CalendrierGalerieAccueilPortailRechercherMembresFAQConnexionGroupesS'enregistrer

Partager | 

Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaco
Eternel Boulet du forum

Masculin Nombre de messages: 3362

MessageSujet: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 0:36

Hi,

Vu que papa noël m'a octroyé un peu de sous, je vais en profiter pour mettre une selle solo sur Blackie. Mais j'ai quelques questions :

J'hésite entre les deux modèles de Le Pera : Bare Bone LT et Silhouette LT. J'ai bien vu que la seconde avait l'air plus volumineuse que la première mais je n'ai pas été foutu de trouver des photos de motos où ces selles était montées (on ne se rend pas bien compte avec la seule photo de la selle, je trouve). Si quelqu'un a ça en magasin, je prend...

Ceux qui possèdent ce genre de selle peuvent ils me donner leurs impressions par rapport à la selle stock ? Pas que je recherche le confort d'un touring mais vu le peu de rembourrage dont la nature m'a doté, j'aimerai être sûr de pouvoir tenir plus de 20 bornes sans avoir le cul défoncé, quoi... Je sais qu'il faut souffrir pour être beau, mais quand même...

Merci de vos avis éclairés...

greasy twin
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages: 277

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 9:42

T'as pas une photo des 2 modéles non montés?
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Eternel Boulet du forum

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 10:20

greasy twin a écrit:
T'as pas une photo des 2 modéles non montés?

Sur les différents sites marchands, c'est toujours la même photo : une vue de 3/4 haut de la selle sur le cadre.

C'est tout...

greasy twin
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 10:50

j'ai une Le Pera sur mon sport' mais je sais pas si c'est une silhouette ou une bone...
Ca change la ligne de la moto, par contre t'attend pas au confort pullman...
Jaco
Eternel Boulet du forum

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 11:11

greasy twin a écrit:
j'ai une Le Pera sur mon sport' mais je sais pas si c'est une silhouette ou une bone...

Cool... si tu peux m'envoyer une photo de la brêle entière vue de côté, c'est parfait.

Pour le confort, je ne m'attend pas à des miracles, évidemment... mais, pour moi, une bécane étant fait pour rouler, faut au moins que je puisse faire des bornes avec sans être obligé de m'arrêter toutes les demi-heures...

afontelakaiss
Quintessence du forum

Masculin Nombre de messages: 928

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 11:25

[center]Pour ma part je n'ai pas acheté de selle!
J'ai investi dans de la mousse de matelas très ferme carré de 50cm( tu en trouves sur le marché).
Ensuite tu te prends un support de selle sur une base qui te semble la mieux.
Tu colle ta mousse sur ton support.
Et le meilleur pour la fin: faire des gabarits(en carton ou en papier) pour recouvrir la selle. puis découper dans du cuir( il y a bien un cordonier sympa près de chez toi!) et coudre le tout.
Ensuite tu encolles à la néoprène ton cuir et le bord de ta selle de manière à ce que la forme soit la même partout (pas de vague).
C'est un peu long, mais le confort n'est pas mal, et la selle est home made
greasy twin
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 12:16

Stéphany
Géotrouvetout du forum

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 14:12

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanydeuce.skynetblogs.be
Jaco
Eternel Boulet du forum

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 17:33

Stéphany a écrit:

Merci, mais c'est exactement ce que disais : les seules photos qu'on voit sont des vues partielles et, moi, ça ne me donne pas suffisamment d'infos pour le look global de la machine.

Jaco
Eternel Boulet du forum

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 17:35

greasy twin a écrit:
http://bobdugers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3629

c'est pas bien loin Mr.Red

oops... moi ce qui m'intéresse, ce sont les selles solo.

Cash
fait partie des meubles

Masculin Nombre de messages: 59

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Ven 29 Déc 2006 - 19:16

Avis : Le Pera! coolok
Littlebigman
à la mémoire de notre ami SKULL

Masculin Nombre de messages: 409

MessageSujet: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Jeu 11 Jan 2007 - 22:16

j'ai le bare bone LT, aucun souci même sur longue distance, la mousse est ferme, j'ai jamais eu mal aux fesses, par contre ma femme sur le pouf n'est pas contente (pouf trop étroit), on remet la selle stock pour le duo.
Note que j'ai tendance a tirer donc j'ai pas le temps de penser a mes fesses.
un autre petit inconvénient sur mauvaise route avec mes amortisseur court+selle ferme ça devient une raquette de tennis avec tes fesses, et là c'est tes jambes qui font amortisseur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bushcom.fr
Jaco
Eternel Boulet du forum

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Jeu 11 Jan 2007 - 22:37

Littlebigman a écrit:
j'ai le bare bone LT, aucun souci même sur longue distance, la mousse est ferme, j'ai jamais eu mal aux fesses, par contre ma femme sur le pouf n'est pas contente (pouf trop étroit), on remet la selle stock pour le duo.

Bah... que ce soit ma femme ou mon gosse, ils trouvent déjà que c'est pas confortable pour faire plus de 100 mètres, la selle biplace stock, alors...

Note que je les laisse dire : ça me fait un argument béton au cas où je déciderais un jour d'investir dans un Fat.

Littlebigman
à la mémoire de notre ami SKULL

Masculin Nombre de messages: 409

MessageSujet: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Sam 13 Jan 2007 - 20:00

assurément un fat ferait mieux l'affaire, sans doute que c'est une erreur d'avoir un sport pour le confort. sportster=conduite sportive. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bushcom.fr
Jaco
Eternel Boulet du forum

MessageSujet: Re: Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?   Sam 13 Jan 2007 - 20:42

Littlebigman a écrit:
sans doute que c'est une erreur d'avoir un sport pour le confort. sportster=conduite sportive. lol!

Ah oui mais non... Je n'ai jamais recherché une bécane pour le confort...

Pis, je suis pas d'accord sur l'équation sportster = conduite sportive car ça dépend des modèles : les C ne se prêtent guère à ce genre d'exercice, par exemple.

Selle Le Pera solo pour XL1200C : Bare Bone ou Silhouette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant