| Le coin des futurs non fumeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Picvert Fin et délicat lettré technicien

Nombre de messages : 4992 Age : 21 Localisation : 31120 Date d'inscription : 23/05/2005
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Lun 23 Mar 2009 - 20:31 | |
| bourreau d'enfant....................  |
|
 | |
wolfen Mme Woolite du forum

Nombre de messages : 3907 Age : 118 Localisation : dans les bois de la montagne ardéchoise Date d'inscription : 03/09/2006
 | |
 | |
Kaz Gloubi boulga du forum

Nombre de messages : 8522 Age : 44 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Lun 23 Mar 2009 - 20:52 | |
| |
|
 | |
giric41 Quintessence du forum

Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Mar 24 Mar 2009 - 0:15 | |
| Je viens de parcourir un peu ce topic......... ah!! la cigarette, c'est qqe chose, moi je ne peux pas en parler, je n'ai jamais fumé, si, à 14 ans, même un peu plus jeune pour essayer et faire comme les grands, comme tous les gosses cons à cet âge. Pourtant, entre 8 et 17 ans, j'ai fait du tabac, enfin, avec mon père qui était producteur (et non fumeur), j'ai planté, arrosé à la main, ébourgeonné, cueilli, enfilé les feuilles pour les faire sécher, trié, mis en botte (par 25 unités) les feuilles, etc, etc..., tout çà pendant les vacances de juillet-aout, et oui, en ce temps là les gosses étaient occupés pendant les vacances, c'est peut-être ça qui m'a coupé du tabac, mais d'un autre sens j'ai contribué à l'époque à l'intoxication des gens. Marié avec une femme qui n'a jamais fumé, j'ai eu 2 fils qui n'ont jamais fumé, dans leur adolescence, ils ne supportaient même pas l'odeur de la cigarette, l'un d'eux, le plus vieux n'est jamais allé en boite de nuit à cause de çà, et le 2ème y allait, mais il se dés'habillait dehors en revenant. Pour moi, c'est tout de même une bonne chose, ça doit-être héréditaire, 3 générations sans aucuns fumeurs.!!! Autre figure: mes meilleurs amis fumaient tous les deux, ils se sont arrêtés net sans rien, ni médoc, ni soutien, le jour où mon beau-père (fumeur de toujours), est décédé d'un cancer du poumon, il y a maintenant 18 ans, ils l'ont trop vu souffrir, et maintenant, ils supportent très mal l'odeur de la cigarette... Donc, réfléchir sur le sujet, mais pour certains, il est déjà trop tard...........  |
|
 | |
froguy Gros drogué du forum

Nombre de messages : 132 Age : 53 Localisation : limoges, cote ouest Date d'inscription : 27/01/2009
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Mar 24 Mar 2009 - 10:57 | |
| c'est sur que c'est le bordel, cette clope! mais quand tu fumes, va expliquer a tes gamins que c'est pas bon! je crois que l'education est une affaire d'exemple, et si tu donnes le mauvais, c'est mal barré ma femme fume aussi, heureusement que ma fille 16ans est violemment contre, et qu'elle nous bassine pour qu'on arrette! le mieux est de ne pas commencer, mais l'arret est une histoire de volonté et pas de medicament, même si ça peux aider pour le sevrage. ensuite, pour le cancer, on est pas tous egaux! je pense qu'on connait tous des contre exemples ou exceptions |
|
 | |
giric41 Quintessence du forum

Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Mar 24 Mar 2009 - 11:06 | |
| - jimmyfricotin a écrit:
le mieux est de ne pas commencer, mais l'arret est une histoire de volonté et pas de medicament, même si ça peux aider pour le sevrage.
ensuite, pour le cancer, on est pas tous egaux! je pense qu'on connait tous des contre exemples ou exceptions
. Tout à fait d'accord avec toi, même plus... . |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Bob Du Gers Barman

Nombre de messages : 13566 Age : 43 Localisation : là Date d'inscription : 16/05/2005
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Mar 24 Mar 2009 - 22:04 | |
| - Isabeau a écrit:
- Moi les pipes uniquement, parait que c'est pas nocif

Ça dépend de qui la fume. Y'a des gros fumeurs qui avalent et d'autres non. Je vous laisse trouver ce qui est le plus nocif. (oui j'ai peur de rien, je sais) _________________   |
|
 | |
paulo Quintessence du forum

Nombre de messages : 1811 Age : 58 Localisation : du bruit, j'suis pas loin... Date d'inscription : 12/12/2005
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Jeu 26 Mar 2009 - 7:24 | |
| salut à tous ! 4 jours jusque là c'est pas un exploi, mais faut bien démarrer un jour! et puis l'objectif n'est pas de battre un record, c'est de s'arreter ! |
|
 | |

Nombre de messages : 8522 Age : 44 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Jeu 26 Mar 2009 - 9:12 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 132 Age : 53 Localisation : limoges, cote ouest Date d'inscription : 27/01/2009
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Jeu 26 Mar 2009 - 18:09 | |
|  les premiers jours c'est les plus dures! dans quelques mois, si on t'en propose une un soir, même si tu dis que c'est pas avec une que tu vas reprendre, ne le fais surtout pas! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Jeu 26 Mar 2009 - 21:36 | |
| - Bob Du Gers a écrit:
- Isabeau a écrit:
- Moi les pipes uniquement, parait que c'est pas nocif

Ça dépend de qui la fume. Y'a des gros fumeurs qui avalent et d'autres non. Je vous laisse trouver ce qui est le plus nocif.
(oui j'ai peur de rien, je sais)
Justement, j'en ai parlé avec divers docteurs, et unanimement ils m'ont répondu qu'aucun risque d'avaler  Donc pas de pb en "pipant" Par contre, je suis d'accord avec Jimmyfricotin : "dans quelques mois, si on t'en propose une, un soir, même si tu dis que c'est pas avec une que tu vas reprendre... ne le fais surtout pas." Oui, je suis entièrement d'accord, ou on décide d'arrêter, et c'est fini, on passe définitvement à autre chose, car fumer ça sert à quoi ? à faire se donner une contenance ? Une posture ? ça pue, c'est moche, ça ote le goût des bonnes choses, bref, oui, j'aime pas. Puis surtout, on meurt effectivement si on a un jour le cancer du poumon, de la gorge, de la langue dans d'atroces souffrances... Moi ça me fait peur. Alors ceux et celles qui décident d'arrêter moi je dis  Après, c'est pas parce que je n'aime pas, que je supporte mal, que je critique les fumeurs, chacun fait ce qu'il lui plait, fumer, boire, "baiser", rouler à moto (pour ma part j'ai choisi  ). Donc que les fumeurs viennent pas me dire ci ou ça, je RESPECTE, mais qu'on m'enfume pas  ..... Après un petit interlude, (préparation de mon repas et dressage de ma table) je tiens à rajouter que ce mot ne s'adresse à personne, et mes propos n'engagent que moi, forcément, ce sont mes propres propos  |
|
 | |
Polmar Gros drogué du forum

Nombre de messages : 377 Age : 65 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 27/08/2006
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Jeu 26 Mar 2009 - 23:51 | |
| Mon fils (25 ans) avait arrêté pendant près de 4 ans, entrainé par des copains, + le stress des exams, il a repris  |
|
 | |
Bilou Porteur de vignette verte du forum

Nombre de messages : 8240 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 28/08/2005
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Ven 27 Mar 2009 - 15:54 | |
| 800 ème jour !  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
zoreille Quintessence du forum
Nombre de messages : 1565 Age : 60 Localisation : Conflans 78 Date d'inscription : 23/11/2006
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Ven 27 Mar 2009 - 19:53 | |
| 22 ans et 3 mois. Et toujours envie de fumer:j'en touche une,je suis cuit... Attendons les 80 ans pour se remettre à fumer:mrgreen: |
|
 | |

| Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Ven 27 Mar 2009 - 21:27 | |
| mon pere en a fumé une pour mon mariage, il y a 17 ans, il avait arrété deux fois, 4 ans et 7 ou 8 ans, mais il n'en a pas retouché depuis!
j'ai pu arreter que 2 mois, apres une fista chez des copains, une premiere le soir, une deuxieme le deuxieme soir, deux ou trois le lendemain, et pis c'est reparti, alors que j'avais même plus envie!
maintenant j'ai plus envie d'arreter!
c'est con! |
|
 | |
zoreille Quintessence du forum
Nombre de messages : 1565 Age : 60 Localisation : Conflans 78 Date d'inscription : 23/11/2006
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Sam 28 Mar 2009 - 11:55 | |
| L'erreur:tu réveilles les marqueurs dans le cerveau . Avant d'arreter définitivement en 87,j'étais resté en 84 plus de 6 mois sans fumer,jusqu'au jour où j'ai fumé un petit cigare. Reparti de plus belle,alors que j'avais oublié la cigarette.  |
|
 | |
Xav Gros drogué du forum

Nombre de messages : 167 Age : 31 Localisation : Tournecoupe, sinon Boulogne-Sur-mer pour les vacances! Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Sam 28 Mar 2009 - 12:28 | |
| Dans toute ma vie j'ai touché qu'une seule cigarette, c'était vers mes 7-8 ans, et je mettai caché dans de mon jardin pour fumer, qui je vois arrivé dans le jardin?Mon père, bordel, qu'est-ce que j'ai pris!De puis se jour là je n'ai plus jamais touché à une cigarette Façon avec mes soucis de santé je ne pourrai plus fumé! |
|
 | |
Polmar Gros drogué du forum

Nombre de messages : 377 Age : 65 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 27/08/2006
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Sam 28 Mar 2009 - 13:38 | |
| Je ne suis pas admirable, je n'aime pas cela, et je ne fume pas  |
|
 | |
Obéron Poète du forum

Nombre de messages : 2230 Age : 63 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Sam 28 Mar 2009 - 17:33 | |
| _________________ http://chrisricher.aminus3.com
"Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ des bateaux." RAMON GOMEZ DE LA SERNA
|
|
 | |
Bilou Porteur de vignette verte du forum

Nombre de messages : 8240 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 28/08/2005
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Sam 28 Mar 2009 - 18:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Sam 28 Mar 2009 - 20:04 | |
| |
|
 | |
paulo Quintessence du forum

Nombre de messages : 1811 Age : 58 Localisation : du bruit, j'suis pas loin... Date d'inscription : 12/12/2005
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Sam 28 Mar 2009 - 21:57 | |
| bravo obéron ! ça c'est la clope plaisir et non pas la clope esclave ! |
|
 | |
nono19 Gros drogué du forum

Nombre de messages : 176 Age : 56 Localisation : brive la gaillarde Date d'inscription : 29/12/2008
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs Sam 28 Mar 2009 - 23:49 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le coin des futurs non fumeurs  | |
| |
|
 | |
| Le coin des futurs non fumeurs | |
|