Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

questions d'un ignare


bidid

Messages recommandés

...
bon allez c'est parti.
je commence ma série de question de débutant :

a partir de quelle année les sportsters ont équipés en série de courroie ?
et d'injection ?

c'est quoi un harley monté en bobber ?
j'en ai vu un sur lebonc... ensuite j'en ai vu d'autre qui n'avait rien a voir...

bon c'est tout pour aujourd'hui, demain j'aoborderais des questions sur les softails.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bober, a force d'essayer d'établir des points communs entre les annonces que je vois, je me demande si on peut pas les décrire comme tu dit, d'engin dépouillé mais qui imite les vieilles harley des années 50.
c'est ça ?
j'ai juste ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

Un bobber c'est un engin dépouillé souvent avec une grosse roue à l'avant et des soufflets de protection à la fourche.

Mais bon je laisse chacun compléter mes pensées.




trop modeste

bob--->bobber--->bobberiser---> art et la manière de retirer le supperflu (petit robert) Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzhd35 a écrit:
Et pourquoi pas un mec qui joue à la pétanque avec un bob ricard Boulet

coolok tro fort sinon un Bobber est un brelon “dépouillé” dont les accessoires les plus courants ont été enlevés afin de réduire le poids ou dans le but esthétique pour ne laisser que l'essentiel. Le mouvement est né dès 1940 au US dans la mouvance Rock'n'roll attitude. Cette moto est pour l'essentiel de la flotte bobber constitué d'Harley et de quelques anglaises de l'époque. C'est donc sur des cadres rigides mués par un twin, chaussés de pneus 16 pouces et d'une fourche springer que le traditionnel bobber s'apparente à l'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonfon a écrit:
bzhd35 a écrit:
Et pourquoi pas un mec qui joue à la pétanque avec un bob ricard Boulet

coolok tro fort sinon un Bobber est un brelon “dépouillé” dont les accessoires les plus courants ont été enlevés afin de réduire le poids ou dans le but esthétique pour ne laisser que l'essentiel. Le mouvement est né dès 1940 au US dans la mouvance Rock'n'roll attitude. Cette moto est pour l'essentiel de la flotte bobber constitué d'Harley et de quelques anglaises de l'époque. C'est donc sur des cadres rigides mués par un twin, chaussés de pneus 16 pouces et d'une fourche springer que le traditionnel bobber s'apparente à l'origine.


C'est bien mais tu devrais citer tes sources l'ami clindoeil

http://wishbiker.unblog.fr/tag/bobber-chopper-custom-cest-ici/

Si c'est toi qui a écrit l'article, je te demande de m'excuser par avance Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
je cherche un sportster, (ceux qui ont répondu a mes sujets le savent déja)
je cherche a établir une liste des années des modèles qui me conviendrait
parmi les conseils qu'on m'a donné :
- prendre un modèle après 91, plus fiable que les modèles précédents
voir même 92 pour avoir une transmission par courroie
- ou après 98 , moteur évolution 2 monté sur silent bloc
- mais avant 2005 modèle a carbu plus accessible donc révision possible par un gris
et puis plus typiquement harley avec un bruit bien décalé, les modèles à injections sont trop régulieres
au ralenti on les prendrait presque pour des japy...

ensuite dans le choix du modèle,
j'aurais voulu un R pour bénéficier du double freins a disque pour avoir un frein qui freine,
mais il y a aussi, le XL 883 me semble t-il un autre modèle basique qui a un double frein a disque

j'aimerais éviter les commandes avancées un peu déroutantes pour les débutants surtout que pour enrouler c'est peut etre
moins évident.
ce qui bannit les modèles customs
éviter les lows pour avoir une garde au sol digne de ce nom.

j'ai juste ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ce que tu cherches est un truc moderne mais pas trop tout en restant Harley, t'as juste.
D'autres vont rechercher des "boite 4", ou des transmissions par chaîne ...
(mon 883 kité 1200 est un courroie remis en chaîne par exemple).
A chacun son Graal ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que je cherche en voulant rouler harley ?
du couple,
le look harley, avoir une bécane qui se démarque des autres
un placement, c'est dire pouvoir la revendre dans 1 a 5 ans sans y perdre trop..
une position de conduite sans avoir les talons sous les cuisses.
un bruit envoutant au ralenti , a l'acceleration, style vieux biplan.
mais surtout pas avoir a sortir la caisse a outil toutes les 200 bornes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi chui fan de harley depuis mes 5 ans . si si à l'époque je me souviens que j'avais entendu un bruit énorme qui m'avait cloué au fond du siège de la dauphine de mon papa, et quand j'avais vu passé ce truc noir et brillant je m'étais dit: quand je serai grande c'est ça que je veux et rien d'autre...

et pour moi, harley c'est :
- un inconfort de position qu'on arrive à rendre confortable au fil des km en cherchant une meilleure position en roulant.
- le look évidemment mais ça c'est à toi de te le faire ton look
- pour la mienne pas encore mais ça peut arriver: accepter les flaques d'huile qui vont te salir ton joli garage si tu mets pas de journal en dessous et avoir les clés qu'il faut pour resserrer à l'occasion (donc avoir une jolie trousse à outil qui t'accompagne partout).
- et enfin...harley pour moi c'est un investissement à long terme car je ne suis pas prête de la remplacer...

donc si t'as pas au moins 3 bonnes réponses sur les 4...ne prend pas harley. regarde sons of anarchy et met des jolis posters au mur au moins tu seras pas décu... si tu veux je peux t'enregistrer le bruit de ma mienne comme ça tu pourras avoir aussi du beau son dans ton salon!
harley c'est pas une moto. c'est une mentalité avec un gros son...et même si tu te déguises et si tu la déguises et que tu n'as pas la mentalité tu ressembleras toujours à un guignol (attention c'est pas pour toi ça! c'est en général!)
mais ce n'est que mon avis!
clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
T'es bien Wolfy............ lol!


t'as vu? en plus j'y mets les formes!! j'arrive à écrire le politiquement correct maintenant!!

yo1


ça m'a mis plusieurs années et des grosses paires de baffes mais finalement on peut dite tout ce qu'on veut en parlant le politiquement correct!
chui fière de mon réussissement!!
ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
moi chui fan de harley depuis mes 5 ans . si si à l'époque je me souviens que j'avais entendu un bruit énorme qui m'avait cloué au fond du siège de la dauphine de mon papa, et quand j'avais vu passé ce truc noir et brillant je m'étais dit: quand je serai grande c'est ça que je veux et rien d'autre...

et pour moi, harley c'est :
- un inconfort de position qu'on arrive à rendre confortable au fil des km en cherchant une meilleure position en roulant.
- le look évidemment mais ça c'est à toi de te le faire ton look
- pour la mienne pas encore mais ça peut arriver: accepter les flaques d'huile qui vont te salir ton joli garage si tu mets pas de journal en dessous et avoir les clés qu'il faut pour resserrer à l'occasion (donc avoir une jolie trousse à outil qui t'accompagne partout).
- et enfin...harley pour moi c'est un investissement à long terme car je ne suis pas prête de la remplacer...

donc si t'as pas au moins 3 bonnes réponses sur les 4...ne prend pas harley. regarde sons of anarchy et met des jolis posters au mur au moins tu seras pas décu... si tu veux je peux t'enregistrer le bruit de ma mienne comme ça tu pourras avoir aussi du beau son dans ton salon!
harley c'est pas une moto. c'est une mentalité avec un gros son...et même si tu te déguises et si tu la déguises et que tu n'as pas la mentalité tu ressembleras toujours à un guignol (attention c'est pas pour toi ça! c'est en général!)
mais ce n'est que mon avis!
clindoeil


je crois que même avec une HD tu peux aller de 4sur4, à 0sur4 en fonction de la bréle que tu choisis....enfin sur les miennes c'est kom ça chepas

et puis la mentalité, j'en ai trouvé une versatile sur E-Bay, ça me convient bien aussi Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai au moins 3 bonnes réponses (a quelques chose pres)
-le look (quoique c'est surtout pour la bécane... pas forcement envie de me saper comme un biker pour faire comme ....)
-la position...
-l'investissement...

mais pas du tout chaud pour les fuites, (pourtant il me semble pas avoir vu tant d'huile que cela sous des modèles récents (après 90))

sinon ça remet en question toute mes recherches (va falloir que je rechope celui qui m'a balançé qu'il valait mieux un modèle d'après 98)
donc si je comprend bien, pas de modif importantes entres les modèles boite 5 a courroie de 92 et les modèles à moteur suspendu de 2004 ?

je pense donc que je prendrais un modèle de 92 a 2004...
vous avez les mois ?
car quand je contacte certains proprio ils ne savent même pas comment s'appelle le modèle qu'ils vendent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Picvert a écrit:
Yo Bidid, achète la bécane dont tu as le coup de coeur; c'est comme une femme, sauf que là tu peux en changer les défauts.

Faut en voir, pas rester dans son fauteuil, pareil.........j'en ai essayé beaucoup avant de me marier.



t'ai marié,toi,il y en a une qu'a voulu,s'emmerder la vie avec un zozo comme toi kceclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
boef ! tu m'as habitué a mieux gégé !

bon encore d'autres questions
vous auriez le choix comme premier sportster, qu'est ce que vous prendriez ?
un 1200 de 91 a 97
un 883 C de 98 a 2003
ou un 883R

beaucoup me conseille un 12 pretextant qu'avec un 8 je vais vite me lasser de son coté molasson

de plus peut être plus facile à revendre
(il y a quand même pas mal de 8 a vendre)

autre question :
et la conso ?
y a t-il une différence ?
autour de combien ?
le vendeur du 12 me dit qu'il tourne autour des 7 litres, hors j'avais entendu qu'un 8 tournait autour de 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
salut bidid
un truc me questionne.

j'ai beau relire les posts en diagonale, tu as essayé quoi comme modele ?
j'ai l'impression que tu fais ton choix uniquement d'après photos.

file faire un essai et aprés tu sauras. clindoeil


c'est une façon de voir les choses scratch

les motos c'est kom les meufs, ça me plait, je prends et aprés je grimpe dessus
je n'ai jamais essayé une moto, ni même une voiture avant de l'acheter, je fais confiance au coup de coeur visuel et je commence à avoir une certaine expérience Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
jacques a écrit:
salut bidid
un truc me questionne.

j'ai beau relire les posts en diagonale, tu as essayé quoi comme modele ?
j'ai l'impression que tu fais ton choix uniquement d'après photos.

file faire un essai et aprés tu sauras. clindoeil


c'est une façon de voir les choses scratch

les motos c'est kom les meufs, ça me plait, je prends et aprés je grimpe dessus
je n'ai jamais essayé une moto, ni même une voiture avant de l'acheter, je fais confiance au coup de coeur visuel et je commence à avoir une certaine expérience Mr. Green


ouaip, mais lui l'a aucune expérience !
j'ai l'impression qu'il pratique la masturbation cérébrale ! il prend son pied en regardant des images ! drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément !
j'ai encore un point commun avec JM?
en effet , je n'ai jamais essayé de harley.
c'est compliqué a essayer, car pour essayer celle des connaissances, ben vu que les assurances de moto sont nominatives ça veut dire que l'essai se fera sans assurances...
donc faut faire confiance et j'ai pas de potes qui ont un harley du style de celles que je convoite qui pourraient me la preter.
( a part un 1000 fonte d'un pote de tarbes voir la vidéo sur daily motion au nom de bidid, mais un 1000 fonte c'est vraiment du pur jus harley (trop brut)

essayer celle que je pourrais acheter ?
là aussi bien souvent le vendeur d'occase ne l'a pas assurré.
et je ne pourrais pas aller voir un vendeur qui en veut 1000e de plus que ce que j'en voudrait, lui demander de l'essayer et ensuite lui dire OK avec 1000 e de moins...
les occases sont pas devant chez moi , c'est plus souvent 100, 200, 400 bornes, donc je demande un max de photos, je négocie au tél (a 200e prês),
et si on est ok je monterais la chercher...

essayer en concession ?
les modèles qu'ils font essayé sont des neuves a injection qui ne reflèterons pas la réalité. du modèle que je convoite (a carbu )

et puis c'est pas un essai de 3 kilomètres et même 20 qui me dira si je suis fait pour rouler avec une harley...
j'ai pas d'expérience en gros cube, il me faut un temps d'adaptation pour être a l'aise et prendre plaisir avec une nouvelle bécane (c'est pareil avec les 38 tonnes)

pour le 1000 fonte (avec une selle d'un cm) là j'ai bien vu que j'étais pas fait pour au bout de même pas 5 km (elle avait aussi un point dur a la direction)

pour mon 1° camion (calif VW de 92 ) j'ai fait un essai de vérification de l'état. une 15 zaine de KM,
il était impec, je l'ai acheté et c'est qu'au bout de 300 bornes que j'ai réalisé que je m'étais planté, (aucun plaisir a conduire, poussif et pas de couple )
je l'ai revendu et ai acheté un TDI , c'est le jour et la nuit, ...

pour moi le meilleur essai c'est d'en avoir une.
si je me plante je revend .
c'est pour cela que je veux en 1° achat un truc proche de l'origine et prix intéressant (récession et hiver aidant) facile a revendre, en cas de plantage.

@ gégé :
ok aucune expérience en harley et gros cube, mais c'est pas le 1° truc que j'achète, j'ai fait pareil pour le camion, mon autre bécane, mon bateau....
je fonctionne comme ça, j'aime prendre le temps de choisir et savourer...

et puis prends le comme tu veux, l'avenir dira si je franchit le cap...
mais t'as raison...
la décision, le choix les opportunités, l'attente devant les colonnes du bonc.. etc,
je prend mon pied comme lu plus haut, je phantasme, je rêve...
ça te gonfle ? ok, mais c'est pas grave ça fait de l'animation,
il pleut et j'ai rien d'autres a branler. (c'est le cas de le dire )
je peux même pas aller essayer des bécanes que je convoite (2 en ce moment, et peut être 3 )

putain j'ai fait long !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dis qu'à trop se poser de questions on n'avance pas.

Et puis, justement, c'est parce qu'il pleut qu'il faut essayer une moto, c'est comme une maison, faut la voir l'hiver, et pas l'été. Ou l'être aimé, vaut mieux au réveil qu'après la douche du matin ! Mr. Green

Quand on sait faire de la moto, on peut tout piloter, non ? Des potes ainsi que "moi-même personnellement je" (j'adore ça m'a toujours énervée quand quelqu'un dit ça...) avons eu le permis et sommes passés direct au V-Twin, et ça va du plus petit au plus gros modèle.

Des questions on s'en est posé ? Pas trop, la passion était là, y'avait plus qu'à... La passion est plus forte que la raison, et après, rare sont ceux ou celles qui regrettent, quoiqu'il arrive ou alors, c'était une envie, un caprice d'une personne blasée qui a déjà tout eu ou presque dans sa vie.

Puis chacun ici, ou ailleurs, en ira de sa petite histoire, de son vécu, et son avis ou propos n'éclairera pas plus ta lampe.

Et si tu fais pour tout pareil, autant de question, peser le pour, le contre, pas prendre de risque, je dis, pour moi, t'es pas prêt pour une harley, car dès qu'elle va avoir un pet en travers, t'auras bien les boules, car tu auras posé le pour... le contre... et malgré tout, ben tu te diras : "merde ! je me suis planté !".

Piloter une harley, c'est pas piloter un gros cube, c'est un état d'esprit, c'est "rouler en HARLEY" faire des runs de dingues quelque soit le temps, et pas se faire mousser en disant : j'ai une harley et en astiquant les chromes pour la sortir le dimanche quand il fait beau pour traverser une ville et regarder qui te regarde, ou t'asseoir à la terrasse d'un café bien en vue et matter ceux qui s'approcheront pour ensuite, t'agiter, te faire remarquer, et penser qu'ils se disent : "wouha.. c'est à ce type.. chapeau !" parce que dis toi une chose, tu vis pour toi, et pas pour les autres, et ton envie elle est à toi, et pas aux autres.

En tout cas, j'espère pour toi que "pour les choses de la vie" tu te poses moins de questions lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau a écrit:
Ben moi je dis qu'à trop se poser de questions on n'avance pas.

Et puis, justement, c'est parce qu'il pleut qu'il faut essayer une moto, c'est comme une maison, faut la voir l'hiver, et pas l'été. Ou l'être aimé, vaut mieux au réveil qu'après la douche du matin ! Mr. Green

Quand on sait faire de la moto, on peut tout piloter, non ? Des potes ainsi que "moi-même personnellement je" (j'adore ça m'a toujours énervée quand quelqu'un dit ça...) avons eu le permis et sommes passés direct au V-Twin, et ça va du plus petit au plus gros modèle.

Des questions on s'en est posé ? Pas trop, la passion était là, y'avait plus qu'à... La passion est plus forte que la raison, et après, rare sont ceux ou celles qui regrettent, quoiqu'il arrive ou alors, c'était une envie, un caprice d'une personne blasée qui a déjà tout eu ou presque dans sa vie.

Puis chacun ici, ou ailleurs, en ira de sa petite histoire, de son vécu, et son avis ou propos n'éclairera pas plus ta lampe.

Et si tu fais pour tout pareil, autant de question, peser le pour, le contre, pas prendre de risque, je dis, pour moi, t'es pas prêt pour une harley, car dès qu'elle va avoir un pet en travers, t'auras bien les boules, car tu auras posé le pour... le contre... et malgré tout, ben tu te diras : "merde ! je me suis planté !".

Piloter une harley, c'est pas piloter un gros cube, c'est un état d'esprit, c'est "rouler en HARLEY" faire des runs de dingues quelque soit le temps, et pas se faire mousser en disant : j'ai une harley et en astiquant les chromes pour la sortir le dimanche quand il fait beau pour traverser une ville et regarder qui te regarde, ou t'asseoir à la terrasse d'un café bien en vue et matter ceux qui s'approcheront pour ensuite, t'agiter, te faire remarquer, et penser qu'ils se disent : "wouha.. c'est à ce type.. chapeau !" parce que dis toi une chose, tu vis pour toi, et pas pour les autres, et ton envie elle est à toi, et pas aux autres.

En tout cas, j'espère pour toi que "pour les choses de la vie" tu te poses moins de questions lol!


roooo toi tu viens de te faire un teinture! coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais une question m'interpelle....t'es tu posé autant de questions quand au choix de ta femme? en as tu VRAIMENT essayer plusieurs avant pour te faire un choix définitif? ou bien n'en as tu jamais essayées et tu as fonctionné au feeling? drunken
question indiscrête? té pas obligé de répondre mais quand je vois les détours que tu prends pour parler de harley...perso si je m'étais posée les mêmes questions sur le choix d'un mec ou d'un mari je serai encore vieille fille à l'heure qu'il est...et harley pour moi c'est comme un mari ou un mec...c'est un engagement à vie, une relation fusionnelle (bon ok je te passe les détails de comment je fais pour les relations privées...ça restera dans le domaine privé). drunken
tu comprends ce que je veux dire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ wolfen :
je pige pas ce que t'a voulu reprendre, dans l'avant post précédent ou tu répond a isabeau si c'est le post entier, vu que tu
répond juste après c'est inutile de citer le post entier sinon pour la bonne
lisibilité du forum ce serait sympa de supprimer ce qui est superflu quand tu
cites...


là encore je vais surement pas me faire des potes,
mais peu importe je suis comme je suis.

je me pose pas tant de questions que cela.
je veux une harley.
et c'est juste une simple question de budget
je met 4000 balles pour 8 de base ou custom
je met 4500
pour un 8 R
et jusqu'a 5000 pour un 12. tout ça pour une question facilité de
revente éventuelle sans perdre trop d'oseille.[/size]

j'ai déjà une bécane que je compte pas revendre,
c'est un autre registre (600 trail), donc je peux faire mon tour tranquillou
quand j'en ai envie.

ensuite je ne suis pas maso, j'aime pas la pluie,
j'ai pas en projets de me taper des virées de 400 bornes dans la journée.
je suis un minet, qui sortira sa moto les jours sans pluie pour me taper des
virées en solo en groupe et peut être des concentres(c'est pas encore
gagné).
je suis devenu exactement le motard (minet )que je critiquais quand
j'étais jeune con et roulait en MZ (38 000 km la 1° année avec des virées
parfois de 800 bornes dans la journée.,qui critiquait les japonaises, ça faisait bien, on roulait en européenne, on étais des purs, avec la revue LMDLM espèce de précurseurs des forums ou les lecteurs avaient la parole, qui a connu ? et aussi membre fondateur de la mutuelle des motards, on y croyait ! ...)

maintenant je suis celui qui ne roule que quand il fait beau, qui a sa
voiture quand il pleut
et qui part aussi en vacance en famille en camping car
en tractant son petit voilier ! il n'y a pas que la moto dans ma
vie.

en fait je me permet cette attente car j'ai le
temps et j'y prend aussi du plaisir à comme dirait Gégé, à me masturber
cérébralement lol...
d'ailleurs quand je l'aurais trouvé (c'était presque le
cas avec celle de l'anglais) je regretterais peut être cette période de
recherche et de quête de l'objet convoité.
mais la page sera tourné et
j'aurais une quête de découverte de ma bécane.
éventuellement faire quelques modifs, (non radicale )


et pour ce qui est de regarder des images, ça ne
m'empêchera pas d'en regarder d'autre mais je ne regarderais plus en fonction de
mon budget.

pour ce qui est de trouver une femme c'est elle qui m'a trouvé, et surtout gardé, car j'arrivais pas a garder celle que je trouvais,
bien sur que j'en essayé d'autres avant de prendre celle que j'ai, mais j'ai pas fait des essais d'un tir vite fait sur la banquette d'une bagnole
( qu'on pourrait comparé a un bref essai de quelques kilometres puisque tu compare une harley a une relation de couple)

pour ce qui est du feeling, je fonctionne aussi comme ça;
j'ai acheté mon bateau sur ébay après 2 coups de fil au vendeur et vu 2 photos archi pourrave..;

là j'attends samedi pour aller voir un 12 a 150 bornes alors que je ne l'ai même pas vu en photo (bon feeling avec le vendeur) peu être la fin de ma quête ?
réponse dimanche soir ou avant si il l'a vendue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
mais une question m'interpelle....t'es tu posé autant de questions quand au choix de ta femme?


on prend ce qui vient, on va pas se casser le tronc pour ça elles sont toutes pareilles, mais une bécane c'est différend, y 'a du fric en jeu, faut pas jouer avec le blé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je dirais pas tout a fait ça pour les femmes.
je les mettrais en 2 catégorie avec 2 sous catégories,
il y a les casses couilles et les autres (minorité) et dans chaque catégorie
il y a celle qui te font dépenser et celles qui te rapporte.
si t'as la chance d'avoir une pas casse couille et qui te rapporte alors t'es le plus heureux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau a écrit:


Et si tu fais pour tout pareil, autant de question, peser le pour, le contre, pas prendre de risque, je dis, pour moi, t'es pas prêt pour une harley, car dès qu'elle va avoir un pet en travers, t'auras bien les boules, car tu auras posé le pour... le contre... et malgré tout, ben tu te diras : "merde ! je me suis planté !". ben moi ça me gave quand on dit à kelkun kil est pas pret à kelke chose sans le connaitre des lèvres ni des dents
Piloter une harley, c'est pas piloter un gros cube, c'est un état d'esprit, c'est "rouler en HARLEY" faire des runs de dingues quelque soit le temps, et pas se faire mousser en disant : j'ai une harley et en astiquant les chromes pour la sortir le dimanche quand il fait beau pour traverser une ville et regarder qui te regarde, ou t'asseoir à la terrasse d'un café bien en vue et matter ceux qui s'approcheront pour ensuite, t'agiter, te faire remarquer, et penser qu'ils se disent : "wouha.. c'est à ce type.. chapeau !" parce que dis toi une chose, tu vis pour toi, et pas pour les autres, et ton envie elle est à toi, et pas aux autres.

koment tu peux dire ça vu que apparement t'as pas conduit autre chose Mr. Green
si c'est ça le mythe HD, de se foutre à la terrasse d'un troquet en attendant kon te mate, c'est bien un truc de blonde ça Mr.Red
moi le mythe HD, c'est des meks crades, les cheveux gras, du cambouis plein les pognes et souvent pleins la barbe, des jeans qui tenaient debout tout seul, des ranjos qui avaient pas vu le cirage depuis des lustres et j'en passe et des meilleurs, mais c'est kom ça que j'ai vécu ma jeunesse moto et je te promet qu'il faisait pas bon pour une meuf de tortiller du cul en attendant kon la remarque lol
d'ailleurs à l'époque je ne me rappelle pas qu'il y ai eu une grande différence entre le possesseur d'HD, d'anglaises ou de françaises, on était tous dans la même galère Mr. Green
En tout cas, j'espère pour toi que "pour les choses de la vie" tu te poses moins de questions lol!
[b][i][u]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:

d'ailleurs à l'époque je ne me rappelle pas qu'il y ai eu une grande différence entre le possesseur d'HD, d'anglaises ou de françaises, on était tous dans la même galère


pas vraiment jm, fin des années 60 quand j'ai commencé chez HD et quitté mes anglaises, tout mes potes m'on laché !
avec le wl je roulais à 90-100 maxi, et je peux te dire que ça les gavait grâve ! quand je l'ai transformé en chop, là, ils m'ont pris pour un frimeur !
et la galère je l'ai vécu tout seul, en panne sur la route les mecs ne s'arrêtaient pas, sauf les curieux et les autres en HD ! (mais là c'était pas gagné, vu le nombre que nous étions!)
c'est pour ça que HD est un monde à part, ce que certains prenaient pour de la frime n'était simplement qu'un état d'esprit, une passion.
C'est pour ça que quand je vois l'autre péquin se poser des questions existentielles pour savoir s'il achète une HD ou s'il achète pas tel modèle, qu'il aime pas le ape etc...........etc............ben on est vraiment loin de ce que je vis ou ai vécu !
et ne me dis pas qu'il faut de tout, des coincés comme ça, me prouve que dorénavant c'est plus la passion qui animes ces oiseaux, c'est le m'as tu vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et allez encore une couche !

gégé, je comprend tres bien ton animosité envers moi...
plus de 40 piges sur des HD , il n'y a pas photos, t'es un passionné...
un vrai de vrai et là je dis ; RESPECT

après quand tu dis que je veux une HD pour le matuvu tu te plantes complètement, tu me connais pas , je suis très loin d'être un frimeur, je ne m'habille pas en marque j'ai jamais eu de caisse de frimeur.
avoir une harley c'est un rêve, pas de gamin, mais de jeune motard quand un jour, lors d'une concentre un mec est venu avec sa HD, il nous expliquait sa passion. (j'ai encore la photo du mec , certains du sud ouest doivent le connaitre) on écoutais sa bécane au ralenti et ce moment est resté gravé dans ma mémoire a tout jamais....
je me suis dit un jour j'en aurait une...
ensuite comme dit dans ma présentation, d'autres moto (pour faire ce qu'une harley ne me permettait pas de faire), et d'autres projets, onéreux aussi.
et vint ce jour ou j'ai décidé : c'est le moment !
j'ai les moyens (limité certes) mais c'est le moment, je veux ma HD,
je prendrais le temps mais je l'aurais.
on a qu'une vie.
ensuite si mes post te gonflent ok, je peux le comprendre alors zapes les !
et si j'en gonfle trop faites me le savoir en direct ou MP et je m'abstiendrais !

heu trop , c'est a partir de combien ?

autres chose
j'appréhendais aussi le fait d'acheter une harley d'occase, on va voir un possesseur de harleys, vous savez un biker du genre comme décrit plus haut, qui ne supporte pas qu'on lui pose des question d'ignare, et qui par politesse ne te colle pas sa main sur la tronche, ... (comme ceux qui mettent dans leur annonce, j'en ai vu, curieux et mickey s'abstenir)
en fait, il n'en est rien, tout les gens que j'ai contacté seraient les même que ceux qui vendraient une japonaise. (la passion HD en plus pour certains)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
jm a écrit:

d'ailleurs à l'époque je ne me rappelle pas qu'il y ai eu une grande différence entre le possesseur d'HD, d'anglaises ou de françaises, on était tous dans la même galère


pas vraiment jm, fin des années 60 quand j'ai commencé chez HD et quitté mes anglaises, tout mes potes m'on laché !
avec le wl je roulais à 90-100 maxi, et je peux te dire que ça les gavait grâve ! quand je l'ai transformé en chop, là, ils m'ont pris pour un frimeur !
et la galère je l'ai vécu tout seul, en panne sur la route les mecs ne s'arrêtaient pas, sauf les curieux et les autres en HD ! (mais là c'était pas gagné, vu le nombre que nous étions!)
c'est pour ça que HD est un monde à part, ce que certains prenaient pour de la frime n'était simplement qu'un état d'esprit, une passion.
C'est pour ça que quand je vois l'autre péquin se poser des questions existentielles pour savoir s'il achète une HD ou s'il achète pas tel modèle, qu'il aime pas le ape etc...........etc............ben on est vraiment loin de ce que je vis ou ai vécu !
et ne me dis pas qu'il faut de tout, des coincés comme ça, me prouve que dorénavant c'est plus la passion qui animes ces oiseaux, c'est le m'as tu vu.


je peux comprendre ton amertume, j'ai pas eu les mêmes potes,
on était à la maternelle ensemble, on a eu nos premiers vélos ensemble
ensuite les différences se sont accentuées en fonction des fortunes diverses, certains sont restés en vélo, d'autres en solex et les plus riches en mob, mais on s'est toujours attendu
plus tard, les premières motos, de la terrot laté, aux premières japies en passant par les autres citées plus haut, on était toujours "groupir", et même 30 ans aprés, malgrés les distances c'est toujors le même plaisir de se retrouver Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est simple j'ai envie , j'essaye , là ça va ou pas , mais je ne fais aucun choix en fonction de l'avis des autres . mais bon tu fais comme tu veux mais je crains que entre le guidon d'une ou les pots d'une autre tu trouveras jamais ce que tu veux . Alors tu fais comme beaucoup d'entre nous tu achétes un bon moteur dans un bon cadre et tu transformes à ton gout en fonction de tes moyens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...