Bluegras Invité
 | Sujet: Chopper 1550 cc sur base Softail Night Train à vendre Jeu 25 Oct 2007 - 7:56 | |
| |
|
Bluegrass Phil fait partie des meubles

Nombre de messages: 95 Age: 52 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Chopper 1550 cc sur base Softail Night Train à vendre Dim 30 Déc 2007 - 12:11 | |
|  Up après Noël pour ceux qui ont été gâtés par la Père Noël ! |
|
Jean Archer du Forum

Nombre de messages: 3606 Age: 54 Localisation: 64 - ORTHEZ Date d'inscription: 12/12/2005
 | Sujet: Re: Chopper 1550 cc sur base Softail Night Train à vendre Lun 31 Déc 2007 - 19:16 | |
| Sans vouloir t'offenser, et si je peux me permettre, je pense qu'un chopper est forcément monté sur un cadre rigide. Ta machine, très belle au demeurant, est plutôt un custom-bike, non ? Ce n'est que mon avis, et tout autre avis est respectable.  _________________ Le dossier de candidature a remplir pour devenir conducteur de taxi en Angleterre est maintenant disponible en braille. Ca dérange quelqu'un d'autre ou c'est que moi?  |
|

Nombre de messages: 95 Age: 52 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Chopper 1550 cc sur base Softail Night Train à vendre Lun 31 Déc 2007 - 19:28 | |
| | Jean a écrit: | Sans vouloir t'offenser, et si je peux me permettre, je pense qu'un chopper est forcément monté sur un cadre rigide. Ta machine, très belle au demeurant, est plutôt un custom-bike, non ? Ce n'est que mon avis, et tout autre avis est respectable.  |
Et non, mon bon Jean, il existe deux types de choppers, tout comme il existe deux types de bobbers : ceux que l'on va appeler "old-school" même si le terme est un peu galvaudés ces derniers temps, qui sont effectivement quasi-obligatoirement montés en rigide et les modern choppers (type Jesse James) dont le mien s'inspire pas mal. mais bon, tout ça, c'est un peu de la littérature parce que l'un des plus "authentiques" choppers que j'ai vu en France, c'était en 1975 et il avait un cadre rigide, un réservoir "cercueil", une fourche parallèlo torsadée, une roue avant de 21" et une roue arrière de 15" et le moteur était un ... quat' pattes Honda ! Le constructeur s'appelle Pépé et il roule aujourd'hui en WL 1200 attelé avec femme et enfant et les cromwells qui vont bien ... Donc chopper, bobber, digger, custom-bike ? En tous cas, la mienne ne sort pas d'un atelier toute préparée pour 35.000 € mais on l'a bien construite avec Chopper Engineering, Central Twin et mon pote Seb de Mâcon. Ceci étant, je suis prêt à signer que c'est un custom-bike ou une tondeuse à gazon (de luxe !) au mec qui me l'achètera. Bon réveillon et on en reparle l'année prochaine.  |
|
Jean Archer du Forum

Nombre de messages: 3606 Age: 54 Localisation: 64 - ORTHEZ Date d'inscription: 12/12/2005
 | Sujet: Re: Chopper 1550 cc sur base Softail Night Train à vendre Lun 31 Déc 2007 - 19:46 | |
| Bon réveillon à toi, camarade !  _________________ Le dossier de candidature a remplir pour devenir conducteur de taxi en Angleterre est maintenant disponible en braille. Ca dérange quelqu'un d'autre ou c'est que moi?  |
|
Bilou Porteur de vignette verte du forum

Nombre de messages: 8218 Age: 47 Localisation: Montauban Sud Date d'inscription: 28/08/2005
 | Sujet: Re: Chopper 1550 cc sur base Softail Night Train à vendre Lun 31 Déc 2007 - 23:00 | |
| Ouais, on en reparle  |
|

| Sujet: Re: Chopper 1550 cc sur base Softail Night Train à vendre Mar 29 Jan 2008 - 9:04 | |
| Si vous venez au Salon de Lyon à Eurexpo les 15,16 & 17 février prochain, vous pourrez la voir en vrai et en plus, il y aura un prix salon ... A+  |
|