CalendrierGalerieAccueilPortailRechercherMembresFAQConnexionGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Le coin des futurs non fumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Bilou
Porteur de vignette verte du forum

Masculin Nombre de messages : 8239

MessageSujet: Le coin des futurs non fumeurs   Jeu 8 Fév 2007 - 23:19

Dur de commencer un post comme celui-ci, mais je me lance car c'est un sujet qui nécessite une entraide, et il faut en parler

J'ai donc arrété il y a 22 jours et je vous donne ma méthode qui pour l'instant ne marche pas trop mal:

le 10 janvier, j'ai commencé le Zyban ( prescription du médecin mais non remboursé)
le 17 janvier j'ai doublé la dose de zyban ( comme prévu par le médecin) mis un patch ( marque nicopatch ) et j'ai tout mis à la poubelle ( clops, cendriers, allumettes, briquets..)

Tous les matins je mange 3 tranches de pain complet avec du beurre au lieu de mes 5 clops, dans la journée je mange 3 ou 4 pommes et surtout , je ne mange plus de frites, mais des haricots verts, plus de pizza mais du lapin, histoire de ne pas trop grossir ( sachant que c'est inévitable)

Je me suis fait un fichier Excel, sur lequel j'ai une cellule de la taille de mon écran qui m'indique combien j'ai économisé !

Il faut plein de trucs comme çà pour se débarrasser de la clop

J'attends vos commentaires, astuces et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/sabercats/accueil.htm
Jaco
Eternel Boulet du forum

Masculin Nombre de messages : 3362

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Jeu 8 Fév 2007 - 23:32

Bilou a écrit:

le 10 janvier, j'ai commencé le Zyban ( prescription du médecin mais non remboursé)
le 17 janvier j'ai doublé la dose de zyban ( comme prévu par le médecin) mis un patch ( marque nicopatch ) et j'ai tout mis à la poubelle ( clops, cendriers, allumettes, briquets..)

Moi, j'ai réussi à m'arrêter totalement pendant 6 mois... J'ai repris connement en invoquant un prétexte fallacieux (même si le prétexte en question était tout sauf anodin... ce que je veux dire c'est qu'on arrive toujours à trouver un bon prétexte pour reprendre et que c'est la principale difficulté, en fait).

Comme toi, j'avais donc commencé au Zyban, mais sans patchs, et puis on m'a parlé du bouquin d'A. Carr. Etant peu enclin au bourrage de mou et autres méthodes psycho-machin, j'ai pourtant acheté le bouquin (meilleures ventes en poche à la Fnac...) d'autant qu'il coutait le prix d'un paquet de clopes.

Ce bouquin est mal écrit, il n'arrête pas de se répéter, etc, etc. Il n'empêche que je l'ai lu en une après-midi et que je n'ai plus fumé pendant 6 mois... J'insiste aussi sur le fait que, pendant ces 6 mois, je n'ai pas souffert DU TOUT, que je ne suis pas devenu plus nerveux... bref, j'étais comme avant sauf que je ne fumais pas et que je n'en ressentais plus le besoin (seuls les 3 premiers jours grattent un peu puisque c'est le temps nécessaire à la désacoutumance physique). Je précise aussi que j'ai arrêté le Zyban dès sa lecture...

Je sais donc maintenant que le plus dur n'est pas d'arrêter, mais c'est de ne pas reprendre... dit comme ça, ça a l'air très con, mais c'est pourtant exactement ce qui se passe... J'ai d'autant plus les boules d'avoir repris que j'avais conseillé le bouquin à mes deux collègues de bureaux, grosses fumeuses et elles ont également arrêté : elles sont plus intelligentes que moi car elles n'ont pas repris et ça fait deux ans maintenant...

Donc, bref, j'attend un petit sursaut de motivation et je me relis le bouquin en question, qui m'attend sur une étagère.
cvospringer
Gros maso du forum

Masculin Nombre de messages : 1925

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 0:19

Est-ce que la compagne des futurs non fumeur est accèptée ?
Si oui , avec plaisir pour vous soutenir
Si non, bon courage et soyez forts avec Vichy Saint Yorre Mr.Red
Kaz
Gloubi boulga du forum

Féminin Nombre de messages : 8522

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 0:19

salut1
En temps que jeune ex gros fumeur je me permettrai de vous parler de mon expérience.
J'ai 33 ans et le 12 janvier 2007 ça a fait 3 ans que j'ai arrêté aprés 15 ans de fumage
Le jour ou ma femme et moi avons décidé d'avoir un gosse on a arrêté.
On a profité d'un voyage au canaries (on se disait que le fait d'être en vacances et ailleurs nous aiderait)
C'était sans compter que sur cette île des distributeurs de blondes à 2€ le paquet nous lanceraient des regards de tous les coins de rue, de troquets et de magasins en tout genre.
Malgrés ça on a tenu bon.Quand on avait une envie de clope on disait qu'on combattait le monstre...Les envies ne durent que quelques minutes c'est vrai...mais 'tain elles sont longues....
On s'est patché pendant 3 mois (21mg>1mois, 14mg>1mois, 7mg>1mois et une semaine avec des 7mg coupés en deux.
Tout ça assorti de quelques chewing gum a la nicotine:pour ceux qui n'ont jamais gouté, prenez un cendrier froid et plein , ouvrez la bouche et mangez! ( malgrés ça, on finit par les aimer !) affraid
On est rentré de vacances et on a repris notre vie mais sans clope...
Ma copine est tombée un peu accro au nicorette, elle a même fini par en acheter en cachette jusqu'a ce que je trouve les paquets vides.....
Et depuis.....rien, pas une taffe.
Vous dire que le plus dur est au début ? C'est vrai, chaque jour est une victoire.
Le besoin de fumer disparaît assez vite, l'envie est un peu plus longue a partir et l'idée demeure longtemps.
Je dis souvent qu'il faut avoir revécu en tant que non-fumeur toutes les situations vécues en tant que fumeur pour commencer a se sentir bien (gros repas, long trajet en voiture etc)
On ne devient pas non-fumeur comme on devient fumeur, on reste ex-fumeur ou abstinent toute sa vie mais plus on avance et plus c'est facile.
Aprés trois ans, je prends largement plus de plaisir a ne pas fumer que je n'en prenais en fumant.Ma copine a encore quelque sursaut d'envie.
Tout ça pour dire que cela dépend beaucoup des personnes et que la chose la plus importante est dêtre certain de vouloir arrêter, si vous le faites contraint et forcé, ça ne sert à rien.
Il faut être prêt (personnellement je m'y préparais depuis longtemps) et ensuite n'importe quelle béquille fera l'affaire que ce soit, un cachet , un patch, de l'accupuncture ou tout ce que vous voudrez..
J'ai aussi longtemps trainer sur un forum ou tout le monde arrêtait de fumer a des stades divers et ça aussi , ça a été trés bénéfique !
Au besoin je pourrais donner l'adresse en mp.
A tous ceux qui arrêtent, dites vous que c'est une des meilleures choses que vous aurez fait en 2007.
N'hésitez a en parler au risque de saouler les gens, mais c'est obligatoire: l'euphorie de l'arrêt vous fera parler de ça sans arrêt , ne vous inquiétez pas ça passe !!
Allez , courage et si je peux aider...... chepas
Kaz
Gloubi boulga du forum

Féminin Nombre de messages : 8522

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 0:22

J'ai oublié de vous dire que je fumais 35 clopes les bons jours et 40 les jours de stress !!
Et pour être tout a fait honnête, j'ai bien grossi aussi ! Mr.Red
mick
...ey du forum

Masculin Nombre de messages : 2030

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 7:41

en 2 temps (a savoir j ai toujours ete exessif 3 paquets de marlb par jour depuis 1973 et souvent melangée drunken )
1988 a 1992 arret brutal de la clop car plein le cul de me faire deboiter en moto cross par des petit jeune de 15 ans (je roulais en 250cc a l epoque)
un peu grossi affraid 10kg (53kg a 63kg mais que du muscle)

1992 soucis et j ai repris la clope ou je m etait arreté

septembre 2005 re soucis ( mais pour ma gueule cette fois) arret complet de la clope
re grossi affraid Shocked 3kg (63 kg a 65 kg mais que du gras nul )

et tout ça sans traitement ou autres ( mais bon je me suis sevré de produit bien pire drunken question eclate )

tout ça pour dire que si on veut on peut
et le plus dur est de trouver le patch anti chewing gum eclate
rahan
Tafiole de l'éternel boulet

Masculin Nombre de messages : 6346

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 16:52

On est TOUS des futur non-fumeurs, t'as déjà vu une tombe qui pue le tabac ? (petite allusion au titre du post de Bilou) Mr.Red

Plus sérieusement, je n'ai jamais vraiment arrêté, mais du temps ou j'avais sensiblement réduit ma consommation (je suis maintenant à 4-5 par jour) je me rappelle, et encore maintenant, que la plus grosse satisfaction est de pouvoir se dire, lorsqu'on voit quelqu'un en griller une: "Quel nul, celui-là, aucune volonté pour réduire sa conso".

J'imagine que lorsqu'on arrête vraiment, on doit ressentir un truc du style: "moi je suis une bête, contrairement à ce con qui continue à s'esquinter la santé"

...... tout ça pour décrire ce sentiment de fierté qui vaut bien la torture subie à l'occasion de l'arrêt du tabac, j'en suis intimement persuadé.

Quoi qu'il en soit, respect respect respect respect à tous les arrêteurs de fumation, moi je ne suis pas encore prêt, je suis une loque drunken

rahan
Tafiole de l'éternel boulet

Masculin Nombre de messages : 6346

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 16:58

Les voies du commerce sont décidément impénétrables

http://www.abris-fumeurs.com/?gclid=CJ_Zxr64oYoCFR5iEAodUAjMqQ

Sport40
Cochon du forum

Masculin Nombre de messages : 1920

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 20:33

Ben moi j'ai pas fait dans le détail, en fait c'est tout moi "ON" ou "OFF" Mr.Red

Au bout de 20 ans de clope et comme ma femme ne fumait plus depuis le
petit dernier, je me suis dit que j'étais comme un con dehors à me les geler
la clope au bec nul

Alors j'ai fumé la derniére et sans aucune aide, patch et autre je n'ai plus fumé.
Au début j'ai cru que j'allais devenir dingue (je devais l'être un peu).
Comme je faisais du sport (si si) et ben j'en ai fait encore plus.
Le soir en rentrant du boulot je partais courir et revenais crevé.
Et puis au fil des jours et des semaines j'me suis dit que je tenais le
bon bout et ça fait 12 ans maintenant. Je me souvient d'un jour de l'an ou
à 3 grammes j'ai tiré une taffe et je l'ai même pas trouvé bonne drunken

Il faut tenir bon et surtout trouver un dérivatif. Une petite envie de clope,
prendre aussitôt un chiffon et passer un coup sur la bécane ça peut-être une idée .

Mr.Red
Bilou

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 20:51

rahan a écrit:
Les voies du commerce sont décidément impénétrables

http://www.abris-fumeurs.com/?gclid=CJ_Zxr64oYoCFR5iEAodUAjMqQ

Tu sais que le comble est que le dirigeant de cette société est un ancien fumeur ( je l'ai entendu à la radio ).

En attendant il se fait un fric fou. Chez un de mes clients, ils en installent une dizaine
mick
...ey du forum

Masculin Nombre de messages : 2030

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 21:41

chez moi c est ma femme qui va se geler les miches dehors pour fumer eclate
Bob Du Gers
Barman

Masculin Nombre de messages : 13566

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 22:15

Moi je peux pas trop vous aider car la seule staff que j'ai tiré c'est à l'âge de 7 ans. Ensuite j'ai jamais eu le courage de commencer Mr. Green

Je voulais juste dire en fait que je suis admiratif devant le courage qu'il semble devoir avoir pour arrêter.

Chapeau les gars coolok

Quintessence du forum

Masculin Nombre de messages : 928

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 22:16

Ben quand tu prends 5euro pour un paquet par jour.
Multiplié par 7 jours par semaine.

Multiplié par 51 semaine dans l'année. cela fait 1785 euro par an. sur 10ans 17850euro, cela donne à réflèchir.

Si chaque jour tu mets tout cela de coté...en 10 ans ça devient intéressant! attention cela n'est que pure véléité, car il est vrai que la tentation est partout, mais cela peut être une motivation
Jean
Archer du Forum

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 22:29

C'est con, mais j'ai toujours cru qu'il y avait 52 semaines dans une année ...
kc

Bob Du Gers
Barman

Masculin Nombre de messages : 13566

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 22:34

Jean a écrit:
C'est con, mais j'ai toujours cru qu'il y avait 52 semaines dans une année ...
kc

C'est celle où tu fumes.

Clébard du forum

Masculin Nombre de messages : 4644

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 22:40

Pour faire " à fond la caisse" tu fais : 5€x365 = 1825€ et sur 10 ans dix fois plus...Quel placement !
Je plains sincèrement les fumeurs. (aucune ironie de ma part). Je pense qu'ils sont victimes de lobies et qu'il serait temps que l'Etat prenne ses responsabilités. Faire la morale aux fumeurs tout en ayant le monopole de la distribution du tabac en en fixant le prix et en encaissant les taxes study
Jaco
Eternel Boulet du forum

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 22:49

afontelakaiss a écrit:

Si chaque jour tu mets tout cela de coté...en 10 ans ça devient intéressant! attention cela n'est que pure véléité, car il est vrai que la tentation est partout, mais cela peut être une motivation

Ben en fait, je ne crois pas que les économies obtenues puissent constituer une motivation... La seule motivation, c'est d'avoir envie d'arrêter (et c'est pour ça que c'est si dur de commencer à arrêter...).

Après, je dirai que, oui, les économies sont une sorte de cerise sur le gâteau, un plus, quoi...

En tous cas, je n'ai jamais connu personne qui ait arrêté de fumer parce que c'était trop cher (surtout à 2 heures de l'Andorre...). Au pire, le mec qui n'a plus de thunes, il serait prêt à fumer de la corde ou à ramasser des mégots. C'est bien ça qui est triste, d'ailleurs.
boxer
Clébard du forum

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 22:50

c'est vrai Jaco c'est seulement un aspect de la chose et ce n'est pas le plus terrible...
Bilou

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 22:52

Jaco a écrit:
afontelakaiss a écrit:

Ben en fait, je ne crois pas que les économies obtenues puissent constituer une motivation... La seule motivation, c'est d'avoir envie d'arrêter (et c'est pour ça que c'est si dur de commencer à arrêter...).

Après, je dirai que, oui, les économies sont une sorte de cerise sur le gâteau, un plus, quoi...

En tous cas, je n'ai jamais connu personne qui ait arrêté de fumer parce que c'était trop cher (surtout à 2 heures de l'Andorre...). Au pire, le mec qui n'a plus de thunes, il serait prêt à fumer de la corde ou à ramasser des mégots. C'est bien ça qui est triste, d'ailleurs.

Tout à fait exact, et c'est bien çà le pire !

Je ne connais personne qui arrête pour les économies !

L'arrêt est effectivement motivé par l'envie de se débarraser d'une contrainte.
boxer
Clébard du forum

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 22:56

ou cesser de s'auto-détruire.
Littlebigman
à la mémoire de notre ami SKULL

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 23:17

p'tain les mecs, faut-il vous montrer (comme pour les accidents de la route)
les méfaits des +100 produits toxiques du tabac sur les poumons et ailleurs? pm
la volonté on l'as ou on l'as pas!.
les subsitutifs ça marche pas, les combines a la con non plus.
arreter net de fumer et faite fumer votre Harley, vous finirer vieux con a l'hospice sans douleurs et vieux papi...! Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bushcom.fr
Jaco
Eternel Boulet du forum

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 23:28

Littlebigman a écrit:
faut-il vous montrer (comme pour les accidents de la route)
les méfaits des +100 produits toxiques du tabac sur les poumons et ailleurs?

En fait, ça a peu d'effet sur les fumeurs, ce genre de trucs... Pas plus que les vidéo sur les accidents de la circulation n'a d'effet sur les chauffards.

Citation :
la volonté on l'as ou on l'as pas!.

J'aime ton sens du raccourci... Si tout était si simple, il suffirait de dire que ceux qui n'arrivent pas à arrêter de fumer sont tous de grosses tafioles, c'est ça ? Le principe d'une drogue, vois-tu, c'est qu'elle aliène entre autres cette fameuse volonté : tu demandes à n'importe quel fumeur s'il aurait commencé à fumer s'il avait su que ce serait tant la galère pour arrêter qu'il te répondra non, évidemment.
skynyrd
Obsédé du forum

Masculin Nombre de messages : 1101

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Ven 9 Fév 2007 - 23:30

ptain les mecs je suis content de ne pas fumer
pensez o superbe rk ou mustang de 68 que je me payrai dans 10 ans
sa sera pas de largent parti en fumé Mr.Red
marco
Quintessence du forum

Masculin Nombre de messages : 3044

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Sam 10 Fév 2007 - 0:55

skynyrd a écrit:
ptain les mecs je suis content de ne pas fumer
pensez o superbe rk ou mustang de 68 que je me payrai dans 10 ans
sa sera pas de largent parti en fumé Mr.Red

ça dépend , t'habites loin des cités??? siffle siffle siffle

eclate eclate eclate eclate
Voir le profil de l'utilisateur http://marcokl01.skyblog.com/
gégé
Traficoteur d'images du forum

Masculin Nombre de messages : 7242

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Sam 10 Fév 2007 - 0:59

Bob Du Gers a écrit:
Moi je peux pas trop vous aider car la seule meuff que j'ai tiré c'est à l'âge de 7 ans. Ensuite j'ai jamais eu le courage de recommencer Mr. Green

Je voulais juste dire en fait que je suis admiratif devant le courage qu'il semble devoir avoir pour continuer.

Chapeau les gars coolok

eclate eclate
Voir le profil de l'utilisateur http://www.filles-black.com/filles-black/photo.php?gal=5&pic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs   Aujourd'hui à 17:24

Le coin des futurs non fumeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant