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 VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)

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Sport40
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 30 Nov 2007 - 20:02

Pas de problème............on se la joue comme ça une fois sur deux, OK Mr.Red
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Bob Du Gers
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 30 Nov 2007 - 20:23

Sport40 a écrit:
Pas de problème............on se la joue comme ça une fois sur deux, OK Mr.Red

En plus ils regarderont pas le numéro de série c'est sûr.

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Sport40
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 30 Nov 2007 - 20:30

Bob Du Gers a écrit:
Sport40 a écrit:
Pas de problème............on se la joue comme ça une fois sur deux, OK Mr.Red

En plus ils regarderont pas le numéro de série c'est sûr.

Meuh non .......c'est pour ça faut en profiter et pis faudra pas qu'ils mettent
leurs grosses pattes sales sur ma meule, je serai pas loin coupdeboul
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Kaz
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 30 Nov 2007 - 20:47

Bob Du Gers a écrit:
Sport40 a écrit:
Pas de problème............on se la joue comme ça une fois sur deux, OK Mr.Red

En plus ils regarderont pas le numéro de série c'est sûr.

J'ai jamais vu personne vérifier les n° sur une voiture lors d'un CT.
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manolo
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 30 Nov 2007 - 20:50

Ben oué les gras ms le controle technique il le pose sur la carte grise donc vous allez faire comment pour les plaques ???

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C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
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Bob Du Gers
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 30 Nov 2007 - 21:18

Kazimir a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Sport40 a écrit:
Pas de problème............on se la joue comme ça une fois sur deux, OK Mr.Red

En plus ils regarderont pas le numéro de série c'est sûr.

J'ai jamais vu personne vérifier les n° sur une voiture lors d'un CT.

Ben c'est une erreur de leur part.

J'ai fait du contrôle technique de 1998 à 2000.

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Scaraguerrier
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Ven 30 Nov 2007 - 21:21

Jaco a écrit:
boxer a écrit:
une précision svp, contrôle technique motos ou contrôle technique deux roues ?

Dans l'article, ils parlent de « motocyclettes ».

à priori, ce serait pour tous les deux roues.. What the fuck ?!? toujours d'après mon controleur, c'est surtout les scoot et autres mobylettes qui les interresseraient car y'en a vachement plus que les gros cubes... bravo
on voit bien ou se place la sécurité dans tous ça... siffle
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Bob Du Gers
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Sam 12 Jan 2008 - 14:15

Les dernières nouvelles, les passages les plus intéressants trouvés :

....
Le prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR), qui devrait avoir lieu courant février 2008, pourrait bien se prononcer en faveur du contrôle technique moto
....
ce contrôle technique pourrait ne pas être effectué dans les concessions du réseau de chaque marque, mais bien dans des centres agréés indépendants comme en automobile.
....
Combien de centres de contrôle automobile accepteront de se lancer dans de lourds investissements matériels et humains pour assurer un contrôle technique deux-roues très spécifique, alors que ce marché représente une goutte d'eau par rapport au parc automobile ? Mystère...

....
de toute façon, la mise en oeuvre d'un contrôle périodique des deux-roues ne peut pas se faire avant le deuxième semestre 2009.
....
Le CT ne sera pas pour 2008 car il reste de nombreux acteurs à mettre d'accord : les constructeurs et importateurs, la FFMC, le ministère des transports... A mon avis ce sera plutôt à l'horizon 2010, si on a réussi à trouver une voix commune sur la mise en place du contrôle technique
....
Honda milite pour que le contrôle technique deux-roues soit vite appliqué en France ", car " un parc bien entretenu sera gage d'un meilleur respect de l'environnement
....
Il faudrait vérifier si les éléments de sécurité sont conformes, notamment ce qui touche à la visibilité et à l'éclairage : clignotants, feu de croisement et feu de route doivent correspondre à l'homologation. Je pense notamment aux mini clignotants qui sont très peu visibles. Il y a aussi l'éclairage des plaques, même si c'est vrai que ça concerne plus les forces de police que la sécurité
....
Il faudrait aussi contrôler le système de freinage (état des disques, usure des plaquettes, fixation des étriers), mais sans aller jusqu'à passer au banc de freinage, lourd à mettre en place
....
Actuellement, tous les concessionnaires ne sont pas d'accord et ne voient pas l'intérêt du contrôle technique. L'avantage du contrôle technique n'est pas qu'ils gagneraient plus d'argent, c'est qu'ils conserveraient leurs clients ! Effectivement, les "vrais" motards purs et durs entretiennent bien leurs motos, ils ont des pneus en bon état, etc. C'est davantage les utilisateurs de scooters qui posent problème, par méconnaissance d'une part, mais aussi parce que la mécanique est cachée, moins accessible que sur une moto
....
ça devient compliqué si on commence à parler du bruit... Les constructeurs vont se mettre d'accord pour ne pas modifier les échappements. Ces modifications peuvent remettre en cause la pérennité technique de la moto. Mais en Allemagne, les motards remettent leur pot d'origine juste pour aller passer le CT
....
Le ministère des transports s'est mis en relation avec les constructeurs, donc il ne devrait pas passer une loi à la va vite avant que l'on ait abouti à un accord de tous les acteurs ", estime Pascal Delavenne. " Ils savent que pour beaucoup de gens, le deux-roues est leur seul moyen de transport et ils ne peuvent pas prendre le risque de voir des millions d'utilisateurs dans la rue
....
La Fédération française des motards en colère entrevoit déjà l'obligation de payer " la facture d’une maladie imaginaire". L'association "appelle les motards à se préparer à une forte mobilisation sur ce dossier

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Bilou
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Sam 12 Jan 2008 - 14:19

ça devient compliqué si on commence à parler du bruit... Les constructeurs vont se mettre d'accord pour ne pas modifier les échappements. Ces modifications peuvent remettre en cause la pérennité technique de la moto. Mais en Allemagne, les motards remettent leur pot d'origine juste pour aller passer le CT


Ha bon ! Moi je viens de m'acheter des pots d'origine .... scratch
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Bob Du Gers
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Sam 12 Jan 2008 - 14:23

Moi au cas où ils sont bien à l'abri dans mon galetas.

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zoreille
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Sam 12 Jan 2008 - 15:19

Et si le but réél était d'appliquer le CT au scoots, bylettes et autres 125? Ce qui augmenterait le nombre de concernés, et de là la rentabilité .Si tel est le cas, on peut faire confiance aux lobbyistes patentés, rémunérés par les grands réseaux
;s
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boxer
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Dim 13 Jan 2008 - 10:56

zoreille a écrit:
Et si le but réél était d'appliquer le CT au scoots, bylettes et autres 125? Ce qui augmenterait le nombre de concernés, et de là la rentabilité .Si tel est le cas, on peut faire confiance aux lobbyistes patentés, rémunérés par les grands réseaux
;s

Y a du vrai, mais je crois que c'est surtout la catégorie des petits scoots qui est visée. Un grand nnombre d'entre eux est "kité" et piloté par une armée de jeunes inconscients (avec bien souvent en prime la bénédiction des parents).

Et comme on dit ici : 31/32, puisqu'on vise les scoots on y mets tous les deux roues.
Pour ce qui est du profit des constructeurs, je ne pense pas qu'ils se fassent du soucis. La proliférations des 125 due aux problèmes de circulation leur assurent des ventes ( voir l'élargissement des gammes dans ce domaine). Et puis une moto qui tombe, même à l'arrêt, leur garantie des dividendes.
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zoreille
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Dim 13 Jan 2008 - 12:24

Comme j'ai roulé kité et en mode taré ado, je ne dirais rien sur les petiots Mr. Green
Mais je pense plutot à une affaire de gros sous, car les jeunes, CT ou pas, feront toujours les cons, jeunesse oblige.
Une législation drastique sur les kits et le bidouillage des carbus, appliquée,sauverait déjà des vies.
Les petits rigoleront moins,mais ils ne finiront plus au cimetière.
Quant au CT auto, les motivations n'étaient guère plusla sécurité, tant le facteur vétusté était insignifiant dans les accidents,loin derrière l'alcool,la vitesse, et l'incivisme, je dirais même la barbarie.
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rahan
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Dim 13 Jan 2008 - 21:34

S'ils étaient vraiment préoccupés par la sécurité, ça se saurait: ils mettraient suffisamment de gendarmes au bord des routes pour verbaliser:

1 Ceux qui roulent dans le brouillard ou par temps de pluie sans leurs feux

2 Ceux qui se trimballent dans des boites en plastoc remplies de sonos à décrocher la tête et qui de ce fait ne m'entendent même pas arriver

3 Ceux qui, enfermés dans leur monde de lenteur limacienne ( 79,53 km/h sur route et 38,25 km/h en ville), finissent pas oublier qu'ils sont sur la voie publique et font n'importe quoi comme manoeuvre au dernier moment et sans clignos, genre sortir d'un stop au ralenti à moins de 15 mètres devant toi qui arrive à 90

4 Ceux qui, en écrasant l'accélérateur de leur poêle à mazout pourri, exécutent de pénibles "reprises" en laissant derrière eux un nuage de fumée noire propre à déclencher des cancers à la moitié de la population mondiale

5 Ceux qui roulent la nuit avec le code gauche grillé, déguisant ainsi la largeur de leur voiture en largeur de moto (aïe le dépassement en face !!!)

6 Ceux qui ne baissent jamais leurs phares quand ils te croisent

7 Ceux qui roulent à vélo la nuit sans éclairage, sans aucune marque réflectorisante et avec des vêtements le plus sombre possible (j'ai failli m'en ramasser un l'autre nuit et c'est moi qui serais allé en taule)

8 Ceux qui etc etc etc ...............

La sécurité, c'est comme l'environnement: on n'en parle que quand ça risque de rapporter du pognon nul

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boxer
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Lun 14 Jan 2008 - 11:27

Pour alimenter le sujet :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1877
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Waychop
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MessageSujet: Contrôle technique... ça se profile à l'horizon   Lun 14 Jan 2008 - 12:03

Bob Du Gers a écrit:

Honda milite pour que le contrôle technique deux-roues soit vite appliqué en France ", car " un parc bien entretenu sera gage d'un meilleur respect de l'environnement

nos liberté face a l'interet des actionnaire nippon pascontent

je trouve ça "grandiose " pour des gens qui importent et commercialisent
des torpille de 150 kg avec 170 ch a la roue arriere une fois "liberé", de parler de sécurité comme si tous leurs clients avaient les competence de pilote chevronnés, le tout sur route ouverte biensur . . . .

j'aime bien aussi la notion d'environnement, car c'est bien connu une "fire-blade" qui peut rouler a plus de 280 KM/ H consome moins et donc pollue moins . . . .
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rahan
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Lun 14 Jan 2008 - 23:50

Waychop a écrit:
Bob Du Gers a écrit:

Honda milite pour que le contrôle technique deux-roues soit vite appliqué en France ", car " un parc bien entretenu sera gage d'un meilleur respect de l'environnement

nos liberté face a l'interet des actionnaire nippon pascontent

je trouve ça "grandiose " pour des gens qui importent et commercialisent
des torpille de 150 kg avec 170 ch a la roue arriere une fois "liberé", de parler de sécurité comme si tous leurs clients avaient les competence de pilote chevronnés, le tout sur route ouverte biensur . . . .

j'aime bien aussi la notion d'environnement, car c'est bien connu une "fire-blade" qui peut rouler a plus de 280 KM/ H consome moins et donc pollue moins . . . .

Non, c'est surtout qu'elle pollue pas au même endroit, c'est vachement dilué Mr.Red Mr.Red

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mick
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 15 Jan 2008 - 8:36

J aime bien rahan moi Mr.Red
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 15 Jan 2008 - 13:27

pour tout le monde (excepté nounours - puisqu'il va aller broutter ailleur de l'herbe plus verte et qu'il est pas concerné avec sa brêle) :

le rapport officiel sur le CT moto :

http://www.bt1100.info/images/fbfiles/files/004620_01_Rapport.pdf
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 15 Jan 2008 - 14:56

MERCI XD!!!!

c'est fort interessant... coolok
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Kaz
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 15 Jan 2008 - 15:11

Merci XD, je te pique le lien pour le diffuser coolok

C'est un peu long mais si ça peut aider à ne plus lire n'importe quoi Mr. Green
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krashtest
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 15 Jan 2008 - 16:18

Trés interressant, je cite, page 4

"... Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre qu'une telle décision sucite une réaction d'hostilité. le précédent de la Belgique qui a du repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a du reculer sur l'allumage des feux de jour sont 2 exemples à prendre en considération ..."

on va pas les contre-dire !!!!
AUX ARMES !!!!
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Obéron
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 15 Jan 2008 - 19:06

Il aurait fallu montrer ces deux lignes à Nounours...

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"Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ des bateaux."
RAMON GOMEZ DE LA SERNA
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rahan
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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 15 Jan 2008 - 19:23

krashtest a écrit:
Trés interressant, je cite, page 4

"... Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre qu'une telle décision sucite une réaction d'hostilité. le précédent de la Belgique qui a du repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a du reculer sur l'allumage des feux de jour sont 2 exemples à prendre en considération ..."

on va pas les contre-dire !!!!
AUX ARMES !!!!

Je me suis fait exactement la même remarque, car je précise que j'ai TOUT lu (merci XD Mr. Green )

Sinon, comme dab, on paye (très cher) des gens (en invitant quelques "spécialistes" pour la bonne conscience) à se masturber la cervelle à longueur de journée, à manipuler des chiffres (à qui on peut faire dire ce qu'on veut) et on finit par pondre des "rapports" suffisamment interminables et indigestes pour que pratiquement personne ne prenne la peine de tout lire. Une fois que c'est fait, on répond aux mécontents que "tout est expliqué" et qu'une "étude sérieuse" a été menée.
..........................quel monde de merde ! AUX ARMES !!!

nul shakng2 shakng2

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Bob Du Gers
Barman


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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Mar 15 Jan 2008 - 20:48

Quelques passages intéressants :


7.1.3. Un contrôle limité aux fonctions essentielles
Les expériences étrangères, la grande variété des types de véhicules à contrôler, un parc en
nombre insuffisant pour amortir des investissements spécifiques trop onéreux, plaident en faveur
de la prudence, c'est à dire d'un contrôle de conformité principalement visuel (certains parleront
d'inspection visuelle), limité à des points essentiels permettant de vérifier l'état de fonctionnement
de la machine. Il pourrait porter sur :

− l'identification du véhicule (plaque constructeur),
− la plaque d'immatriculation,
− le débridage,
− la direction
− la géométrie,
− le freinage,
− le contrôle de la pollution
− le contrôle du bruit (état de l'échappement),
− l'état des pneus,
− l'éclairage, signalisation,
− les équipements (rétroviseurs, avertisseur sonore, compteur kilométrique).
Ce périmètre de contrôle permettra de limiter les investissements à quelques appareils
nécessaires pour effectuer :
− le contrôle de débridage (banc de puissance),
− le contrôle de bruit (sonomètre),
− la vérification de l'état des freins,
− les mesures de pollution
(sachant qu'à ce jour, compte tenu du développement tardif
des normes anti pollution, un contrôle spécifique des émissions serait inopérant, du
moins tant que les véhicules respectant les normes euro 3 ne seront pas généralisés).
Pour le contrôle de géométrie, pourrait être suggéré un dispositif qui permette de vérifier la mesure
du décalage de la roue avant par rapport à la roue arrière dans le plan médian longitudinal du
véhicule, les deux-roues étant maintenues dans les directions parallèles.

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MessageSujet: Re: VE aux armes citoyens (contrôle technique des deux-roues)   Aujourd'hui à 14:50

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