Voilà, j'ai testé alors comme promis ailleurs, petit compte rendu:
Prise de RV hier chez HD Etoile pour ce matin. J’arrive et, le temps de signer les papiers pour l’essai et un cheque de caution de 2000 Euros (pas tomber

) et j’ai pu approcher la belle.
La moto d’essai était la 2 tons bleu ciel et noir, personnellement je n’accroche pas trop à ce choix esthétique

mais bon, là n’est pas l’important pour cet essai.
Pour le reste de l’apparence de la belle. Un cintre droit me paraîtrait plus adapté que ce guidon biscornu, les rétro sont moches et les saletés de catadioptres sur les côtés infâmes

. Pour le reste la bécane a une belle allure générale. Les carters et roues noires et le bas moteur gris font bien ressortir les éléments chromés de la bête. La selle creusées contribue quand à elle à affiner la ligne générale de la machine

.
Bref, trêve d’observation, il est temps de monter sur la machine :
Pour un néophyte comme moi un point gène… Qui a viré le bouton poussoir de clignotants pour le remplacer par 2 boutons de part et d’autre du guidon ???
Autre chose surprenante (toujours pour un néophyte) les silents blocs ne semblent pas faire effet à l’arrêt, la bécane tremblotte de partout mais pas trop fort, de fait ce n’est pas vraiment génant, juste surprenant.
Mis à part ça la prise en main de la machine est d’une facilité déconcertante

, tout semble « naturel » tant la position sur la selle que l’accès aux commandes tant aux pieds qu’aux mains.
Premier tour de piste sur le boulevard de la grande armée, premier test et première alerte : La bécane n’a que 94 bornes au compteur et le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne freine pas

… Un seul disque à l’avant me paraissait juste vu le poids annoncé… Mais alors un seul disque tout neuf faut prier pour ne pas avoir de freinage d’urgence à réaliser

… Donc faut bien anticiper.
J’enquille gentillement sur le périph’ direction porte de Saint cloud (relativement vide à 11h40) et la moto est très plaisante, elle reprend bien à tous les rapports et sans cogner (sans compte tour j’ai du mal a évaluer les régimes)… J’ai tenté la 5eme à 60 pour voir et RAS elle prend une demi seconde à s’ébrouer et c’est parti (le temps de latence étant aussi probablement dû à la jeunesse du moteur)… Malgré la largeur importante du guidon l’interfile se déroule sans accrocs, les bras bien en avant permettant de bien évaluer l’espace disponible. Le sourire en banane

je jette un œil sur le compteur… 80 sur le périph, pas envie de rouler plus vite pour avoir des sensations plus qu’agréables (non pas de priapisme !!!). A défaut d’être jolis les rétros permettent de bien voir derrière sans vibrations et sans voir seulement mes bras… Donc Nickel.
Pour tester le confort je suis ressorti du périph, je l’ai pris dans l’autre sens pour enquiller sur l’avenue de la porte Dauphine (que des pavés sur 1 borne

). A tous ceux qui pensent qu’un sport’ c’est pas confortable, je les invite à essayer ma meule actuelle, un ducat 750 Ssie de 2000

… Sur revêtement pas top aucune secousse dans le cul, c’est génial on est dans un fauteuil. J’ai pas eu l’occasion de tester à vitesse relativement élevée mais, jusqu’à 90-100 km/h RAS, manque plus que le cigare et le verre de cognac :ivrogne: pour vraiment se croire dans son salon niveau confort. Je n'ose imaginer le niveau de confort d'un RK
Dépité

je regarde l’heure, il est temps de rendre la belle

. On discute avec un vendeur de ce qui m’a plu ou non, bien qu’emballé j’ai pas encore le pognon et il va falloir patienter

.
Après je suis passé voir un médecin, et il m’a diagnostiqué ce que je présentais déjà… Je suis atteint d’harleyite aiguë

. Il n’existe actuellement aucun moyen d’en guérir et les médicaments génériques (Honda shadow ou autres) sont loin d’être aussi efficaces que l’original. Bref il ne me reste qu’à économiser et patienter.
Plus qu’un essai ce fut une révélation.