Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto et liberté de religion


Messages recommandés

http://www.cyberpresse.ca/article/20080216/CPACTUALITES/80216024/1019/CPACTUALITES

Rouler à moto le turban au vent, sans casque, c’est le souhait de Baljinder Badesha, un Ontarien de religion sikh. Il ne se bat pas seul : il a reçu l’appui de la Commission des droits de la personne de l’Ontario.



M. Badesha, 39 ans, conteste une contravention de 110 $ reçue à l’été 2005, dans sa ville de Brampton, à l’ouest de Toronto.

Sa religion, le sikhisme, le force à porter un turban – et rien d’autre qu’un turban – pour couvrir sa longue chevelure. Les sikhs ne se coupent pas les cheveux et ne se rasent pas. C’est une façon de témoigner de la perfection de la Création. Le turban sert à couvrir les cheveux et un point sacré sur le haut du crâne. Comme le port du kirpan, un couteau cérémonial, le turban est l’un des cinq symboles du sikhisme.

M. Badesha ne conteste pas que le casque confère une protection en moto.
M. Badesha a aussi fait la preuve que, contrairement à ce qu’affirmait le ministère des Transports, le turban ne risquait pas de se dérouler dans le vent et causer un accident. Avec l’appui de la Commission des droits de la personne, il a fait un test jusqu’à 110 km/h sur la piste de course de Cayuga, en Ontario.

Les autorités n’ont pas lésiné non plus sur les moyens. Ils ont effectué des tests en soufflerie. Mais il a fallu un vent de 300 km/h pour dérouler le turban.

Au Québec, le port du casque est obligatoire à moto, sans exception. L’amende pour avoir conduit sans casque est de 80$ à 100$ et entraîne la perte de trois points.

«Il n’y a pas beaucoup de sikhs à moto ! dit-il. Mais s’il y en avait, il faudrait l’accepter. Il est important de respecter la religion des gens s’il n’y a pas de danger pour les autres.»

Il y a plus de 25 millions de sikhs, ce qui en fait la cinquième religion organisée dans le monde. Le sikhisme est né dans le Panjab au XVe siècle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec ce genre de sous développé, c'est que nos démocraties sont désarmées "législativement" parlant contre ces situations inconnues qui sont des phénomènes rétrogrades (sous prétexte de liberté et le blabla qui va avec)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
le problème avec ce genre de sous développé, c'est que nos démocraties sont désarmées "législativement" parlant contre ces situations inconnues qui sont des phénomènes rétrogrades (sous prétexte de liberté et le blabla qui va avec)


+1

au nom d'une religion certain ne respect rien des pays d'accueil
par contre systematiquement dans les pays d'origine tu bouge un doigt
la ou il faut pas c'est zonzon et lapidation

mais on peut toujours chercher a expliquer qu'il y a un progrets a ecouter . . . .


les religions seront toujours dangereuse pour les démocraties
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cas est quand même particulier : c'est une news canadienne, et au Canada, on pratique ce qu'on appelle "accommodement raisonnable".
À savoir l'assouplissement d'une norme afin de contrer la discrimination que peut créer cette norme.
Par ailleurs, traiter les Sikhs de sous-développés, je trouve ça un peu borderline...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça me fais penser au mec qui disait que rider en hd, vivre hd c'était sa "religion"
et l'autre qui lui répondais que leurs look, leur façon de se réunir entre eux et le fait de penser que la hd est la seule bécane valable au monde lui faisait penser a un discour "séctaire de sous développés"
scratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
tout ça me fais penser au mec qui disait que rider en hd, vivre hd c'était sa "religion"
et l'autre qui lui répondais que leurs look, leur façon de se réunir entre eux et le fait de penser que la hd est la seule bécane valable au monde lui faisait penser a un discour "séctaire de sous développés"
scratchscratch


c'est juste, mais ça change, même aux US!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sudbiker a écrit:
je re essai blog politiquement incorrect
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=478633


Tout ce que je comprend, c'est que ce parti est plus contre la LCR que contre Sarko.

Pis, un parti qui arbore un drapeau estranger (aux interprétations possibles assez craignos, de surcroît), tout en disant qu'il ne veut pas que son pays lui échappe, je trouve ça bizarre.

Mais j'ai mauvais esprit, c'est bien connu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis qu'il n'y a qu'une alternative au système en place :



Au fait, comment on est arrivé à la gauche nationaliste (ça rappelle des trucs, ça) à drapeau sudiste, en partant d'un Sikh pouvant rouler sans casque par le biais d'une démarche légale dans son pays ?
Ah oui... le politiquement correct prisedetete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis, un parti qui arbore un drapeau estranger (aux interprétations possibles assez craignos, de surcroît), tout en disant qu'il ne veut pas que son pays lui échappe, je trouve ça bizarre.

aux drapeau estranges,ou tu voie ça,c'est l'emblème de chez moi,la ou que je suis né,alors je serais craignos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Gonzo a écrit:
Je pense que Jaco parlait de ça, Chica :

Utilisé par plusieurs unités de l'armée confédérée comme emblème de bataille, c'est aujourd'hui le drapeau sudiste par excellence, associé au Ku Klux Klan.


aaaaaaaaaa,vi,celui la,c'est pas le miens,quoi que,moi je parlais de la croix du languedoc,mildiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roadking 34 a écrit:
Moi je dis simplement , lorsque on est etranger et dans un pays d'accueuil , on doit imperativement appliquer la loi de ce pays , les pas contents son libres de rentrer chez eux ( Sans commentaires) lol!


donc on va foutre a la lourde,tous les bretons,basques,occitans corses,chtis,alsaciens,mosélants et lorrains,c'est de ça que je parlais RK,je suis occitan avant d'etre françois nana
va etre toute ptite la france aprés question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
Roadking 34 a écrit:
Moi je dis simplement , lorsque on est etranger et dans un pays d'accueuil , on doit imperativement appliquer la loi de ce pays , les pas contents son libres de rentrer chez eux ( Sans commentaires) lol!


donc on va foutre a la lourde,tous les bretons,basques,occitans corses,chtis,alsaciens,mosélants et lorrains,c'est de ça que je parlais RK,je suis occitan avant d'etre françois nana
va etre toute ptite la france aprés question


les basques et les corses , pourquoi pas ? mais pas les Bretons, quand même !



dehors1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roadking 34 a écrit:
Moi je dis simplement , lorsque on est etranger et dans un pays d'accueuil , on doit imperativement appliquer la loi de ce pays , les pas contents son libres de rentrer chez eux ( Sans commentaires) lol!


waaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

j'en avais pas lu une comme ça depuis longtemps, je vais l'imprimer et l'accrocher au dessus de mon lit, et méditer sur ces grandes paroles
vive l'intolérance et le rejet de tout ce qui n'est pas "nous"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
Kazimir a écrit:
Et dire que je te considérais presque comme un cousin......
pmpmpmpmpmpm


qui ? moi ? question


Oui toi aussi t'es mon cousin puisque t'es occitan mais les pmpmpmpmpmpm étaient pour "hub", le breton qui veux foutre les basques et les corses dehors clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ami choisi ton camp ... :



laissez faire soutenez dites que c'est des exceptions, masquez vous les yeux et le jour ou il sera trop tard ne dites pas dites pas que vous ne saviez pas. Désolé plutôt nationaliste que traite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Gonzo a écrit:
Si tu veux aller par là:



Perso, j'ai pas à choisir mon camp...
Mr. Green



faut reconnaitre que les catho sont reputés pour leurs multiples attentats dans le monde
eclate


ceci dit l'islam a l'age de la chrétientée au temps de l'inquisition . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Ami choisi ton camp ... :



laissez faire soutenez dites que c'est des exceptions, masquez vous les yeux et le jour ou il sera trop tard ne dites pas dites pas que vous ne saviez pas. Désolé plutôt nationaliste que traite


"Il y a les méchants et les gentils"
C'est très simple, en fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waychop a écrit:
faut reconnaitre que les catho sont reputés pour leurs multiples attentats dans le monde
eclate

Va dire ça aux infirmières et toubibs rikains qui se font dézinguer par ces clowns en allant au boulot.
Il y a quelques années, j'ai fait un reportage sur les cathos intégristes. Ce que j'ai vu et entendu était proprement hallucinant, dans la lignée de ce que peuvent dégoiser les musulmans les plus durs. Et c'était pas dans une contrée lointaine : c'était à Lyon !
Mon propos n'était donc pas de défendre les barbus, mais simplement de dire que tout extrémisme religieux est dangereux.
Sur ce, je quitte la discussion, ça me saoule et je préfère garder une image sympa des gens de ce forum. tagueul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain il est où le sujet qui doit rassembler les gens sur ce forum (la moto). Dites les modos, quand c'est un sujet sur les MC 1% dès que ça dérape c'est verrrrrrrouillé voire même supprimé, là je trouve que ça dérape pas mal.... pourtant les MC font partie du paysage HD alors que les propos ou les vidéos que je vois sur ce post pas trop ; Pourtant ils sont aussi virulents. Je me souviens d'un forum, qui a dérivé avec ce genre de post a été fermé, pas bon la terrasse en ce moment, le froid de l'hiver en échauffe certains ou quoi ? prisedetete
Tiens moi je vais dire que pour ce printemps, je voudrais être catho intégriste avec les actions des fanatiques d'allah et porter les couleurs du HOG pour créer un gang de motocyclistes 1% pendu
Au moins je serais dans l'air du temps............ et tous les censeurs, les adeptes de leur pensée unique pourrons me taper dessus par le bais de leurs claviers....... et après je reviendrais en disant personne ne m'aime......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...