Nombre de messages: 4482 Age: 57 Localisation: marseille Date d'inscription: 31/08/2005
Sujet: Nettoyage jantes/rayons Mar 20 Nov 2007 - 15:41
Mes pneus sont commandés et je me chargerai du démotage /remontage des roues. Je vais donc profiter de l'occasion pour leur refaire une beauté : grand nettoyage. Avez-vous des conseils en matière de produits efficaces à utiliser :
1-pour décrasser ( oui je sais l'huile de coude ).
2-pour éviter l'accroche de la crasse et qui faciliteraient les nettoyages futurs une fois les roues remntées, genre vernis.
Nombre de messages: 6346 Age: 23 Localisation: South West Date d'inscription: 23/05/2005
Sujet: Re: Nettoyage jantes/rayons Mar 20 Nov 2007 - 17:19
boxer a écrit:
2-pour éviter l'accroche de la crasse et qui faciliteraient les nettoyages futurs une fois les roues remntées, genre vernis.
Merci d'avance pour vos réponses.( s'il y en a )
Le principal agent "crassogène" sur les rayons, c'est la poussière de frein. Il n'est pas évident qu'ils se nettoyent plus facilement s'ils sont vernis. Sur les jantes, no problem, c'est très facile à gérer, il suffit de passer le chiffon régulièrement, car sur le chrome rien n'accroche; ce qui conduit à penser que la seule solution valable serait des rayons chromés........
...........il est permis de rêver
_________________ Bâton du matin, pipi dans le groin....
Nombre de messages: 649 Age: 46 Localisation: 47 Date d'inscription: 10/07/2007
Sujet: Re: Nettoyage jantes/rayons Mar 20 Nov 2007 - 17:47
boxer a écrit:
Mes pneus sont commandés et je me chargerai du démotage /remontage des roues. Je vais donc profiter de l'occasion pour leur refaire une beauté : grand nettoyage. Avez-vous des conseils en matière de produits efficaces à utiliser :
1-pour décrasser ( oui je sais l'huile de coude ).
Nombre de messages: 4482 Age: 57 Localisation: marseille Date d'inscription: 31/08/2005
Sujet: Re: Nettoyage jantes/rayons Lun 26 Nov 2007 - 12:29
En démontant le silencieux arriere j'ai constaté que sa face cachée était noircie par l'autre pots. Pour le nettoyé j'ai utilisé, après un test, un produit pour les vitres d'insert de cheminé : impecable !
Je vais donc essayer ça sur les rayons et sur l'alu. Je vous dirai.