Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglementation sur sorties motos


Messages recommandés

Un peu de bon sens !
une dizaine et même plus de copains (es) motards qui decident de faire une ballade, ils l'a font en respectant les règles du code de la route. A eux de s'assumer, de prévoir les points de regroupements et de ne pas occasioner d'entrave à la circulation 'ce qui ne pas se faire en respectant le code.)
Maintenant une "concentration genre "cap d'agde" avec défilé ou parade, ballade massive pourrait faire l'objet d'une autorisation préalable. Ce qui a d'abord pour effet de proteger les participants et les organisteurs et de faciliter la circulation du groupe : blocage de la circulation aux ronds points, accès et reservation de places aux parking.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La où le seuil de déclaration en préfecture était de 200 voitures ou 400 motos, il est maintenant de … zéro !

J’organise une balade avec des copains, est-ce que je suis concerné ?
oui ! Selon le décret, il faut remplir 4 conditions :
- un rassemblement avec des véhicules à moteur
- qui se passe sur route ouverte, dans le respect du code de la route (exit donc les rallyes)
- qui impose un ou plusieurs points de passage (donc si tu as prévu une pause café dans un endroit précis …)
- dépourvu de tout classement.

Deux motards se fixent rendez vous ... il y a concentration et donc... déclaration.

Si je ne déclare pas ma balade en préfecture, je risque quoi ?
L’organisation d’une concentration non déclarée en préfecture entraîne une amende de 1.500 € pour l’organisateur, et 450 € pour chacun des participants.

Le décret a été signé par le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy.

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars du travail en même temps que des collègues eux aussi en moto. On part dans la même direction vue que la sortie se fait dans un sens unique...on a pas fait de déclaration à la préf : PV.
Encore un texte de technocrate mal ficelé et plus ils voudront l'éclaircir et moins il sera compréhensible, laissant la voie libre àt outes interpretations.
Comme disait Coluche : donnez leur le Sahara, deux ans après il faudra acheter du sable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste histoire de m'exprimer
je fais à peu prés 10 ballades motos dans l'année avec un club, et il n'est pas rare que nous soyons 25 bécanes sur la route pendant 2 jours, quand on rencontre des flics à bécane eux aussi, ils nous ouvrent la route et sécurisent le plus proche rond point sur notre passage, et oui, ça me coute d'écrire ça, mais c'est la réalité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
quand on rencontre des flics à bécane eux aussi, ils nous ouvrent la route et sécurisent le plus proche rond point sur notre passage, et oui, ça me coute d'écrire ça, mais c'est la réalité


Faut que t'arrêtes de fréquenter Manolo, toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
butterfly a écrit:
Ma sous préfecture vient de me dire que c'est à partir de 20 motos et que cela dépendait du Code du Sport!!!!

Y a pas de texte dans ce sens.
Ce genre de législation est sujette à toutes les interprétations possibles.
C'est la porte ouverte à toutes les dérives fachisantes Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...