Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grosse frayeur


manolo

Messages recommandés

Salut à tous

Bon je devais prendre l'autoroute avec mon 883, tout se passe bien !!

A 110 km/h ça commence à un tout petit peu guidonné, j'arrive à 130 gentillement et là putain d'un coup ça se met à guidonné sévère j'ai failli partir au tas affraid , j'ai ue le reflex de tout de suite ralentir et ça s'est arrêté ...

Pensez vous que ça vient de ma bulle ( tête de fourche ) ou alors ( même si je le sais ) c'est simplement qu'à 130 avec un sports c'est pour tous pareil ??? scratch

Enfin grosse trouille quand même affraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

gégé a écrit:
j'ai pas fait gaffe, c'est une roue à rayons ? l'est pas légérement voilée ?
tes rayons sont ils tous bien serrés ?

Oué oué roue rayon ..

Mais normalement y a pas de souci au niveau du rayonnage ...

Faut que je fasse un test sans la bulle pour voir ...

Merci Kaz' chepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
Salut à tous
j'arrive à 130 gentillement et là putain d'un coup ça se met à guidonné sévère j'ai failli partir au tas affraid , j'ai ue le reflex de tout de suite ralentir et ça s'est arrêté ...



Moi je vais pas y aller par 4 chemins: c est pas du tout normal, bulle ou pas.
A ta place je testerais sans bulle, mais si c est aussi soudain que ca, je vois mal le phenomene disparaitre. J ai eu un moment un saute vent sur la mienne et je sentais un leger flou a partir de 170, mais pas un louvoiement. Et ceci meme avec une jante qui avait du saut et du voile affraid
je serais toi je commencerais par les amortissements, jeux divers (colone, bras oscillant..), pression des peuneux...
Bon courage

Zaid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'était arrivé la même chose avec la Gold, mais j'avais une bulle format planche à voile. Bizarre ton affaire...
Le fait de te crisper au guidon n'y est peut-être pas pour rien.
Mais vérifie aussi le gonflage de ton pneu avant, l'équilibrage de la roue et le jeu de ta colonne de direction, à tout hasard.
Edith : holly shit, grillé par Zaid!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas si soudain que ça !! En fait à 110km/h léger guidonnage et plus la vitesse augmenté et ça bougé mais à 130 ça a fait vraiment beaucoup !!!

Je pense que la brêle est saine au niveau de la fourche et tout ...

A mon avis la 1er chose qui m'est venu c'est la bulle ...

Faut vraiment que j'essaye sans ... oubli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bulle j'y crois pas du tout.

Ce n'est strictement pas normal. Je peux vous dire qu'en ligne droite mes sports ne louvoient pas. (en virages par contre faut pas trop attaquer)

Vérifie ta pression de pneus, ton jeu à la colonne.

Tu dis que ton guidon n'est pas droit ?? scratch

Lorsque tu lâches ton guidon en roulant est-ce qu'elle file droit la bécane ou dévie ? Si elle dévie c'est pas du tout bon affraid

Vers 120 regarde si ta roue ne se met pas à vibrer, si elle est mal équilibrée (trés mal) elle vibre tant qu'elle n'adhère que par intermittence et tu perds de l'adhérence. As-tu des masses d'équilibrage sur la jante ?

Au fait comment est l'état du pneu ? Vérifie qu'il n'ait pas une boursoufflure et qu'il soit déformé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oulaa tout ce que j'ai a vérifier moi aussi alors!!!! à 120 je guidonne sévère...mais elle l'a toujours fait (cette garce attend un peu tu vas voir toi...)
attends moi manolo on passe ensemble chez le mécano!!! mur pour un prix de groupe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
affraid oulaa tout ce que j'ai a vérifier moi aussi alors!!!! à 120 je guidonne sévère...mais elle l'a toujours fait (cette garce attend un peu tu vas voir toi...)
attends moi manolo on passe ensemble chez le mécano!!! mur pour un prix de groupe?


lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien ton pneu sur toute la circonférence, car il ce peut qu'il ai une
ou plusieurs facettes dues à un sous gonflage ou à une déformation cause
stockage très long.
Ensuite la pression, et comme dit Bob les masselottes d'équilibrage que tu dois
forcément avoir.

La bulle à très haute vitesse oui, à 130 j'y crois pas trop scratch

E t enfin si ta fourche n'a pas de jeu au niveau des tés et du cadre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
Je rappelle que la bulle c'est le mec qui l'a fait avec son propre moule !!
Moi je pense sincèrement que c'est ça ...


Je propose qu'on engage les paris. Mr.Red . Moi je parie pour la colonne ou les amortos
ange
En tout cas trouve la cause avant de remettre ca, pasque j ai vu des cas ou, meme en coupant les gaz, ca continuait un bon moment. Largement le temps de s'y mettre.

zaid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
affraid oulaa tout ce que j'ai a vérifier moi aussi alors!!!! à 120 je guidonne sévère...mais elle l'a toujours fait (cette garce attend un peu tu vas voir toi...)
attends moi manolo on passe ensemble chez le mécano!!! mur pour un prix de groupe?


tu m'étonnes ! avec ce que tu lui a collé sur le phare ! Mr.RedMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mal lu gégé...elle l'a toujours fait!!! alors peut-être l'inclinaison de la fourche et le ape? toute façon je peux pas rouler plus vite que 100 donc ça me gène pas, c'est juste que des fois kan je suis en descente avec le vent dans le dos... Shocked
mais bon je gère le guidonnage (sauf un pote qui a voulu l'essayer et s'est fait la peur de sa vie, et moi sur son 1340 aussi je me suis fait la peur de ma vie: trop souple et trop confortable! prisedetete )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANOLO,je viens de regarder la tof en bas de tes post,c'est cette bréle que tu acheté,apparament,tu a un T de fourche large avec une inclinaison + 6°,si c'est ça,cherche pas plus loin,ça vient de la
j'avais la même chose sur la mienne,mais moi j'y suis vieux,j'y roule cool pas plus de 110 120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sur mon 12 (2006)avec les pneus usés ,à partir de 130 ça louvoyait et à +140 ça devenait dangereux.
contrôles tout de même tes roulements tu souleve l'avant et tu regarde s'i ly a pas de jeux a la colonne et a la roue .
je pense pas qu'une bulle aussi petite en soit la cause .
plutôt l'assiette de ta moto couplée à un pneu usage.
++ pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
marco a écrit:
wolfen a écrit:
toute façon j'ai une inclinaison de 6 plus les tés larges...donc je crois que ça vient de là les guidonages...(au delà de 110)

ben si c'est des Milles , c'est pas etonnant Mr.RedMr.Red


miles.
en français pour moi ,bob , 2 L comme avion eclateeclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ligne droite l'inclinaison de la fourche j'y crois pas trop, mais 300 g de moins dans la pression des pneux et un pneux qui n'a pas roulé depuis longtemps cela peut le faire aussi.
mais faut tout essayer les uns aprés les autres scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ancienne moto, j'avais mis une bulle un peu plus haute pour remplacer celle d'origine. La première fois que j'ai pris l'autoroute avec, j'ai commencé à guidonner sévère vers 160, ce qui ne m 'étais jamais arrivé auparavant. En fait, la bulle était tordue et aprés un échange au magasin, tout est rentré dans l'ordre. Donc pour moi ce n'est pas impossible que le problème de Manolo vienne de la bulle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ancienne moto, j'avais mis une bulle un peu plus haute pour remplacer celle d'origine. La première fois que j'ai pris l'autoroute avec, j'ai commencé à guidonner sévère vers 160, ce qui ne m 'étais jamais arrivé auparavant. En fait, la bulle était tordue et aprés un échange au magasin, tout est rentré dans l'ordre. Donc pour moi ce n'est pas impossible que le problème de Manolo vienne de la bulle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ancienne moto, j'avais mis une bulle un peu plus haute pour remplacer celle d'origine. La première fois que j'ai pris l'autoroute avec, j'ai commencé à guidonner sévère vers 160, ce qui ne m 'étais jamais arrivé auparavant. En fait, la bulle était tordue et aprés un échange au magasin, tout est rentré dans l'ordre. Donc pour moi ce n'est pas impossible que le problème de Manolo vienne de la bulle...


Jamais deux sans trois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos histoires de bulle... Vous avez vu la taille et le profil de sa bulle ? Faudrait vraiment qu'elle soit trés déséquilibrée en profil et que la vitesse soit trés élevée. Moi j'y crois pas. Une grosse bulle peut-être mais pas celle là.

J'ai une forte prise au vent à cause de mon guidon et lorsque je vais pour doubler un camion par exemple il y a parfois de grosses turbulences qui frappent mes bras d'une façon inégales ce qui créé des louvoiements mais la moto récupère seule et j'ai testé à bien plus que 120.

Mano essaies sans la bulle, on sait jamais. J'espère pour toi que c'est ça ....

(En plus tu me ferais passer pour un con) Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Arrêtez avec vos histoires de bulle... Vous avez vu la taille et le profil de sa bulle ? Faudrait vraiment qu'elle soit trés déséquilibrée en profil et que la vitesse soit trés élevée. Moi j'y crois pas. Une grosse bulle peut-être mais pas celle là.

J'ai une forte prise au vent à cause de mon guidon et lorsque je vais pour doubler un camion par exemple il y a parfois de grosses turbulences qui frappent mes bras d'une façon inégales ce qui créé des louvoiements mais la moto récupère seule et j'ai testé à bien plus que 120.

Mano essaies sans la bulle, on sait jamais. J'espère pour toi que c'est ça ....

(En plus tu me ferais passer pour un con) Boulet


Pourvu que ce soit que la bulle, a la fois pour l'écureuil ( Caisse d'épargne ) et pour que Bob passe pour un gland ( rapport à l 'écureuil !!)

S'il te plait petit jésus fait que ce soit ça ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
L'écureuil, c'est les noisettes Manolo....Les glands c'est pour les cochons qui font le bon jambon. clindoeil


Non mais on sait tous que Bob c'est pas un gland comme les autres et qu il se fait bouffer par des ecureuils parce qu il a pas de noisettes !!

kceclatelol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...