CalendrierGalerieAccueilPortailRechercherMembresFAQConnexionGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bob Du Gers
Barman

Masculin Nombre de messages : 13566

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Ven 4 Avr 2008 - 21:18

Il faudrait sa voiture perso, car les officielles d'après moi, l'immat d'état, elle doit passer assez bien au travers des mailles des filets de la verbalisation.

Expert informatique du forum

Masculin Nombre de messages : 4920

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Sam 5 Avr 2008 - 10:12

vi vi,il faut son N° perso,je suis pret a mettre le N° sur ma caisse,et passer le premier radar au maximum de ce quel peut donner ange
Revenir en haut Aller en bas
boxer
Clébard du forum

Masculin Nombre de messages : 4644

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Lun 29 Sep 2008 - 20:43

Je fais rebondir ce post:DD car hier soir j'ai eu l'occasion d'etrenner mon gilet fluo sur le bord de la route (suis allé dpanner le beau-père en rade).
J'ai donc pu me rendre compte du bienfait de la chose, n'ayant pas eu le reflexe de le mettre immédiatement j'ai remarqué l'attitude différente des automobilistes de passage avant et après avoir mis le gilet fluo : rien à dire c'est sécurisant. Ce qui ne veut pas dire que le puisse attaquer un passo-doble sur la chaussée.
Je ne regrette pas d'en avoir aussi un dans les sacoches du sportster.
chicanos

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Lun 29 Sep 2008 - 20:46

faudra faire un choix,les couleurs,ou la couleur
SuperH
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Lun 29 Sep 2008 - 21:45

je debarque completement sur ce debat , le gilet et le triangle ne sont pas aussi pour les 2 roues !!?? drunken jespere ....pale
Jaco
Eternel Boulet du forum

Masculin Nombre de messages : 3362

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Lun 29 Sep 2008 - 21:47

SuperH a écrit:
je debarque completement sur ce debat , le gilet et le triangle ne sont pas aussi pour les 2 roues !!?? drunken jespere ....pale

Si, même qu'il va être obligatoire de mettre des sacoches pour mettre le triangle à l'intérieur dedans...
Didier
Bite du forum

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Lun 29 Sep 2008 - 22:21

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai croisé un BMiste avec son gilet fluo orange sur son blouson
SuperH
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Lun 29 Sep 2008 - 22:23

Jaco a écrit:
SuperH a écrit:

Si, même qu'il va être obligatoire de mettre des sacoches pour mettre le triangle à l'intérieur dedans...

c'est bien a ça que je pensais Mr.Red affraid
SuperH
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Lun 29 Sep 2008 - 22:28

Didier a écrit:
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai croisé un BMiste avec son gilet fluo orange sur son blouson

là t'as croisé le roi des connards en personne mur
boxer
Clébard du forum

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Lun 29 Sep 2008 - 22:40

notez : je n'ai pas parlé de rouler avec le gilet sur le dos, mais de le mettre en cas de panne.
Maintenant chacun fait ce qui lui plaît, perso si je devais me retrouver en rade sur le bord de la route ou autoroute je trouverais ça "chiant" alors si en plus je dois me faire "ramasser" par un véhicule....
Comme on dit : à chacun sa mort !
SuperH
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Lun 29 Sep 2008 - 22:48

il est vrai qu'en situation dangereuse il est bon d'avoir ce gilet sur le dos , d'ou l'interet de l'avoir dans la poche ou la sacoche . mais pour rouler a moto les feux de signalisation sont bien suffisants ,et si malgres tout on se sens en danger mieux vaut rester chez soi .(pour le bmiste) clindoeil
Kaz
Gloubi boulga du forum

Féminin Nombre de messages : 8522

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Mar 30 Sep 2008 - 10:32

Le problème des feux de croisement, c'est que dans un avenir plus proche que lointain tous les véhicules roulant d'EUROPE les auront allumés en permanence.... oubli
SuperH
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Mar 30 Sep 2008 - 12:56

Kaz a écrit:
Le problème des feux de croisement, c'est que dans un avenir plus proche que lointain tous les véhicules roulant d'EUROPE les auront allumés en permanence.... oubli

ce sera tres domage pour nous , mais je n'irai pas pour autant me ballader avec un gyrophare sur le casque !
Kaz
Gloubi boulga du forum

Féminin Nombre de messages : 8522

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Mar 30 Sep 2008 - 12:59

On sera juste obligé de faire encore plus de bruit pour être sûr d'être entendus à défaut d'être vus chepas
SuperH
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Mar 30 Sep 2008 - 13:16

bobo les oreilles alors Mr.Red
chicanos

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Mar 30 Sep 2008 - 19:58

SuperH a écrit:

le triangle non,quoique,ils en sont capable,en revanche,le gilet il nous pend au nez,ou plutot,aux épaules affraid
Jaco
Eternel Boulet du forum

Masculin Nombre de messages : 3362

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Mar 30 Sep 2008 - 20:03

Kaz a écrit:

Parait que non : ce seront, soi-disant, des phares LED spéciaux qu'on ne pourra, soi-disant, pas confondre avec des feux de croisement
Obéron
Poète du forum

Masculin Nombre de messages : 2230

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Mar 30 Sep 2008 - 20:26

Oui, j'ai vu un reportage à ce sujet. Des feux "led" qu'on ne pourra confondre avec ceux des motos. De ce fait, nombre d'asso de motards sont rassurées.

"Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ des bateaux."
RAMON GOMEZ DE LA SERNA
Voir le profil de l'utilisateur http://chrisricher.aminus3.com
SuperH
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Mar 30 Sep 2008 - 22:12

jai pas vu ce reportage , mais de loin comme de pres ,de la lumiere c'est de la lumiere surtout pour pépère qu'a 3/10e a un oeil et 0 pointé a l'autre !
sauf si celle- ci est d'une autre couleur et encore!
tiens la bonne idee serait qu'ils fassent des led rouges !!! oubli
Polmar
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Mer 1 Oct 2008 - 22:44

Au newd de TF1 aujourd'hui 13:00 , un reportage avec des gendarmes, il était annoncé que le gilet était aussi obligatoire pour les 2 roues.

Je n'ai vu aucun texte législatif là dessus (hormis pour les vélà hors agglomération la nuit et de jour par mauvaise visibilité), et ce soir j'ai été arrêté par la police pour controle de spaiers et regards inquisiteur sur la hd. Le policier m'en as pas parlé.

Alors info ou intox ?
Voir le profil de l'utilisateur http://edensainttropez.free.fr
SuperH
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Mer 1 Oct 2008 - 22:50

si on a le gilet alors on a le triangle !? (putain de triangle , il m'angoisse celui la )Boulet

c'est une loi du code civile ou du code de la route ?question

http://www.bloc.com/article/auto-moto/fiscalite-et-legislation/triangle-et-gilet-de-presignalisation-obligatoires-depuis-juillet-2008-20080724.html

ouf !!!!!!!!coolok
Polmar
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Ven 3 Oct 2008 - 11:42

Article R 416-19, alinéa III du code de la route.
Voir le profil de l'utilisateur http://edensainttropez.free.fr
Picvert noir
Positiveur du forum

Masculin Nombre de messages : 3917

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Sam 11 Oct 2008 - 6:31

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1479
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/picvert/
boxer
Clébard du forum

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Sam 11 Oct 2008 - 10:41

Il est écrit dans les textes officielles que ce gilet se porte en cas d'arrêt d'urgence..!
Donc je suis en voiture et je décide de m'arrêter pour prendre un thermos placé dans mon coffre. Je me gare sur le bas côté et je descends.
Cent mètres derrière moi une voiture s'arrête un pneu à plat. Le chaffeur descend et entreprend le changement de roue : il n'a pas son gilet "fluo". Les gendarmes arrivent ,lui prend une prune et moi qui sirote mon café, non. Car je ne me suis pas arr^té en urgence, j'ai choisi le moment auquel j'allais boire mon café...(calva).

Alors arrêtons de pinailler ou pour parler plus cru arrêtons de chercher à "enculer les mouches".
Tout ça et une affaire de bon sens. Il s'agit tout simplement d'être visible dans des endroits où il serait dangereux de ne pas l'être. Dangereux pour soi mais aussi pour les autres.
SuperH
Gros drogué du forum

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Sam 11 Oct 2008 - 11:09

c'est aussi une loi pour cadrer ceux qui on besoin d'etre cadré

cet ete j'en ai vu qui picniquaient sur une couverture a meme le sol et ça sur une aire secours entre la double voie et la barriere de securité de la nationale 10 !
le probleme c'est qu'apres le bleu qui veux te chercher des poux peut en profiter ou plutot en profitera nul
c'est comme la loi du pv pour "conduite dangereuse" qui est donné a
l'apreciation du verbaliseur ! coupdeboul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.   Aujourd'hui à 17:24

Dîtes-moi que c'est un poisson !! Gilet en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant