Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FORCES DE L'ORDRE


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Nos forces de l’ordre accomplissent les missions qui leur sont imparties avec tout le professionnalisme, l’abnégation et l’exemplarité que l’on peut attendre de corps d’élite.

Il arrive malheureusement que la législation en vigueur à un moment donné leur impose des tâches d’un genre qu’elles préfèreraient éviter.

L’application forcée des lois casquées fait partie de ces tâches.

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est placée en préambule de la Constitution du 4 octobre 1958, dont découlent les lois en vigueur en France.

L’article 1 de la Déclaration mentionne que « les hommes naissent et demeurent libres ».

L’article 4 précise que « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. »

Or, l’article L431-1 du Code de la Route dispose qu’ « en circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché. »

Cet article est contraire aux droits de l’homme.

Tenus, de par leurs fonctions, à l’obligation de discipline, à l’obligation de discrétion, au secret professionnel, à la déontologie, les représentants de la loi sont dans l’impossibilité de s’exprimer en public.

Ils sont toutefois fatigués et écoeurés de devoir contrôler et persécuter d’honnêtes usagers de la route qui ne nuisent à personne. Ils déplorent par ailleurs que ces contrôles et persécutions de citoyens sans histoires, en accaparant leur temps et leur énergie, les empêchent d’intervenir contre les usagers au comportement nuisible.

Le devoir de tout citoyen est de donner à nos forces de l’ordre les moyens d’accomplir leurs vraies missions dans de bonnes conditions, en obtenant l’abrogation des lois casquées.

Bien à vous,
Frédéric AGNES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas la 2eme fois qui nous refile son message, le gars????? nulnul


Vigilance civique....;organise une manif, et on verra si tu amenes du monde. Peut-être les forces de l'ordre qui en ont marre de verbaliser les décasqués. eclateeclateeclate

Trouve un autre sujet scratchscratchscratch par exemple le droit de rouler sans éclairage..........la nuit. Je connais des chouettes qui en ont marre d'être deranger pendant la digestion de leur mulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà roulé sans casque ? Je trouve mon bol bien pratique contre tout ce qui vient me percuter lorsque je roule (insectes, grains de sable, maïs, ...) même que quand il pleut un peu trop je me dis qu'un intégral serait pas mal dans ce cas là. Alors c'est pour ma gueule que je mets un bol et pas parce que c'est obligatoire nana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop s’il faut en rire ou en pleurer…
A l’origine le texte dit :
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
Je pense que « vigilance civique » ne se sent pas vraiment par la seconde phrase. Je suis d’une époque où lorsque l’on roulait en mobylette, le casque n’était pas obligatoire… Bonjour les dégâts !
Après son intérêt est sans doute uniquement de se rendre intéressant avec des textes qu’il pense rebelles.
Il m’ennuie.
Stéf.42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scaraguerrier a écrit:
jm ???

eclateeclateeclate





What the fuck ?!?



il aurait pu Mr. Green

moi je suis pour que les gens fassent ce qu'ils veulent, mais ils assument, et c'est pas à la société de subvenir
t'as un casque t'es couvert par tout assurance, pas de casque, tu te ruines, c'est toi ou ta famille qui raque

parcequ'à la fin du compte, c'est toujours les mêmes couillons qui paient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
affraid c est ??? Mr.RedMr.RedMr.Red



Alors là, si tu savais comme je m'en tamponne le coquillard de savoir si untel met ou ne met pas son casque, homologué ou pas !

Moi je mets le mien car j'aime avoir la tête un peu protégée study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
affraid c est ??? Mr.RedMr.RedMr.Red


Mr.Red
Non,ce n'est pas moi:mon casque est spécialement découpé pour mes zoreilles...
Ceci dit,quand je pense à tous les kilometres effectués à 20 ans sans casque sur des motos assez velues(3cylindres qui fument et qui boivent),je me rends vraiment compte de notre inconscience...
Dixit Picvert"si jeunesse savait..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
affraid c est { U S E R N A M E } Mr.RedMr.RedMr.Red


Bon je vais vous expliquer ...

En faut regarder l' edit de Mick et là vous voyez que ( pour moi ) il n'y avait pas marqué Manolo, ou pour Snake il n'y avait pas marqué Snake ...

C'est une vieille astuce ou quand on fout ce USERNAME sans tous les espaces ben on voit son Pseudo ...

Compris les vieux ??? Mr.RedMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
affraid c est ???? Mr.RedMr.RedMr.Red
.
.
scratchscratch ..giric41, il a rien écrit et rien dit, quand j'écris qqe chose, je ne me cache pas derriére un pseudo à la c.., ce que j'ai à dire, je le dis en face...........................et même si c'est une connerie, j'assume et je signe... nananana
.
yes Mungupikipiki....
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez arrêter de me citer SVP !


Je n'aime pas trop ça !


Si certains on des trucs à me reprocher, qu'ils le fassent en MP je préfère, les autres aussi car ils s'en battent les burnes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...