CalendrierGalerieAccueilPortailRechercherMembresFAQConnexionGroupesS'enregistrer

Partagez | 

mai 68...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mai 68...   Ven 9 Mai 2008 - 12:57

Mr.Red donc, il ne reste qu'a renommer le sujet : 68 et les suites que ça a amené Mr.Red je pensais que les ... étaient là pour ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bob Du Gers
Barman

Masculin Nombre de messages : 13566

MessageSujet: Re: mai 68...   Ven 9 Mai 2008 - 13:43

Obéron a écrit:
.. aux cheminots, ...

Ca non plus. Mr. Green

Gloubi boulga du forum

Féminin Nombre de messages : 8522

MessageSujet: Re: mai 68...   Ven 9 Mai 2008 - 16:58

Obéron a écrit:

Un jour, en parlant de pédale d'évanouisseur d'arc,

Tiens ? scratch
C'est donc un eunuque qui ôta la vie à La pucelle d'Orléans ?
ça alors....... drunken
gégé
Traficoteur d'images du forum

Masculin Nombre de messages : 7242

MessageSujet: Re: mai 68...   Ven 9 Mai 2008 - 18:09

surtout que c'est ceux qui ne l'on pas vécu, qui pensent que cela n'a servi à rien scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.filles-black.com/filles-black/photo.php?gal=5&pic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mai 68...   Ven 9 Mai 2008 - 21:59

au moins ils ont le recul nécessaire..... Mr. Green
gégé

MessageSujet: Re: mai 68...   Ven 9 Mai 2008 - 23:25

scratch le recul de la non connaissance ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.filles-black.com/filles-black/photo.php?gal=5&pic
rahan
Tafiole de l'éternel boulet

Masculin Nombre de messages : 6346

MessageSujet: Re: mai 68...   Sam 10 Mai 2008 - 1:26

Mungu n'a peut-être pas tout à fait tort, GG
Cette "non-connaissance" que tu lui reproches a aussi un côté "esprit vierge dénué de tout préjugé" et à ce titre revêt une certaine forme d'objectivité que nous n'avons pas puisqu'à cette époque, nous (les vieux Mr. Green )avions ce concept tellement collé à la peau - de par notre vécu - que nous manquons forcément un tout petit peu de cette objectivité.....

Reste que le "con-bandit" n'est pas le plus bel exemple actuel du soixante huitard sincère et qu'il est regrettable de mettre tous les 68 tards dans le même sac que cet opportuniste; pour moi, il fait beaucoup de tort à l'image avec son Europe-magique-qui-va-tout-régler question
Mais c'est un autre débat..................

gégé

MessageSujet: Re: mai 68...   Sam 10 Mai 2008 - 10:16

Il ne faut pas être utopiste, tout changement de société ne se fait pas grâce au peuple, mais avec le peuple, dans le rôle de l'éxécutant !!!
la révolution française à été programmé par les bourgeois pour prendre la place de la noblesse en se servant du peuple !!!
L'europe à été programmée par la finance internationale pour remplacer les politiques en se servant du peuple !
Il est donc évident que ces financier se servent en premier et les miettes reviennent aux éxécutants.
Il n'empêche que sans cette forme de voyoucratie, aucunes avancées n'auraient pû être possible, il ne faut pas compter sur le peuple pour avancer, des gus capables d'élire un Sarko alors qu'ils gagnent le smig donnent une idée assez précise de la mentalité des "veaux" comme disait le grand Charles.
Et on a vu en URSS ce qu'a donné la prise du pouvoir par le soit disant peuple !!
Mais l'Europe se fait, avec ses travers, mais elle se fait, et c'est un bien, avec le temps je pense que tout le monde en profitera.
Mai 68 a servi d'éxécutif à l'extrème gauche pour essayer de virer De Gaulle, mais dans cette idée beaucoup se sont retrouvés, ont pris conscience de leur état de mouton.
Pour la première fois des gens de différentes couches sociales se parlait, se trouvait des affinités jusque là insoupçonnées, bien sur leur but n'était pas le même, mais cela pouvait profiter à tout le monde !
Pour les étudiant à cette époque les ouvriers n'étaient que des prolos incultes, et les étudiants pour ces ouvriers se résumaient en un seul mot :bourges !!!
Mai 68 a ceci de remarquable qu'il a lié des gens qui s'ignoraient, qu'il a modifié des façons de penser, et a été également à la base d'avancées sociales spectaculaires, dont certains qui critiquent profitent sans s'en rendre compte !
Bien sur, ça n'a pas été parfait, il subsiste de cette époque des mentalités plus que douteuses.
Quand à Dany le rouge, je ne pense pas qu'il ai trahis Mai 68, il a évolué avec l'âge, c'est tout, et comme nous tous, heureusement d'ailleurs ! moins utopiste et plus réaliste, il a appris à composer, d'ailleurs il n'y a pas d'autre choix.
Je m'étonne avec ce que se prend sur la tête le peuple aujourd'hui, qu'il ne bouge pas, alors que tout le monde est concerné, chacun râle dans son coin, alors qu'il y aurait beaucoup plus de raison actuellement de foutre en l'air l'établishment !
Ben voilà, c'était mon coup de "gueule" de ce matin.
mick
...ey du forum

Masculin Nombre de messages : 2030

MessageSujet: Re: mai 68...   Sam 10 Mai 2008 - 10:23

coolok bravo bravo bravo
chapeau bas
+10000000

mais tant qu il restera du pain et des jeux cela ne bougera pas drunken

le confort est quand meme present chepas

par contre cela va devenir de plus en plus dur de vivre et quand la nourriture sera trop chere ( le pouvoir d achat Mr. Green )la ça va coupdeboul
Obéron
Poète du forum

Masculin Nombre de messages : 2230

MessageSujet: Re: mai 68...   Sam 10 Mai 2008 - 11:59

68 a échappé à ses acteurs. Il ne faut pas oublier que cette accélération de l'histoire a duré tout au long des années 60 et mais 68 en Fance n'en a été qu'un épiphénomène. Le monde occidental devait bouger après la guerre et ses enfants ont voulu s'évader d'un carcan de comportements sociaux qui n'était plus adapté. Oui, c'est une révolution petite bourgeoise et alors ? Non ce n'est pas une révolution prolétarienne et alors ? C'est ainsi que l'histoire s'est faite, sans direction précise ni même l'intention de renverser le pouvoir, mais dans l'urgence d'une vie autre. Et quoiqu'on en dise, les rapports sociaux dans la famille ou dans l'entreprise ont beaucoup évolué à ce moment-là et après.

"Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ des bateaux."
RAMON GOMEZ DE LA SERNA
Voir le profil de l'utilisateur http://chrisricher.aminus3.com
zoreille
Quintessence du forum

Masculin Nombre de messages : 1563

MessageSujet: Re: mai 68...   Sam 10 Mai 2008 - 12:05

Exact.
Ne pas oublier non plus que le taux d'étudiants était tres faible.
Sinon,comme l'a souligné Gégé,beaucoup de rancoeurs à gauche ,présentes depuis Mai 1958 ont amplifié le phénomène.
Sur le fond,la société avait déjà commencé à bouger,je pense notamment à la loi Neuwirth de 67,sur la pilule,dure à avaler pour certains conservateurs.
Hub
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: mai 68...   Sam 10 Mai 2008 - 22:45

Et la métamorphose des citoyens en consommateurs ? par la génération du baby-boom qui a fait mai 68, puis a capturé les emplois, avant de se faire payer des retraites à 55 ans par ceux qui rament aujourd'hui, vous en pensez quoi les "anciens"??

siffle
gégé

MessageSujet: Re: mai 68...   Sam 10 Mai 2008 - 23:52

Hub a écrit:
Et la métamorphose des citoyens en consommateurs ? par la génération du baby-boom qui a fait mai 68, puis a capturé les emplois, avant de se faire payer des retraites à 55 ans par ceux qui rament aujourd'hui, vous en pensez quoi les "anciens"??

siffle

que les jeunes se sont fait avoir sans réagir ! comme de bons individualistes qu'ils sont !
moi je suis parti à 56 ans en retraite !! aprés avoir cotisé 42 ans, garçon !
je ne te dois rien ! sache également que sur ces 42 ans de boulot, la moitié s'est effectuée à environ 9 h par jour de boulot !!!!! on est loin des 35 H !
à bon entendeur....................... Mr. Green
snake
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: mai 68...   Dim 11 Mai 2008 - 1:02

En 68 j'avais 15 ans . On a bien rigollé . Par contre en 69 passage du CAP là c'est eux qui ont rigolés. 60 présentés , 60 recallés ( Faire des cotes sur pige au 1/10 éme avec des machines qui avaient des jeux de 2 ou 3 mm , impossible ) . Mais bon malgré ça je m'en suis sorti . C'est vrai qu'a l'époque c'était plus facile .
mick
...ey du forum

Masculin Nombre de messages : 2030

MessageSujet: Re: mai 68...   Dim 11 Mai 2008 - 7:23

GG eclate
cvospringer
Gros maso du forum

Masculin Nombre de messages : 1925

MessageSujet: Re: mai 68...   Lun 12 Mai 2008 - 12:22

lol,mon Père venait juste de mettre la tite graine en Mai 68 ^^
Hub
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: mai 68...   Lun 12 Mai 2008 - 15:14

gégé a écrit:
Hub a écrit:

siffle

que les jeunes se sont fait avoir sans réagir ! comme de bons individualistes qu'ils sont !
moi je suis parti à 56 ans en retraite !! aprés avoir cotisé 42 ans, garçon !
je ne te dois rien ! sache également que sur ces 42 ans de boulot, la moitié s'est effectuée à environ 9 h par jour de boulot !!!!! on est loin des 35 H !
à bon entendeur....................... Mr. Green

bon entendeur a bien entendu, sans rancune Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mai 68...   Aujourd'hui à 11:08

mai 68...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3