Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Diagonale estivale


Messages recommandés

3 août - 10h 30.
Comme chaque année, le paquebot quitte son port d'attache et nous permet de larguer nos amarres.



Après une étape à Lyon, la journée du lendemain nous propulse dans les Alpes, via Grenoble et le col de la Croix Haute. A sa descente, une pause s'impose, le mistral est violent et la chaleur nouvelle pour des Vikings réclame de l'ombre. L'Electra soupire enfin...



... dans la blondeur d'un verre de bière.



Forcalquier n'est plus très loin...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nordistes que nous sommes, on "descend" à Forcalquier, le doigt parcourant de haut en bas les fils multicolores de la carte.



Pour nous autres, gente maritime, on "monte" à Forcalquier (550 m), Alpes de Haute-Provence oblige.
prisedetete

Bon, trève de querelle stérile, en descendant ou en montant, nous y sommes parvenus !



Au fil des ruelles...
Dans l'ombre de la rue Violette...



... Un petit hibiscus joue à Si j'étais Soleil...



... Et tous les matins, en allant chercher le pain, la rue Passère m'accueille d'une jolie fraise provençale !



A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles trompettes sur la fraise provençale.... bravo


Quand je regarde la photo du départ et que j'observe tes lunettes, je me demande si quelqu'un avait pris la peine de te dire qu'à cette époque, la neige se fait rare même a un telle hauteur ? Mr. Green


jesors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortant de l'ombre, un laurier rose à l'assaut du ciel...



Comme un minaret chrétien, le doigt de l'homme se hisse pour approcher Dieu mais se perd dans la parure d'un platane de la place du Bourguet.




Qu'à cela ne tienne, marcher est la meilleure façon de voir le monde...



A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un Obéron qu'était pas de loin de là où j'étais (Fayence) au moment où j'y étais.
Si cet Obéron avait eu la bonne idée de prévenir, on aurait pu ... mais c'est une autre histoire !
(enfoiré de cachottier quand même, Obéron). Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Merci Kazimir !
J'ai longtemps pratiqué une peinture réaliste et la photo m'a permis, en bon paresseux que je suis, d'aller plus vite pour exercer mon regard. J'aime aller voir les choses derrière les choses, l'angle qui ne saute pas aux yeux, ne pas m'arrêter à l'évidence, à la surface, à l'écume.
Du coup, j'ai eu fâcheuse tendance à tout trouver beau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Je connais un Obéron qu'était pas de loin de là où j'étais (Fayence) au moment où j'y étais.
Si cet Obéron avait eu la bonne idée de prévenir, on aurait pu ... mais c'est une autre histoire !
(enfoiré de cachottier quand même, Obéron). Boulet


scratchscratch il n'avait peut être pas envie de s'embourber ! kc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Basses Alpes

Salut Ob,

Tu parles de la région chère à mon coeur, permets moi donc d'apporter une précision: il n'y a plus de Basses Alpes...mais:
les Alpes Maritimes (leur nom actuel)
les Alpes de Haute Provence
Lorsque tu étais à Fayence, tu étais à quelques kms de mon port d'attache qui est Comps sur Artuby au confin des gorges du Verdon et des gorges de l'Artuby.
As-tu eu l'occasion d'y faire un tour ? Je te le souhaite sincérement car tu auras (ou aurais) trouvé là largement matière à nourrir et enflammer ton regard si pénétrant... car si Ta Normandie recèle des beautés, la Haute Provence à ses splendeurs aussi. Ces deux contrées, par leurs contrastes (mer, montagne, eau et feu), sont des richesses infinies pour qui veut bien laisser s'ouvir son coeur et son esprit! clindoeil

Bonne Journée.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous relisez bien, ce n'est pas moi qui étais à Fayence chers amis, mais Jean ! Moi, j'étais à Forcalquier ! Ça fait deux pages que je vous raconte mes vacances... Vous ne suivez pas les gars, vous ne suivez pas !
Eh oui, Last Chance, j'ai repris l'ancienne dénomination pour le nombre de pieds en comptant sur mes doigts. J'ai par ailleurs observé que quelques autochtones qui n'ont rien à faire de ces susceptibilités langagières, parlent toujours de leurs Basses Alpes dont ils ne sont pas moins fiers pour autant ! clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai couché à Comps ...c'est un endroit idéal pour arriver le soir après le lac de Ste Croix et la rive sud du Verdon , en remontant le lendemain par la rive nord , Moustier Digne, le Diois , pour rejoindre par exemple Valence ...et les grannds axes ..
On aura bien sur pris soin de traverser la Drôme provençale et le Lubéron avant ..

Cette belle balade peut se faire au rythme des écoliers , mais aussi dans le week end depuis la Vallée du Rhone ..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Last Chance, j'ai repris l'ancienne dénomination pour le nombre de pieds en comptant sur mes doigts. J'ai par ailleurs observé que quelques autochtones qui n'ont rien à faire de ces susceptibilités langagières, parlent toujours de leurs Basses Alpes dont ils ne sont pas moins fiers pour autant ! clindoeil

Ob, j'ai négligé de tenir compte du:study: et du poète, Boulet qu'il m'arrive d'être!

Au-delà d'une chamaillerie (langagière) de pure forme, j'aime à penser que tu as pu apprécier (une partie seulement) de cette belle Provence qui, moi, me fait vibrer intensément.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Cela fait maintenant sept ans que nous y promenons notre Electra chaque été, d'Avignon à Sisteron, de Nyons à St Maximin. C'est un peu un hommage que je souhaite rendre à travers ce sujet...


Pour te rappeler ton séjour estival, voici Forcalquier vue sous un autre angle qui sent bon la lavande:



Il ne me reste plus qu'à souhaiter que nous puissions nous renconter sur ces routes ensoleillées, à moins que l'occasion nous soit donnée de le faire sur nos routes du nord ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banon est un village au nord-ouest de Forcalquier et au sud de la montagne de Lure




Collision à Banon... chez le charcutier qui produit et vend toutes sortes de saucisses aux viandes et aux goûts divers. Un bonheur !




A Banon toujours, la librairie "Le Bleuet". Gigantesque pour ce bourg, elle attire beaucoup de monde à 20 km à la ronde. On peut y passer l'après-midi sans s'ennuyer une seconde. Labyrinthique, elle semble s'agrandir d'année en année et les livres, tels des termites, gagnent du terrain sur tout l'immeuble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Last Chance a écrit:
Des saucisses "light" ? Ca doit être bon pour mon régime...
Faudra que j'aille faire un tour chez ce charcutier !
J'en profiterai pour parfaire ma culture au Bleuet.



Si c'est pour manger des saucisses light, autant ne pas en manger.... nul


Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Banon est un village au nord-ouest de Forcalquier et au sud de la montagne de Lure
Collision à Banon... chez le charcutier qui produit et vend toutes sortes de saucisses aux viandes et aux goûts divers. Un bonheur !






Collision Kaz, collision...
Jeu de mots maître Kazpello !
Je faisais allusion à ces saucisses. clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prochains rendez-vous de Banon.
journées aux saveurs 26/08/2007
Horaires : nc
Lieu : au coeur du village

organisées par

LA CHAMBRE DES MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

vente de vins apéritifs, conserves charcutières, boissons à base de plantes et de baies, biscuits; gâteaux à la broche, jus de fruits, huiles d'olive, cosmétiques et huiles essentielles



Tu es partie trop tôt Obéron ! Et le chèvre AOC de Banon, l'as-tu goûté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Last Chance a écrit:
Excuses Kaz.

De toute façon, le light n'est pas fait pour moi. siffle

Et j'ai bien l'intention de profiter des victuailles basquaises. hamburger

(il paraît qu'une fête est prévue bientôt là-bas...)



Tu me rassures Mr.Red


Je veux bien inclure 2 ou 3 feuilles de salade dans le repas que je concocte mais n'espérez pas vous attirer les louanges de votre diététicien quand vous lui énumérerez les plats consommés chez moi....cela ne sera pas un exemple d'équilibre alimentaire Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[center]

Kazimir a écrit:
Last Chance a écrit:
Excuses Kaz.

De toute façon, le light n'est pas fait pour moi. siffle

Et j'ai bien l'intention de profiter des victuailles basquaises. hamburger

(il paraît qu'une fête est prévue bientôt là-bas...)



Tu me rassures Mr.Red


Je veux bien inclure 2 ou 3 feuilles de salade dans le repas que je concocte mais n'espérez pas vous attirer les louanges de votre diététicien quand vous lui énumérerez les plats consommés chez moi....cela ne sera pas un exemple d'équilibre alimentaire Mr. Green


Même pas peur !!eclate[/center]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es parti(e) - Ob ne va peut être pas aimé que tu le travesrisses Mr.Red - trop tôt Obéron ! Et le chèvre AOC (appellation occitane contrôlée ?) de Banon, l'as-tu goûté ?


En ce qui me concerne, la seule chèvre que je connais dans la coin est Blanchette, celle de M. Seguin. Il ne m'a pas dit que depuis elle avait fait des petits... Quel cachotier ce M. Seguin !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Au hasard des ruelles de la vieille cité, on débouche sur la petite place Saint Michel, agrémentée d'une fontaine... Saint-Michel dressée en 1551 et surlaquelle des amants font leurs acrobaties sans pudeur depuis plus de 450 ans






Quant au poisson, rouge de timidité, il ne s'est pas facilement laissé prendre en photo... saleté d'appareil numérique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Lu sur un graffiti à Domrémy la Pucelle (54).


Jeanne d'Arc n'était plus vierge.
Signé : un mouton.

C'était même une chaude !
Signé : le troupeau.


Si elle a été couverte par la laine vierge d'un mouton (une brebis), normal qu'elle ai été chaude, couverte par celle de tout un troupeau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...