CalendrierGalerieAccueilPortailRechercherMembresFAQConnexionGroupesS'enregistrer

Partager | 

38 Special

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freebird
Quintessence (SP95) du forum

Masculin Nombre de messages: 1676

MessageSujet: 38 Special   Mer 2 Mai 2007 - 19:11

Je ne résiste pas à l' envie de poster la photo de l' album " Live at Sturgis " de 38 Special, autre groupe important du Southern Rock !
Pour info, le chanteur Donnie Van Zant est le frère de Johnny Van Zant ( actuel chanteur de Lynyrd Skynyrd ) et donc du défunt Ronnie Van Zant ( chanteur originel du groupe ).
Ajoutons Jimmie Van Zant, autre frère,...autre chanteur qui sévit dans son propre groupe le Jimmie Van Zant Band.
Quelle famille !!!

coolok
Revenir en haut Aller en bas
Sport40
Cochon du forum

Masculin Nombre de messages: 1920

MessageSujet: Re: 38 Special   Mer 2 Mai 2007 - 20:01

Bon ben en parlant de Lynyrd Skynyrd quel album me conseillerais-tu
si je devais en acheter un scratch

Je sais, mais ça fait pas longtemps que je connais ce groupe et pour
être sincére j'étais passé à côté de quelque chose de grand Boulet

Merci à toi noizeau libre siffle
skynyrd
Obsédé du forum

Masculin Nombre de messages: 1099

MessageSujet: Re: 38 Special   Mer 2 Mai 2007 - 20:19

alors il faut que tu commence par pronounced de 1973 indispansable!
apres decond helping de 74 les deux premier a ecouter et a recouter !
tien regarde le lien coolok coolok

http://lynyrd.free.fr/albums.php
skynyrd
Obsédé du forum

MessageSujet: Re: 38 Special   Mer 2 Mai 2007 - 20:22

ba moi je suis pas fan de 38 trop fm pour moi

sinon j adore marshall tucker band - outlaw -charlie daniels - allman brother- blackfoot coolok Mr.Red
Jaco
Eternel Boulet du forum

Masculin Nombre de messages: 3362

MessageSujet: Re: 38 Special   Mer 2 Mai 2007 - 20:25

skynyrd a écrit:

sinon j adore marshall tucker band - outlaw -charlie daniels - allman brother- blackfoot coolok Mr.Red

Bien que ce ne soit pas du Southern Rock à proprement parler, j'avoue un gros penchant pour ZZ-Top (dont j'ai tous les disques, d'ailleurs). Le Allman "Live at Fillmore East" est effectivement un monument.

Sport40
Cochon du forum

Masculin Nombre de messages: 1920

MessageSujet: Re: 38 Special   Mer 2 Mai 2007 - 20:25

MERCI coolok

C'est noté lol!
skynyrd
Obsédé du forum

MessageSujet: Re: 38 Special   Mer 2 Mai 2007 - 20:30

Jaco a écrit:
skynyrd a écrit:

Bien que ce ne soit pas du Southern Rock à proprement parler, j'avoue un gros penchant pour ZZ-Top (dont j'ai tous les disques, d'ailleurs). Le Allman "Live at Fillmore East" est effectivement un monument.

oui zz top dans une intervew des texans presisent bien q uils ne font pas de la musique sudiste mais texane
j adore je les ai tous aussi un penchan quand meme pour la periode 70 -83
Jaco
Eternel Boulet du forum

MessageSujet: Re: 38 Special   Mer 2 Mai 2007 - 20:32

skynyrd a écrit:

j adore je les ai tous aussi un penchan quand meme pour la periode 70 -83

Oui, après ça fait un peu FM... quoi que Antenna revient sur de bonnes bases.

skynyrd
Obsédé du forum

MessageSujet: Re: 38 Special   Mer 2 Mai 2007 - 20:35

oui c est exact ! mais le dernier mascarelo il est resté 1 journée sur ma platine
vivement le prochain
Jaco
Eternel Boulet du forum

MessageSujet: Re: 38 Special   Mer 2 Mai 2007 - 20:39

skynyrd a écrit:
oui c est exact ! mais le dernier mascarelo il est resté 1 journée sur ma platine
vivement le prochain

Ah, c'est vrai... en fait je ne les ai pas tous :) Je me suis arrêté à Rhythmeen parce que j'ai entendu des deux suivants ne m'a pas emballé...

freebird

MessageSujet: Re: 38 Special   Jeu 3 Mai 2007 - 9:35

Pour répondre à Sport40 :

Choisir un seul album de Lynyrd Skynyrd...Pas facile !!!
Mais bon, je me lance...
Pour moi, ce serait " Street Survivors " ( 1977 ). Dernier album avec le chanteur Ronnie Van Zant avant l' accident d' avion qui lui a été fatal ( ainsi qu' au nouveau guitariste Steve Gaines et à sa femme choriste Cassie ). Musicalement le groupe est alors à son apogée, maitrise totale, la production de l' album est au top et les morceaux qui le compose ne sont que des joyaux !!!
La pochette ( prémontoire du crash... ) :

Sinon il existe de nombreux greatest hits du groupe, cd's dans lesquels on retrouveva " Sweet Home Alabama ", " Simple Man ", " Free Bird ", " Tuesday Gone " etc... titres figurant pour la plupart dans les 3 premiers albums.
Donc comme 1er choix,c' est pas mal ça : " Streets Survivors " pour la maitrise du style et la cohérence de l' album et un bon greatest hits pour les titres importants de la 1ere période.
Je ne néglige pas pour autant la 2eme période du groupe avec le frérot Johnny Van Zant au chant. De nombreux bons albums là aussi, un peu moins " roots " dans l' ensemble, avec un son plus actuel ( un peu plus hard pour certains donc moins " Southern " ). Mais l' Esprit est toujours là...et Garry Rossington à la guitare aussi !
Petite sélection vite fait : " Twenty ", " Edge of forever " et " Vicious Cycle "
J' ajoute l' album " Endangered Species " sorte d' unplugged ou le groupe reprend acoustiquement ( et magistralement ! ) la plupart de ses classiques. Un ovni dans la discographie du groupe mais vraiment une perle !
2 DVD pour finir, car ne l' oublions pas Lynyrd Skynyrd est aussi ( et avant tout ! ) un groupe de scène.
" Free Bird ( The Movie ) - Tribute Tour " : 2 concerts, première période ( 1976 ) et reformation 10 ans aprés l' accident ( 1987 )
" Vicious Cycle Tour " : enregistré en 2003, des classiques et des morceaux plus récents. Je ne m' en lasse pas, que du bonheur !!!
La pochette du DVD :

Voilà j' espère ne pas avoir été trop long car quand je commence là dessus, je ne m' arrête plus...
drunken
simple (wo)man
Quintessence du forum

Féminin Nombre de messages: 470

MessageSujet: Re: 38 Special   Jeu 3 Mai 2007 - 10:47

coolok coolok BLACKFOOT, ZZ TOP, MOLLLY HATCHET, THE ALLMAN BROTHER... que du cultissime... je connais peu 38 spécial, j'ai du en entendre une fois ou deux... seulement mais ca m'avais plu!

Et pour ce qui est de choisir qu'un album de lynyrd skynyrd.... c plutot chaud ouai!

Si c'est pour commencer je conseillerai aussi prounonced "leh-nerd skynyrd"... De tout facon lynyrd c'est une drogue (enfin le sudiste en général...) tu goutes, tu gardes.
mais je dois reconnaitre que street survivor est exellent, et rien a redire non plus d'un gimme back my bullets, ou second helping...bref franchement c'est bon et pi c tout!!! et ce qui de bien chez eux c'est qu'effectivement mais ce qu'ils ont fait après est tout aussi bon! (vicious cycle...)(même sij'ai toujours un peu plus un faible pour les album made in seventies) .

Et ZZ top dans tout ca c'est pas trop du suddiste meme si c'est souvent classé comme ca! et ce devient un peu trop elctronique dans les années 90. Je fais aussi parti de ceux qui apprécie leur discographie jusqu' à rythmeen. Elimnator biensur en tête de classement...mais j'aime aussi beacoup "one foot in the blues" (sorti 10 ans plus tot par là je crois...)

En bref BIEN D'ACCORD AVEC VOUS!

Enfin voila mais j'ai encore beaucoup à découvrir là dedant... ya plein de trésors (encore) cachés pour moi, dans ce fameux rock suddiste!!!

ciao les southern man!
freebird

MessageSujet: Re: 38 Special   Jeu 3 Mai 2007 - 11:26

Oui, simple woman si Lynyrd Skynyrd est LE groupe de Southern Rock par exellence, il n'y a pas que lui...
Je suis heureux que tu cites Molly Hatchet car voilà un groupe important.
Leur premier album est un chef d' oeuvre absolu ! Rien que la reprise de " Dreams " d' Allman Brothers Band ( autre groupe mythique ! ) en vaut l' acquisition. Les autres disques sont bons à part la période 80's, période qui verra hélas plein de bons groupes verser dans la FM et la surproduction ( ah ces putains de synthés ! )
Je ne suis pas fan de 38 Special, justement à cause de ce son trop léché et de ses mélodies trop faciles. Par contre les 2 premiers albums sont bons et j' aime bien " Drivetrain " soti en 2004 ( gros son ! ).
Il y a aussi Blackfoot : du bon, plus hard, souvent moins " southern" mais il ya des perles ( Highway song ! ). Et puis leur chanteur / Rickey Medlocke fait maintenant partie de Skynyrd ! Dure période pour eux aussi dans les 80's et pour les mêmes raisons.
Outlaws : trés bon aussi, plus country avec des guitares partout. Et Hughie Thomasson a fait partie de...Lynyrd Skynyrd ( vous l' aurez parié, non ? ). Voir le génial DVD du Vicious Cycle Tour !
Je ne connais pas trop Marshall Tucker Band. J' ai écouté mais pas accroché. Mais je vais approffondir la chose.
Enfin, mon dernier coup de coeur : Atlanta Rhythm Section !
Groupe du sud, biensûr, que je suis en train de découvrir...

Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 13:30, édité 2 fois
Kaz
Gloubi boulga du forum

Féminin Nombre de messages: 8521

MessageSujet: Re: 38 Special   Jeu 3 Mai 2007 - 12:00

c'est beau la passion ! coolok
C'est pas du tout mon trip ce genre de musique mais je trouve ce dialogue entre initiés magnifique ! coolok
simple (wo)man
Quintessence du forum

Féminin Nombre de messages: 470

MessageSujet: Re: 38 Special   Jeu 3 Mai 2007 - 15:53

effectivement je savais que hughie thomasson avit fait parti de lynyrd mais je ne connais ni outlaws ni atlanta rythm section... je vais donc chercher ca chez mon disquaire hippie préféré il aplein de merveilles... en K7 (pour dans l'auto) et en vinyls qui grésillent bien... à moins que ce ne soit pas des vieilleries??!

En tout cas vintage forever!

et merci kasimir ... pour le pti commentaire.

38 Special

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant