Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Couple...........de serrage (de pompe)


Messages recommandés

Bonjour messieurs,

Je découvre avec horreur que l'on a encore changer mes repères.


Quelle différence entre Kg/m et N/m. j'ai toujours serré mes culasse au pif en kg/m et v'là qu'il me mettent des N/m.


merci de vos réponses simples et compréhensibles, j'ai bac moins 5.


murchepas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple de serrage = C’est l’effort appliqué au serrage d’une vis ou d’un écrou multiplié par le bras de levier offert par la clé. Un effort de 20 kg appliqué au bout d’une clé d’une longueur de 0,20 m donne un couple de serrage de 4,0 mkg ou 4,0 m.daN (Pour information : 1 mkg = 10 Newton-Mètre = 1 m.daN)

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

newton
[njutn] n. masc. (de Newton). Unité S.I. de force (symb. N). Un newton est la force capable de communiquer à une masse de 1 kilogramme une accélération de 1 m/s². (On utilise de plus en plus le décanewton, qui vaut 0,98 kilogramme-force, à la place du kilogramme-force.)

biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N = Newton est une valeur de force (masse pour nous).
Kg = Kilogramme est une valeur de poids.

La différence entre la masse et le poids est la condition d'accélération.

Sur Terre l'accélération permanente est la pesanteur (en gros c'est l'accélération que l'on subit lorsqu'on se jette dans le vide) = 9.81 mètres par secondes au carré.

La première seconde après avoir sauté dans le vide sur terre on aura parcouru 9.81 m vers le sol puis à chaque seconde on accélérera de 9.81 m/s de plus.

Notre poids (kg) = à notre masse (N) x par l'accélération (m/s2) pesanteur.

exemple pour moi :

Je pése (poids donc) = 78 kg
la pesanteur est de = 9.81 m/s2

donc ma masse est de = 7.95 N

voilà pourquoi on arrondi sur terre 1 kg = 10 N mais en fait 9.81N

Pour aller plus loin et pour mieux comprendre sur la Lune l'accélération de la pesanteur est de 1.57 donc je ne péserai que 12,5 kg sur la lune, voilà pourquoi les cosmonautes flottent dans les airs sur la Lune , ils sont plus légers et ils tombent moins vite.

Shocked Bon je sais pas si c'est clair tout ça , prenez ce que vous voulez dans ce charabia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zavez pas fait ça à l'école ? en cours de technologie on faisait des ptits exercices avec des poids au bout d'outils à ressort pour calculer la force déployée, des dynamomètres si je me rappelle bien scratch

C'est loin tout ça mais pour des mecs ça doit être plus évident que pour moi, non ???

en ce qui concerne le daN : déca c'est 10 comme dans décamètre, c'est vrai que ces trucs là on utilise plus que pour emmerder enquiquiner ceux qui ne se rappellent plus, ou qu'on jamais fait de latin.

ça aide bien le latin pour décortiquer les mots diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
N = Newton est une valeur de force (masse pour nous).
Kg = Kilogramme est une valeur de poids.

La différence entre la masse et le poids est la condition d'accélération.

Sur Terre l'accélération permanente est la pesanteur (en gros c'est l'accélération que l'on subit lorsqu'on se jette dans le vide) = 9.81 mètres par secondes au carré.

La première seconde après avoir sauté dans le vide sur terre on aura parcouru 9.81 m vers le sol puis à chaque seconde on accélérera de 9.81 m/s de plus.

Notre poids (kg) = à notre masse (N) x par l'accélération (m/s2) pesanteur.

exemple pour moi :

Je pése (poids donc) = 78 kg
la pesanteur est de = 9.81 m/s2

donc ma masse est de = 7.95 N

voilà pourquoi on arrondi sur terre 1 kg = 10 N mais en fait 9.81N

Pour aller plus loin et pour mieux comprendre sur la Lune l'accélération de la pesanteur est de 1.57 donc je ne péserai que 12,5 kg sur la lune, voilà pourquoi les cosmonautes flottent dans les airs sur la Lune , ils sont plus légers et ils tombent moins vite.

Shocked Bon je sais pas si c'est clair tout ça , prenez ce que vous voulez dans ce charabia



Cà y'est, ils sortent leur science !

Et dans un verre de 10Cl, on met combien de sky ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On leur fera des ptits dessins tremblotants de V-Twin en essayant de leur expliquer qu'on s'éclatait vraiment sur ce qu'ils prendront ironiquement pour de la ferraille préhistorique bruyante en se foutant de nous, et en faisant bzzzzzz chht sur leurs mobs aseptisées carburant à l'extrait de géranium (ou de bégonia, chrysenthème, ou autre truc écologique) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...