Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Toulouse : Deux radars de plus sur la rocade !


krashtest

Messages recommandés

Citation :
À la Cépière et Ginestous, sur le périphérique extérieur, les deux nouveaux appareils automatiques qui flashent par derrière seront mis en route avant la fin de l'année.

les automobilistes se seraient bien passés. L'anneau périphérique toulousain compte depuis hier deux nouveaux radars, à la Cépière et Ginestous.

Installés par les équipes techniques, ces derniers automates, plus petits que leur prédécesseur, portent aujourd'hui à 6 le nombre total de radars sur la rocade où la vitesse est limitée 90 km/h pour les voitures depuis cet été.

« Ces nouveaux appareils font partie du plan de lutte contre la délinquance routière », commente la DDE. Sur une dizaine de sites pressentis, c'est à l'arrivée le secteur de la Cépière, périphérique extérieur, qui a finalement retenu l'attention des pouvoirs publics. L'automate, placé sur le terre-plein central, flashe par l'arrière et garde dans sa ligne de mire les motos. Le choix de cet emplacement n'est pas le fruit du hasard.

102 accidents
Sur les 5 dernières années et sur une distance de 4 000 mètres autour de cette zone, la DDE a enregistré 102 accidents corporels dont 7 accidents mortels. Un secteur particulièrement accidentogène qui a forcément pesé dans la balance.

Le second appareil, lui aussi implanté en périphérique extérieur, à Ginestous, entre Sesquières et les Minimes, flashe également les motos. Positionné sur le côté droit de la rocade et dans une longue ligne droite, il se situe à environ à moins d'un kilomètre en amont de son jumeau de la Cépière.

Installés hier, ces deux appareils supplémentaires vont d'abord subir une batterie de tests avant leur mise en route prévue pour la fin décembre. Le centre de Rennes qui gère à distance le fonctionnement des radars est chargé d'effectuer les premiers calibrages. Des opérations techniques qui doivent durer plusieurs jours avant la mise en route. Malgré leur petite taille, ces appareils fonctionnent comme les autres : une fenêtre pour le flash, une autre dédiée à l'onde radar et une troisième fenêtre pour l'appareil photo. Des panneaux de signalisation situés 500 mètres avant le radar sont d'ores et déjà plantés pour prévenir les automobilistes. Cet été, les quatre radars implantés sur le périphérique toulousain avaient rapporté à l'État plus de 300 000€. D'ici quelques jours, ce jackpot pourrait enfler de manière vertigineuse. Avec 2 349 flashs cet été, le radar de Croix-Daurade détient toujours le record du nombre de contrevenants épinglés.

Par ailleurs, un projet d'installation de radar sur un mât, avenue Bazerque à Toulouse, pourrait voir le jour début 2008. Une installation retardée pour raisons techniques et qui devait prendre forme en septembre dernier. Situé au Mirail, cet axe figure également parmi les principaux points noirs de la ville. La route de Seysses et la route de Narbonne sont également sur les tablettes. Des visites techniques ont été organisées sur place mais ces deux sites sont pour l'instant en attente de décision.


Gaffe à vos fesses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les radars sont en plein boum en ce moment...

Lu sur Yahoo :

AFP - Vendredi 14 décembre, 16h30PARIS (AFP) - Un groupe inconnu, la Fnar (Fraction nationaliste armée révolutionnaire), a revendiqué une série de destructions à l'explosif de radars automatiques commis ces derniers mois en région parisienne, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Ces actions ont été revendiquées dans deux courriers adressés en septembre et octobre au ministère de l'Intérieur, a-t-on précisé de même source confirmant une information du Figaro.

Dans ces courriers, la Fnar réclame à l'Etat une rançon de plusieurs millions d'euros. Elle exige également un abaissement de la fiscalité et moins de répression.

L'enquête, confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT), est coordonnée par le parquet antiterroriste de Paris. Elle porte sur sept destructions et tentatives de destruction de radars automatiques perpétrés depuis avril en région parisienne.

La dernière action en date, une tentative de destruction à l'aide d'un engin explosif artisanal à la mise à feu défaillante, a été commise mardi au pied d'un radar de la Francilienne au niveau de la commune de Baillet-en-France (Val-d'Oise). L'action n'a pas été revendiquée par la Fnar mais lui est attribuée par les enquêteurs.

Selon le Figaro, l'engin explosif était sommairement fabriqué à partir d'une minuterie et d'un bocal contenant de la poudre explosive. Il était fixé au radar par un système d'aimants et s'était décroché.

Parmi les autres actions, le groupe aurait détruit à l'explosif le 6 juin un radar fixe situé sur une départementale de l'Oise à Aumont-en-Halatte, près de Senlis.

L'engin, placé sur le caisson métallique du radar, avait éventré l'appareil, rendant inutilisable son dispositif de prise de vues.

Une charge explosive en état de fonctionner avait déjà été découverte sur le même radar en avril.

Les enquêteurs travaillent également sur des faits similaires commis contre des radars dans les Yvelines et le Val-d'Oise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis un putain de rebelle et j'emmerde la maréchaussée.

Ca c'est la version officielle... La vraie c'est que je sais où sont les radars sur la rocade et que je suis pas con au point d'emmancher comme un fou quand je passe devant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Moi j'ai couplé un détecteur de radar au boîtier d'injection .....ça coupe automatiquement les gaz à l'approche de la boîte à image.


Moi je suis un putain de rebelle-de-la-mort-qui-tue-et-qui-fait-peur : j'ai un carburateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
La dernière fois que j'ai été au centre ville de Toulouse en bécane j'ai tellement chauffé que mes poussoirs commençaient à faire un sale bruit affraid



Un vendredi soir, je suis allé cherché une bagnole de loc à la gare Matabiau !

Une heure pour sortir de la gare ! oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno a écrit:
il y a 15jours en allant sur Gaillac , m'a semblé reconaitre un petit radar (bien integré au paysage)sous le pont avant la sortie 63 de la rocade de Montauban . Me suis- je trompé???? affraid



Pas du tout.

Je l'avais signalé l'année dernière avant la Saberbike II (snif)

Ne crains rien, quand je passe devant avec le RK, je le fait clignoter par plaisir fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zefred01 a écrit:
C'est devenu vraiment l'enfer de rouler sur la rocade depuis la limitation à 90 !! Tout le monde à la même vitesse, sur les 3 voies nul
D'ailleurs, il me semble avoir lu que des stats montraient que cette limitation était accidentogène...


Bien sur ! les caisseux s'endorment au volant ! ils ont les yeux tellement rivés sur leur compteur de vitesse qu'ils en oublient de regarder la route !

et puis, entre le portable, l'autoradio et cette bétise de GPS, ils sont trés occupés ...

saleté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...