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 VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)

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chicanos
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Sam 31 Jan 2009 - 20:26

ben,si vous venez,je peut vous attendre a la sortie de l'autopista,ou mieux encore a la cons,tout le monde,sais ou c'est,et ce juste a coté du parc expo
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Canionball
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Sam 31 Jan 2009 - 22:26

Good idea, Chica
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chicanos
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 10 Fév 2009 - 20:30

la procédure VE a du plomb dans l'aile,c'est tout chaud,paru aujourd'hui


MOTOMAG.COM

Dernière minute : les assureurs s’opposent à la procédure VE

La Fédération française des sociétés d’assurance s’est prononcée ce mardi 10 février 2009 contre la "procédure VE". Un renfort de poids qui s’ajoute aux nombreux opposants en moto comme en auto. D’après nos informations, Dominique Bussereau, secrétaire d’État aux Transports, refuserait même de signer le décret d’application.

Les opposants à la « procédure véhicules endommagés » ont reçu un soutien de poids, ce mardi 10 février 2009 après-midi. Lors d’une conférence de presse précédant son colloque sur l’éducation routière, la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) s’est opposée à la mise en place de la Procédure VE.

La position de M Bussereau restant tout de même à confirmer officiellement, l’adoption de la « Procédure VE » au 15 avril 2009 a donc du plomb dans l’aile.

Probable recul du gouvernement
« Nous ne sommes pas contre la détection des véhicules hors d’usage, mais la méthode est contestable », explique Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilité à la FFSA. « Il y a d’autres manières de détecter ces véhicules que cette usine à gaz qu’est la "procédure VE". Selon nos calculs, elle représenterait un coût de 180 millions d’euros qui sera à la charge des propriétaires ou des assureurs, et concernerait près de 20.000 véhicules, de plus de 5 ans pour la plupart. » Incohérent, socialement parlant...

Stéphane Pénet a d’ailleurs ajouté que le gouvernement semblait reculer : « D’après nos informations, Dominique Bussereau (secrétaire d’État aux Transports, ndlr) a refusé de signer le décret d’application. » Il y a donc peu de chances que la « procédure VE » soit appliquée, le 15 avril 2009, aux automobiles comme aux deux-roues motorisés.

Mobilisation toujours de rigueur

Cette bonne nouvelle ne doit toutefois pas contribuer à faire faiblir la mobilisation des usagers à deux roues comme à quatre, appelés par la Fédération française des motards en colère (FFMC) à manifester les 21 et 22 mars prochains.

En effet, cette estimation des assureurs ne constitue en aucun cas une annonce officielle d’arrêt de la « procédure VE ». Le gouvernement attend certainement de jauger le mécontentement de la population avant d’effectuer une telle annonce.

La FFSA renonce au contrôle technique cyclo

La FFSA avait, il y a quelques semaines, proposé d’instaurer un contrôle technique des cyclomoteurs et scooters 50 cm3 afin de réduire les accidents de la route dans la tranche d’âge des 14-18 ans.
Elle est revenue en arrière sur cette idée : « Le contrôle technique des cyclos serait complexe à mettre en œuvre », explique Stéphane Pénet. « Nous préférons militer auprès des pouvoirs publics pour une amélioration du Brevet de Sécurité Routière (BSR), qui doit devenir un véritable examen. »

La FFSA prône également la mise en place d’un véritable continuum éducatif, afin que la formation à la conduite fasse l’objet d’une heure de pédagogie chaque mois, à l’école, dans toutes les tranches d’âge. Une mesure qui lui a été soufflée par son partenaire, l’association Prévention Routière.
Cette dernière a elle-même « piqué » cette idée à la FFMC et la Mutuelle des motards, qui défendent le continuum éducatif depuis des années. Il est intéressant que constater que la sécurité des ados devient un thème universel permettant aux sociétés d’assurance de se rallier à la bannière des mutuelles…

Nicolas Grumel - 10/02/2009
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bzhd35
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 10 Fév 2009 - 21:38

Attendons drunken , mais bonne nouvelle si cela s'avére vrai


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Kaz
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 10 Fév 2009 - 22:17

voici les lieux de rassemblement prévus..... (pris sur le forum ESPRIT BIKER)

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biker 81
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mer 11 Fév 2009 - 13:41

fuck et voila comment on veut nous le mettre
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snake
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 13 Fév 2009 - 6:23

De toute façon ne vous faites pas d'illusions , il feront passer un truc . A plus ou moins long terme ce sera comme en allemagne ou pire en suisse tout ce qui n'est pas homologué sera interdit . ça commence déja pour les bagnolles , j'ai eu un mal fou pour passer le controle technique a cause de dimension de pneu et de jante non homologués par le constructeur . Donc a mon avis ça va pas tarder pour les bécanes . Et là beaucoup de meules vont se retrouver hors la loi . Il suffit de consulter un catalogue et de voir ce qui est homologué par le TUV . Et si controle de pollution .... sois tu roules avec un modéle récent stock sois tu gardes ta bécane et tu la met aux normes d'émission mais là t'es à peu prés sur de flinguer ton cylindre arriére
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Picvert
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 13 Fév 2009 - 6:54

En Allemagne, il y a énormément de bécanes transformée, mais en TÜV et avec contrôle, y'a pas de problèmes, y'a qu'en France pays des râleurs, à mon avis ce sera une bonne chose de contrôler les 50 et 125 , ce sont eux qui sont visés en premier.
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boxer
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 13 Fév 2009 - 11:38

Le TUV ???
Qu'est-ce que c'est que ce bingz ?
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Picvert
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 13 Fév 2009 - 11:56

boxer a écrit:
Le TUV ???
Qu'est-ce que c'est que ce bingz ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/TUV

http://www.haleco.fr/wpc/img_basse_def/NORM_TUV_GS_fr.pdf
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Bob Du Gers
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Jeu 19 Fév 2009 - 17:35

Je viens de fusionner l'ensemble des topics causant du contrôle technique.

drunken

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chicanos
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Jeu 19 Fév 2009 - 21:16

je crois que les carottes sont cuites,le nais reste borné,face aux demandes de la FFMC
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Bob Du Gers
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Jeu 19 Fév 2009 - 22:06

Le nais c'est le Président de la République Française ?

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Picvert noir
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 20 Fév 2009 - 8:13

Bob Du Gers a écrit:
Le nais c'est le Président de la République Française ?
il voulait dire: nain.
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Bob Du Gers
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 20 Fév 2009 - 10:15

Picvert noir a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Le nais c'est le Président de la République Française ?
il voulait dire: nain.

Ah .. J'avais pas compris.

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Picvert noir
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 20 Fév 2009 - 10:47

Bob Du Gers a écrit:
Picvert noir a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Le nais c'est le Président de la République Française ?
il voulait dire: nain.

Ah .. J'avais pas compris.
le matin, il a de gros doigts.
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Bob Du Gers
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 20 Fév 2009 - 10:52

Moi le matin c'est pas les doigts.

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boxer
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 20 Fév 2009 - 12:14

Bob Du Gers a écrit:
Moi le matin c'est pas les doigts.

Si c'est celui qui n'a pas d'ongle (comme le dit Luis Rego )
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Picvert noir
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mer 4 Mar 2009 - 9:42

Piqué ailleurs (de Shovel 1200).

Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).

La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.



Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.



C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.



Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents.

Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?



En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier
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chicanos
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mer 4 Mar 2009 - 10:47

coolok méfiance,quand même
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wolfen
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mer 4 Mar 2009 - 11:13

Picvert noir a écrit:
Piqué ailleurs (de Shovel 1200).

Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).

La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.



Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...)
c'est quoi ça? y a pas tout ça dans mes montagnes...

notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.



C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.



Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents.

Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?
avec tout plein d'alcool!!!



hic hic hic

hein???? faut pas c'est défendu???


pas cool....

nul


En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier

vous remarqué mon don artistique....
sinon pour le reste oui c'est bien.
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 6 Mar 2009 - 20:48

Mr.Red bravo bravo Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Jeu 12 Mar 2009 - 7:29

en tout cas, je vais pas me taper toutes le pages à relire mais je serais à clermont ferrand le 21 à 14H place du 1er mai

voilà !!!!!!!!! pascontent
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 13 Mar 2009 - 17:48

bon,alors,aprés un coup de fil a la FFMC 87,le rendez vous du 21 a 14 h au parc des expos de limoges est maintenu,la manif sera annulée et remplacé par un rassemblement ou on nous expliquera le pourquoi du comment,un café sera offert a cette occasion
donc pour les ceuces qui veulent venir a limoges,me contacter par MP pour un rendez vous a la concession
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snake
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Lun 16 Mar 2009 - 0:24

Même si le projet de loi ne voit pas le jour , sur la route ça va tomber . L'état a besoin de sous . Alors les échappements ( avec un peu de chance on va s'en sortira avec nos CG , moyenne 100 db , si les flics sont sympas ) mais les clignotants (ou manque ) et les plaques ( format US , ben oui y'a pas de dimention europe pour les entourrages de plaques ) ils vont pas louper . Et si le projet passe un jour , la bécane fini en déco , trop cher de la remettre en état d'origine
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   

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VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)
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