Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

EssaiS Buell et HD !!!


Messages recommandés

Suite à une journée de repos bien méritée je me décide à aller voir un concessionnaire Buell ...
Direction Bastille et le concessionaire ATS ( Buell & HD ) !!!
Accueil fort sympathique chez la toute petite concession Buell !!

On papote est v'là que je demande s'il y a moyen de faire un essaie ... Un "oui évidemment" clair et précis me donne un sourire digne du joker dans Batman !!!

Moi vouloir tester XB9R !! Lui dire à moi possible seulement XB12S !!!!

Pas de problème je prend !!!

Voilà la bête :

















Voilà maintenant une petite vidéo toute simple :

megaupload.com WL1ML65U

Impression :

Braaaaaaaa ça démarre et y a tout qui vibre bravo je suis content !!!

La position est parfaite ( je suis pas très grand, 172 cm, mais il n'y a rien à dire les pieds touchent par terre ), on est bien droit les bras tendus et les commandes aux pieds arrivent pile poil ou on veut, impec' !!!
Clac la 1ere est enclanchée ( déjà on sent une boite un peu dure et "bizarre" mais non de dieu que ça fait plaisir une machine avec du caractère ), on avance et là on sait pas pourquoi mais pouffff re la banane bravo !! Ca vibre de partout c'est fabuleux !!!
Et allez c'est parti mon Kiki :
Je me balade dans Paris et la 1er impression qui me vient est : " ohh putain c'est mon 103 RCX pot ninja kit polini variateur malossi que j'ai entre les jambes ou quoi scratch ?? " ---> un jouet !! Elle est très courte on dirait presque que la roue arrière et sous le cul scratch ! Ca va de droite à gauche, de gauche à droite sans broncher c'est parfait !! On regarde à droite pouff elle y fonce, on regarde à gauche poufff elle y fonce !! Fabuleux !!!
Je sors de Paris direction versaille ( périph' et autoroute ) et là on ouvre un peu : Mon dieu ça pousse, ça pousse, ça pousse !!! Plage de jeu 1500 tr/min - 5000 tr/min !!! C'est génial mais bon faut pas en abusé !!! J'arrive près de la foret et là je trouve un coin que je connais avec des virolos !! C'est parti !!!!! De suite on sent la facilité de conduite, on augmente un peu le rythme et naturellement on a envie de décoller une fesses et de sortir le genou !!! Rien a dire ça tient le pavé !!!
Je me dis en voyant ce disque avant à un feu que ça doit freiner sacrément fort !! Donc je vais pour un essai de freinage d'urgence ! Conclusion : ouahhhhh bravo dosable et tellement efficace allah !! Bémole : le frein arrière très dur et quasiment inutile !!! Freinage en courbe : la moto se redresse tout de suite, alors on relache et paf automatiquement elle replonge dans la courbe !! Encore une fois bravo
Retour sur Paris. Je me fait un malîn plaisir à rester en 5ème à 60km/h --> plata plata plata !! Tout le monde me regarde Mr.Red

Conclusion : une machine fabuleuse, qui tient la route qui à un couple de dinosaure et qui sait jouer !! Quelques défauts : une suspension ferme, un rayon de braquage miniature, et un frein arrière moyen. Je conseille plus la 900 cm3 qui a mon avis permet de garder son permis ! Je vous avouerai que je ne l'ai quasiment pas poussé, le plaisir dans cette moto est ailleur croyez moi !!!

Je tiens à remercier Mimh de la concession Buell pour son accueil et sa gentillesse coolok


Ben j'enchaine maintenant je vais voir chez HD et là à ma grande surprise on me dit : "pas de problème vas y prend le 883R là" !!

Excellent !!

Maintenant essaie de la Harley 883R :

La bête :









Petite vidéo :

megaupload.com HI86LG1G


C'est la 2007 injection et tout le barda ...

Jolie jolie jolie ( surtout le couleur parce que moi je changerai 2 - 3 trucs quand même ) !! PLatatatatatata ça démarre !! Sniff le son moyen moyen mais bon ça va !!!
C'est parti, clac la 1er est enclanché !! Prise en main nikouel chrome !! Prise de tête les cales pieds qui fond 20 cm on bute dessus quand on sort son pied mais on si fait à force !! Et là je roule tout va bien je connaissais ...
Je vais pas vous expliquer comment ça roule vous connaissez ...
Tout se passe bien je m'amuse du couple et je fais plata plata plata , je suis content !! bravo

Merci à Claude de la concession HD Bastille pour son accueil et sa gentillesse bravo

Voilà clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oué pourtant j'ai fait par you tube mais bon le 1er lien il fait 51Mo peut etre que ça met du temps ...

A moins que tu connaisses un autre hébergeur ... scratch

Sinon j'espere que mon post est clair ... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
De toute manière la Buell c'est impossible à assurer avec mon "jeune" permis ... Dommage c'est celle qui me tient le plus à coeur ...

M'enfin ... question


Bof, pour moi ça reste une sportive et en aucun cas elle ne représente l'esprit HD .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikerLandais a écrit:
manolo a écrit:
De toute manière la Buell c'est impossible à assurer avec mon "jeune" permis ... Dommage c'est celle qui me tient le plus à coeur ...

M'enfin ... question


Bof, pour moi ça reste une sportive et en aucun cas elle ne représente l'esprit HD .


Parce que t'as jamais essayé ... fucknana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:

Conclusion : une machine fabuleuse, qui tient la route qui à un couple de dinosaure et qui sait jouer !! Quelques défauts : une suspension ferme, un rayon de braquage miniature, et un frein arrière moyen. Je conseille plus la 900 cm3 qui a mon avis permet de garder son permis ! Je vous avouerai que je ne l'ai quasiment pas poussé, le plaisir dans cette moto est ailleur croyez moi !!!



Je pensais que c'était clair ... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis keep cool t'inquiète pas ... Juste que j'aime pas les aprioris !!! Y a des gars en Buell qui font les cons mais je crois que je suis pas Greig Jones et moi je peux te dire qu'avec la moto à part une fois en ligne droite sur l autoroute ou il y avait personne je ne l'ai pas du tout poussé j'ai joué avec le couple ... Mais bon c'est pas la même esthétique c'est sur mais c'est un plasir réel clindoeil PROMIS !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freebird a écrit:
manolo a écrit:
Sinon j'ai une idée :

On assure la moto ( Buell ) au nom d'un de vous qui à 50% de bonus mais c'est moi qui la conduit Mr.Red

lol!


OK !!!
Demande à Jean.

Mr. Green


Déjà qu'il veut même pas me prêter une brêle pour la Kaz' day ... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
freebird a écrit:
manolo a écrit:
Sinon j'ai une idée :

On assure la moto ( Buell ) au nom d'un de vous qui à 50% de bonus mais c'est moi qui la conduit Mr.Red

lol!


OK !!!
Demande à Jean.

Mr. Green


Déjà qu'il veut même pas me prêter une brêle pour la Kaz' day ... question


Au pire y'en a bien un qui te prendra en passant chepas , le plaisir ne sera pas le même mais ça ne t'obligera pas a venir en caisse clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
manolo a écrit:
freebird a écrit:
manolo a écrit:
Sinon j'ai une idée :

On assure la moto ( Buell ) au nom d'un de vous qui à 50% de bonus mais c'est moi qui la conduit Mr.Red

lol!


OK !!!
Demande à Jean.

Mr. Green


Déjà qu'il veut même pas me prêter une brêle pour la Kaz' day ... question


Au pire y'en a bien un qui te prendra en passant chepas , le plaisir ne sera pas le même mais ça ne t'obligera pas a venir en caisse clindoeil


Ah ben oui c'est sur, mais bon ... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Super reportage !!

coolokcoolokcoolok

Buell ça me tente aussi. Mais j'aime trop la ferraille pour l'instant.
Peut-être un jour.... question


Merci clindoeil

Et si tu veux d'autre appréhension n'hésites pas clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
en tout cas, buell fait aussi partie de mes rêves... drunken


Je te crois Wolfen et crois moi y a un sacré plaisir a conduire ça et on a pas forcément envie de tirer dedans ... C'est top coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
Kazimir a écrit:
Les gamins, c'est l'heure, allez, au lit ! What the fuck ?!?


'foiré je te defend et tu me jettes scratchnana


Meuh non t'es arrivé entre temps, c'était pas pour toi......





















......gamin..












kc






Ps:tu devrais pas être au lit toi ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
et encore ce n'est QUE le premier effet buell! siffle


Ah ben oui maintenant j'ai mon fauteuil qui vibre ouahh il vibre de partout et ma copine veut me le piquer mais moi je veux pas et je file je passe la 2nd, puis la 3ème, et la 4ème ... Ouahh un virage oula je sors une fesses et je penche ...

Merde je suis tombé de mon fauteuil ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freebird a écrit:
Moi, j' aime bien coincer la buell !

drunken


ben moi j'aime pas coincer la buell ! pour ce style de bécane autant acheter bridé, savent mieux faire pour moins cher !
buell c'est comme le canada dry! et que l'on me dise pas que je ne suis pas monté dessus....si !!!
pas mon trip, c'est pas HD, rien à voir, c'est pas cool
autant je me fais plaisir à regarder les paquerettes drunken avec le sport's, autant avec ça........ nul
désolé de gâcher tant d'enthousiasme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
freebird a écrit:
Moi, j' aime bien coincer la buell !

drunken


ben moi j'aime pas coincer la buell ! pour ce style de bécane autant acheter bridé, savent mieux faire pour moins cher !
buell c'est comme le canada dry! et que l'on me dise pas que je ne suis pas monté dessus....si !!!
pas mon trip, c'est pas HD, rien à voir, c'est pas cool
autant je me fais plaisir à regarder les paquerettes drunken avec le sport's, autant avec ça........ nul
désolé de gâcher tant d'enthousiasme...

Ben moi Gégé avec tout le respect que j'ai pour toi je crois que c'est pas Buell qui n'a pas la conception "paquerette" de HD mais bien le bonhomme qui est dessus !!! Après si t'es pas foutu de rouler peinard même avec 94Ch sous les fesses dommage pour toi ... Moi j'en suis capable sinon avec mon PT Cruiser de 230ch je roulerais toujours à fond et je n'aurais plus mon permis ... Merci de comprendre chaque point de vue !! Me dire que l'esthétique ne plait pas ok je conçois les goûts et les couleurs hein ... Mais me dire que c'est pas HD alors qu'en 1993: Harley - Davidson achète 49% des parts de la société d'East Roy, et qu'en 1998: Harley Davidson prend le contrôle total de la Buell Motorcycle Compagny, si y a pas de HD la dedans moi je suis le roi des cons ...

Voilà tagueulpascontent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
scratch on dirait que t'as pris ça pour toi ?
Il semble pourtant que rien ne faisait allusion a ton point de vue dans ce qu'à dit Gégé, il donnait juste son avis chepas


Non je l'ai pas pris pour moi du tout je sais comment je roule mais seulement les gens imaginent que dès qu'on a des chevaux sous le cul on roule comme un porc !!! C'est faux !!! Mais moi ce que j'aime pas c'est qu on dise que c'est pas HD ou alors qu'on roule pas pépère avec ... Si on peut !!! Et pour le PT Cruiser c'était un exemple ... clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...

Simplement, j' aime pas le look des Buell et quand j' en vois une je pense pas à Harley !!!
Aprés, les parts de marché je m' en tape.
Quand à la "philosophie" Harley je ne la retrouve pas dans ces machines et encore moins dans leurs pilotes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freebird a écrit:
Mouais...

Simplement, j' aime pas le look des Buell et quand j' en vois une je pense pas à Harley !!!
Aprés, les parts de marché je m' en tape.
Quand à la "philosophie" Harley je ne la retrouve pas dans ces machines et encore moins dans leurs pilotes.


Pour le look ok freebird mais me dis pas que le son te fait penser à une japonaise sinon je t'échange ton 883 contre une V-Rod ... lol!
Pour ce qui est de la philosophie HD si j'en ai une j te ferai changer d'avis clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freebird a écrit:

Quand à la "philosophie" Harley je ne la retrouve pas dans ces machines et encore moins dans leurs pilotes.


pourtant y a toujours le bruit harley sur une buell...et ça, ça déménage grave...et si j'avais les moyens j'aurai les deux sans hésiter...une pour les ballades cools (ce que j'ai aussi du mal à faire avec mon 883 que je conduis limite comme une sportive...ah bon? c'est un sporst? oups!)*
et une pour pouvoir "ouvrir"sur circuits juste pour m'en prendre plein la gueule... drunken
et je pense que pour aimer buell...fo être timbré aussi...
chepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
freebird a écrit:

Quand à la "philosophie" Harley je ne la retrouve pas dans ces machines et encore moins dans leurs pilotes.


pourtant y a toujours le bruit harley sur une buell...et ça, ça déménage grave...et si j'avais les moyens j'aurai les deux sans hésiter...une pour les ballades cools (ce que j'ai aussi du mal à faire avec mon 883 que je conduis limite comme une sportive...ah bon? c'est un sporst? oups!)*
et une pour pouvoir "ouvrir"sur circuits juste pour m'en prendre plein la gueule... drunken
et je pense que pour aimer buell...fo être timbré aussi...
chepas


Arrête t'as pas l'esprit HD là ohhhhh ... siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce qu'il y a un moulbif HD que c'est une HD !
d'ailleurs la company a effectivement racheté buell mais essaie de la refiler à Ducat !
Enfin ce n'était pas une attaque perso mais une constatation sur le concept de la machine, entre rouler pépére en s'aérant les dessous de bras et rouler pépére a plat ventre sur le réservoir, c'est pas le même trip.
HD est un concept, un état d'esprit, j'irais jusqu'à une mentalité dont ne fait pas partie le style de buell qui se rapproche (copie ?) des bridés !
Je n'ai jamais compris les dingues de performances que ce soit en puissance, en vitesse ou autres et qui roulent HD.
C'est pas fait pour ça !
Mon cher Manolo chacun son trip ! et excuse moi de te donner une explication aussi radicale mais je te sens chaud bouillant alors j'en rajoute un peu ! Mr. GreenMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...