CalendrierGalerieAccueilPortailRechercherMembresFAQConnexionGroupesS'enregistrer

Partagez | 

mare de la repression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boxer
Clébard du forum

Masculin Nombre de messages : 4644

MessageSujet: Re: mare de la repression   Mar 27 Mai 2008 - 13:29

patatrike a écrit:
j'y crois pas, c'est la série !!!
mon indien vient de se faire flasher à même pas 70 !!! pour 70 !!! on espère que c'est pas le compteur de la nouvelle voiture qui merde en prime ...

si quelqu'un pouvait me dire à quelle distance le radar prend en considération la vitesse ... est-ce quand on est à 20 mètres ou plus ???

pascontent pascontent

Le radar réglé pour 70 prend tout ce qui est au dessus. 71, 72, 73 etc etc. Mais un coefficient réducteur est appliqué de façon à compenser l'imprécision des compteurs de vitesse. En effet ceux-ci n'ont pas une précision "suisse". Ce qui fait que si la vitesse de ton indien n'était que légèrement supérieure à 70, la vitesse retenue pourrait-être inférieure.
Dans ce cas vous ne recevrez rien.
Autre chose à savoir si sur le cliché radar il apparait plusieurs véhicules : pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
Polmar
Gros drogué du forum

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: mare de la repression   Mar 27 Mai 2008 - 20:08

Je ne suis pas sur de cette information, car sur mon rdar de face sur le périphe parisien , il faut être quasiment à 100 pour qu'il déclenche. A 90 km/h, que dalle.

Par ailleurs, une question que je me pose sur le fait que si plusieurs véhicules = photo à la poubelle.
Je m'explique.
Flash, envoi de la prune.
2 solutions :
1- tu paies l'amende minorée mais tu n'as pas la photo. Qui prouve que l'amende n'est pas envoyée à tous ceux qui sont sur la photo ?
2- Tu veux t'assurer que c'est bien toi tout seul. Tu paies l'amende normale et tu peux alors demander la photo.

Combien de gens choisissent l'option 2 ?

L'option 1 permet de faire du chiffre sans grand risque, au pire l'erreur est reconnue et tu es remboursée, un jour!

Peux être que les representants des forces de l'ordre pourraient me tranquilliser question
Voir le profil de l'utilisateur http://edensainttropez.free.fr
chicanos
Expert informatique du forum

Masculin Nombre de messages : 4920

MessageSujet: Re: mare de la repression   Mar 27 Mai 2008 - 20:12

Polmar a écrit:
Comment, , tu n'as jamais fais déclancher le radar de face à moto ? affraid
Juste pour savoir, bien sur. Mr.Red

En fait, tu est quasiment à la hauteur de la machine, je dirais moins de 10 m.

Il vous reste à trembler pendant une semaine. Si pas de courrier, cela devrait être bon.
30% des photos sont inexploitable, au cas ou ce serait effectivement vous les contrevenants.

Enfin, un tom-tom emprunté pour l'étalonnage du compteur est une sage précaution.

exact,différence entre mon TOMTOM et le compteur de ma caisse 10km en plus pour la caisse,donc quand je roule,je me fie au TOMTOM,j'ai jamais eu de probleme
Waya Na
Centriste du forum

Féminin Nombre de messages : 4117

MessageSujet: Re: mare de la repression   Mar 27 Mai 2008 - 22:54

avec le trike j'ai pas de soucis, je roule à 100 compteur pour 70 en réél !!! je fais 1k350 compteur pour 1km réél !!! affraid affraid

dès fois, je crois que je vais viiiiiiiiiiiiite et que je consomme moins que monsieur beaucoup moins lol! lol! je comprends pas toujours pourquoi tout le monde me double mais bon eclate eclate
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfkantribe.lebonforum.com/
boxer
Clébard du forum

Masculin Nombre de messages : 4644

MessageSujet: Re: mare de la repression   Mer 28 Mai 2008 - 11:32

vrai que les photos ne sont plus envoyées. Mais j'imagine que lorsque tu sais que tu es effectivement en excès de vitesse et que tu es flashé tu nt te poses pas de question : tu paies. Mais dans les cas douteux lorsque tu es limite ou dans un traffic dense ça vaut le coup de demander la photo. Ce que je sais c'est que si deux véhicules apparaissent sur le cliché ça n'est pas valable. Il m'est arrivé, en voiture, de passer devant un radar en étant doublé très serré par un gros (con ) scoot...et flash. Je n'ai jamais rien reçu. La photo était de face , mais ça n'aurait rien changé s'il le radar avait été arrière puisque le scoot n'avait pas de plaque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mare de la repression   Aujourd'hui à 20:36

mare de la repression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2