Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est l'avenir les gars ! Faudra vous y faire


Messages recommandés

La première moto hybride

Cela
fait déjà longtemps que l'automobile travaille sur ce genre de projet.
Pour le monde des deux roues, c'est une grande première.


Le concept eCycle est une réelle avancée pour l'environnement. Un
moteur électrique Brushless et un Moteur/générateur qui fonctionne au
diesel ou à l'essence.

Il fonctionnerait presque de la même manière qu'une automobile
hybride avec un couplage des deux moteurs ou une utilisation séparée du
moteur électrique, uniquement pour de courts trajets. Le moteur
électrique serait donc utilisé pour son couple et l'essence ou diesel
pour recharger les batteries ou pour « cruiser ».


Le concept eC1 est un descendant visuel de la Honda 90, le eC2 se
rapproche plus d'une sportive mais toujours avec cette large selle et
ce guidon confortable, et le eC3 est un véhicule plus utilitaire avec
un pare-brise et des valises intégrées à l'arrière.

Spécifications :
- Suspension avant de type mono bras, s'intégrant parfaitement au cadre monocoque en aluminium.
- Châssis asymétrique.
- Le moteur/générateur Brushless (dépourvu de charbons) SolidSlot™️ dispose d'une puissance de 42VDC et de plus de 400 ampères.
- Une grande variété de moteurs (générateurs ) est possible.
- Le stockage de l'électricité se fait par 3 batteries 12 volts.
- Les roues sont (seraient) des 13x3, CNC usinée s à partir
d'aluminium coulé sous pression, le tout fabriqué par American Wheel.
- Le frein avant est à rotor inversé avec pistons opposés et plaquettes, le tout intégré à la suspension avant.
- Le frein arrière est presque identique à celui de l'avant mais avec un unique piston.
- Les pneus : Pirelli MT75 : à l'avant 100/80-16, à l'arrière 120/80-16.


Ludwin Roussel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une moto qui fait envie

http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/01/23/22/5210-35/index.xml

Design épuré et moteur à hydrogène, la ENV a tout pour faire rêver. Y compris son prix : 6 000 dollars.

Le site

ENVbike.com





ENV (prononcez envy) est l'acronyme de " véhicule à émissions neutres" (en anglais : emissions neutral vehicule ). L'ENV est une moto qui fonctionne avec un moteur à hydrogène, le Core,
capable de développer 2,4 kWeh. Cette spécificité lui permet d'être non
seulement non polluante (à l'exception de l'émission de H2O ) mais aussi extrêmement silencieuse.



Fabriquée par une société britannique, Intelligent Energy, l'ENV est
capable de rouler à 80 km/h sur au moins 160 kilomètres. Certes, cela
n'a rien de très impressionnant mais c'est amplement suffisant en ville
et la carosserie en aluminium (qui permet de limiter le poids à 80 kg)
au design particulièrement recherché compense un moteur un peu faiblard.



Autre particularité : le moteur, le Core, peut être détaché de la moto et utilisé comme moteur d'appoint (pour un petit bateau par exemple) ou générateur électrique.



L'ENV est annoncée à 6 000 dollars (4 600 euros) mais aucune date de lancement n'a encore été définitivement arrêtée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Bilou a écrit:
afontelakaiss a écrit:
mais...alors...ça fera plus...POTATOE POTATOE??? affraidaffraidaffraid



Une harley sans bruit ! et pourquoi pas un fromage qui ne sent pas ! nul

Il parait que sur Mars il y a moins de cons ! Je vais aller m'y poser
respect


Ouais c'est une bonne idée ça , ciao kc


OK Bob, tu peux fermer mon compte !

C'est con, je vais perdre les 500€ par mois que tu me filais pour l'animation du forum....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Bilou a écrit:
afontelakaiss a écrit:
mais...alors...ça fera plus...POTATOE POTATOE??? affraidaffraidaffraid



Une harley sans bruit ! et pourquoi pas un fromage qui ne sent pas ! nul

Il parait que sur Mars il y a moins de cons ! Je vais aller m'y poser
respect


Ouais c'est une bonne idée ça , ciao kc


OK Bob, tu peux fermer mon compte !

C'est con, je vais perdre les 500€ par mois que tu me filais pour l'animation du forum....


Ha bon ? t'étais pas le mieux payé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau bio-desing...qui depuis 15 ans fait des ravages...Mais pour la ville,pratique et non polluant . Nous sommes les derniers avec nos gros patato patato.Quant aux cravates,il y en a de plus en plus chez Harley,mais l'important c'est de rouler à moto .D'ailleurs,je me demande si ce n'est pas cette nouvelle clientèle,avec les Sporster qui les font ensuite monter en gamme,qui serait la raison de la survie d'Harley...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sait de quoi demain sera fait ? Dans les années 60/70 on demandait aux enfants d'imaginer la voiture de l'an 2000. Sur la plupart des dessins figuraient des engins "futuristes " sans roues ! on a vu ce qu'il en était.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais dans ma vie il ne m'a été donné de voir quelque chose d'aussi laid comme véhicule utilitaire nulnulnulnulnulnulnul

........comme engin de plaisir, j'en parle même pas, quant à la "non pollutivité" du moteur à hydrogène, on en reparlera lorsque l'hygrométrie ambiante dans les villes sera passée à une moyenne de 98% Boulet

........remarque c'est bon, on aura le sauna gratos, à défaut de voir de vraies motos scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
http://www.motomag.com/spip/+Moto-ecolo-Suzuki-hydrogenee-01239+.html

Si ce n’est encore fait c’est en bonne voie. Dérivée du projet ENV, une Suzuki à hydrogène pourrait voir le jour.

L’hydro carbure
Henri Winand, directeur général d’Intelligent Energy, vient d’annoncer que son entreprise et la firme d’Hamamatsu travaillent actuellement ensemble sur un futur prototype de moto propre.

Pour mémoire, Intelligent Energy est le bureau d’étude qui a créé l’ENV (voir Motomag.com 26/01/07). Soit le prototype d’une sorte de grosse « mobylette » de luxe mue par un moteur à hydrogène, « Le Core », et capable de circuler à 80 km/h durant 160 km. Cet engin au style très étudié ne pèse que 80 kg. Son moteur de 2,4 kw peut être retiré du cadre pour d’autres usages.

Vu l’urgence environnementale et énergétique, il reste à espérer pour la planète que la puissance industrielle de Suzuki va permettre de produire, à très court terme et pour un prix abordable par le plus grand nombre, des dérivés de cet intéressant véhicule.

Pascal Girardin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
×
×
  • Créer...