Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mare de la repression


Messages recommandés

Voici l'areticle :
Une moto a percuté de plein fouet hier après-midi une famille, tuant la mère de 38 ans et ses deux fils âgés de 3 ans et 9 mois, sur un trottoir en bordure d'une voie rapide dans le quartier du Merlan (13e), à Marseille. Le motard et le nourrisson, grièvement blessés, ont été évacués vers l'hôpital Nord. Le bébé a succombé à ses blessures en début de soirée. Le père des enfants, qui marchait à leurs côtés, est indemne.

La moto de grosse cylindrée avait elle-même été percutée par une voiture. «Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une faute de conduite, a déclaré le procureur de la République, Jacques Dallest. La famille a été victime d'un choc très violent.» D'après le procureur, la voiture a braqué sur la droite pour essayer de prendre une bretelle conduisant au centre commercial. En déboîtant, elle a percuté une moto qui était masquée par un camion. Le deux-roues a terminé sa course sur le trottoir bordant la bretelle. La conductrice de la voiture, âgée d'une trentaine d'années, n'avait plus de points sur son permis de conduire. Elle a été placée en garde à vue.

Les deux conducteurs en causes sont sans permis.
Le toitre de ce post est ironique, quand j'entends des gens se dire "victime" de la repression en matière de securité routière.....
Là je pose la question : "où sont les victimes ?"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans quelles circonstances lui a-t-on retiré les points ? était-ce vraiment justifié ,ou était-ce la dérive de la répréssion routiére le fait quelle n'aie plus de points ?
beaucoup trop de questions restent en suspend pour se prononcer sur le sujet
le fait est que c'est un grand malheur pour la famille et "elle" est dans une merde noire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, quand quelqu'un arrive à se faire sucrer 12 points c'est qu'il doit avoir l'habitude de se permettre des "écarts de conduite"...
Les conducteurs doivent comprendre que la conduite est un acte responsable : piéton je marche sur le pied de quelqu'un c'est une chose, automobiliste je roule sur quelqu'un c'est une autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,je sais pas comment ils font pour se faire sucrer leurs permis,j'ai fait des millions de km (routier et conducteur de bus) et j'ai encore tout mes points,et d'ailleur jamais un de retiré,faut m'expliquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
moi,je sais pas comment ils font pour se faire sucrer leurs permis,j'ai fait des millions de km (routier et conducteur de bus) et j'ai encore tout mes points,et d'ailleur jamais un de retiré,faut m'expliquer


la chance peut-étre clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
moi,je sais pas comment ils font pour se faire sucrer leurs permis,j'ai fait des millions de km (routier et conducteur de bus) et j'ai encore tout mes points,et d'ailleur jamais un de retiré,faut m'expliquer


salut1 d'accord avec toi ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
chicanos a écrit:
moi,je sais pas comment ils font pour se faire sucrer leurs permis,j'ai fait des millions de km (routier et conducteur de bus) et j'ai encore tout mes points,et d'ailleur jamais un de retiré,faut m'expliquer


la chance peut-étre clindoeil


C'est comme au loto...plus tu joues plus tu as de chance de gagner. Et bien la c'est : plus tu fais de conneries plus tu as de "chance" de te faire pincer. S'ils se font souvent pincer au point de tous les perdre (les points) c'est qu'ils doivent commettre les infractions au code avec une certaine perseverence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, faut pas très très très beaucoup beaucoup: moi j'ai perdu un point parce que je roulais à 62 km/h (donc 57 km/h retenus, c'est ce qui était marqué sur le P.V.) dans une zone limitée à 50 pas loin de chez moi, où je passe tous les jours.
Je précise que cette zone s'est mise récemment à exister tout simplement parce que la commune s'est agrandie et que le panneau de sortie a donc été déplacé eh bien le jour même, y avait les bleus avec leurs jumelles de merde
nul et j'y ai eu droit, bien sur. Si ça c'est de la sécurité, faudra qu'on m'explique...
affraid

Ceci dit, tout comme Chica, je totalise un nombre impressionnant de km (à peu près 30000/an) et j'ai quand même encore 11 points. (je touche du bois)

Mais attention ! par exemple en bagnole si tu ne mets pas ta ceinture, c'est 3 points direct, alors ça peut aller très vite, tout ça clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 ans de carrière de VRP, environ 2 500 000 kms avalés j'ai perdu 3 fois 2 points étalés sur 10 ans environ, mais il n'y avait pas tous ces radars fixes.

A chaque fois pour des dépassement minimes sauf la première fois, 137 au lieu de 60 km/h (suis pas fier, mais j'étais jeune Mr. Green )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi !!! 1 point pour excès de vitesse, 63 retenu pour 50

si vous passez sur la route Chateauroux Montluçon : la commune LE GOELAT est à 50 alors que toutes les autres sont à 70 .. et lorsqu'on va vers Montlu, il y a un panneau 70 pour le carrefour et immédiatement après le carrefour, le panneau d'entrée dans le bled sans l'indication 70 ce qui veut dire 50 !!!
fiston s'est fait prendre aussi ces jours ci ... 67 pour 50 ... pourtant on l'a prévenu mais comme c'est des radars embarqués nulnulnul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, la vitesse en ville était limité à 60 km/h. Trop d'accidents avec des conséquences graves pour les victimes.

Les pouvoir publics ont abaissée la limite pour en diminuer la dangerosité et le nombre.

Avec les radars, tu est compté 53 km/h, soit que 3 au dessus de 50 km/h. C'est rien et soi disant honteux de se faire choper pour ce pêché considéré véniel. pascontent

En fait le contrevenant est à 58 km/h (+5 de tolérance); soit vraiment très près de 60, limite ancienne et trop dangereuse.

Par ailleurs, lors d'un reportage, j'ai entendu des gens juger scandaleux que la mère de famille qui emmène ses enfants à l'école puisse perdre tous ses points avec de mini excès de vitesse récurrents.
Là je dit stop. Elle n'a qu'à être consciente de ce qu'elle fait.
1- Ne pas partir à la bourre.
2- Ne pas emmener ses enfants à l'école en voiture. Rares sont ces trajets qui justifient cette pollution et ce manque d'exercice.
3- Elle reste en deçà de la vitesse limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:

2- Ne pas emmener ses enfants à l'école en voiture. Rares sont ces trajets qui justifient cette pollution et ce manque d'exercice.


Il a aussi une vie en dehors de PARIS tu sais.... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perqué de la chance,croie tu qu'avec un total de 150000 a 180000 km par an,c'est de la chance,non,simplement savoir combien il faut pour un trajet,régler son départ en concéquence,avoir les yeux ouvert (ça veut dire ce que ça veux dire),et puis roulé dans la limite de ce que ta machine peut faire,une fois,je faisais a l'époque des lignes de nuits,un collégue,me double comme un taré,certainement,110 a 120,je l'ai retrouvé a la fin des virolos avant cahors,renversé sur le coté avec sa semie,dans le rond point en bas de la décente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
perqué de la chance,croie tu qu'avec un total de 150000 a 180000 km par an,c'est de la chance,non,simplement savoir combien il faut pour un trajet,régler son départ en concéquence,avoir les yeux ouvert (ça veut dire ce que ça veux dire),et puis roulé dans la limite de ce que ta machine peut faire,une fois,je faisais a l'époque des lignes de nuits,un collégue,me double comme un taré,certainement,110 a 120,je l'ai retrouvé a la fin des virolos avant cahors,renversé sur le coté avec sa semie,dans le rond point en bas de la décente


C'est d'ailleurs toujours mon rêve le plus cher de retrouver dans le fossé un connard qui m'a doublé quelques kilomètres avant en mettant en danger la vie d'autres personnes:mrgreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kazimir,

J'écrivais pour les mini trajets en ville.
Il est évident que si tu habites à 5 bornes de l'école et qu'il n'y a pas de ramassage scolaire, le trajet en voiture est beaucoup plus légitime.
En ville j'avais une voisine qui ne mettait pas 5 minutes à faire l'aller / retour, à une vitesse que la morale réprouve, avec des enfants parfaitement en âge de marcher. Et elle n'était vraiment pas la seule
Bonjour la consommation, l'éducation oubli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas, c'est la série !!!
mon indien vient de se faire flasher à même pas 70 !!! pour 70 !!! on espère que c'est pas le compteur de la nouvelle voiture qui merde en prime ...

si quelqu'un pouvait me dire à quelle distance le radar prend en considération la vitesse ... est-ce quand on est à 20 mètres ou plus ???

pascontentpascontent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment, , tu n'as jamais fais déclancher le radar de face à moto ? affraid
Juste pour savoir, bien sur. Mr.Red

En fait, tu est quasiment à la hauteur de la machine, je dirais moins de 10 m.

Il vous reste à trembler pendant une semaine. Si pas de courrier, cela devrait être bon.
30% des photos sont inexploitable, au cas ou ce serait effectivement vous les contrevenants.

Enfin, un tom-tom emprunté pour l'étalonnage du compteur est une sage précaution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
Kazimir,

J'écrivais pour les mini trajets en ville.
Il est évident que si tu habites à 5 bornes de l'école et qu'il n'y a pas de ramassage scolaire, le trajet en voiture est beaucoup plus légitime.
En ville j'avais une voisine qui ne mettait pas 5 minutes à faire l'aller / retour, à une vitesse que la morale réprouve, avec des enfants parfaitement en âge de marcher. Et elle n'était vraiment pas la seule
Bonjour la consommation, l'éducation oubli


J'avais bien saisi clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrike a écrit:
j'y crois pas, c'est la série !!!
mon indien vient de se faire flasher à même pas 70 !!! pour 70 !!! on espère que c'est pas le compteur de la nouvelle voiture qui merde en prime ...

si quelqu'un pouvait me dire à quelle distance le radar prend en considération la vitesse ... est-ce quand on est à 20 mètres ou plus ???

pascontentpascontent


Le radar réglé pour 70 prend tout ce qui est au dessus. 71, 72, 73 etc etc. Mais un coefficient réducteur est appliqué de façon à compenser l'imprécision des compteurs de vitesse. En effet ceux-ci n'ont pas une précision "suisse". Ce qui fait que si la vitesse de ton indien n'était que légèrement supérieure à 70, la vitesse retenue pourrait-être inférieure.
Dans ce cas vous ne recevrez rien.
Autre chose à savoir si sur le cliché radar il apparait plusieurs véhicules : pas valable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de cette information, car sur mon rdar de face sur le périphe parisien , il faut être quasiment à 100 pour qu'il déclenche. A 90 km/h, que dalle.

Par ailleurs, une question que je me pose sur le fait que si plusieurs véhicules = photo à la poubelle.
Je m'explique.
Flash, envoi de la prune.
2 solutions :
1- tu paies l'amende minorée mais tu n'as pas la photo. Qui prouve que l'amende n'est pas envoyée à tous ceux qui sont sur la photo ?
2- Tu veux t'assurer que c'est bien toi tout seul. Tu paies l'amende normale et tu peux alors demander la photo.

Combien de gens choisissent l'option 2 ?

L'option 1 permet de faire du chiffre sans grand risque, au pire l'erreur est reconnue et tu es remboursée, un jour!

Peux être que les representants des forces de l'ordre pourraient me tranquilliser question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
Comment, , tu n'as jamais fais déclancher le radar de face à moto ? affraid
Juste pour savoir, bien sur. Mr.Red

En fait, tu est quasiment à la hauteur de la machine, je dirais moins de 10 m.

Il vous reste à trembler pendant une semaine. Si pas de courrier, cela devrait être bon.
30% des photos sont inexploitable, au cas ou ce serait effectivement vous les contrevenants.

Enfin, un tom-tom emprunté pour l'étalonnage du compteur est une sage précaution.


exact,différence entre mon TOMTOM et le compteur de ma caisse 10km en plus pour la caisse,donc quand je roule,je me fie au TOMTOM,j'ai jamais eu de probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le trike j'ai pas de soucis, je roule à 100 compteur pour 70 en réél !!! je fais 1k350 compteur pour 1km réél !!! affraidaffraid

dès fois, je crois que je vais viiiiiiiiiiiiite et que je consomme moins que monsieur beaucoup moins lol!lol! je comprends pas toujours pourquoi tout le monde me double mais bon eclateeclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai que les photos ne sont plus envoyées. Mais j'imagine que lorsque tu sais que tu es effectivement en excès de vitesse et que tu es flashé tu nt te poses pas de question : tu paies. Mais dans les cas douteux lorsque tu es limite ou dans un traffic dense ça vaut le coup de demander la photo. Ce que je sais c'est que si deux véhicules apparaissent sur le cliché ça n'est pas valable. Il m'est arrivé, en voiture, de passer devant un radar en étant doublé très serré par un gros (con ) scoot...et flash. Je n'ai jamais rien reçu. La photo était de face , mais ça n'aurait rien changé s'il le radar avait été arrière puisque le scoot n'avait pas de plaque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...