Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prix de l'autoroute


Messages recommandés

Entendu ce matin sur RMC emission de jj bourdin : Il paraît que faire Toulouse / montpellier par autoroute coûte moins cher ( de l'ordre de -20% ) en sortant à chaque sortie et en reprenant l'autoroute aussitot que de faire le trajet d'une traite !
Ça serait aussi le cas sur d'autres autoroutes ?
C'est dingue tu, leur coûte plus cher en gestion et tu économise Mr.Red Tu perd un peu de temps c'est vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Entendu ce matin sur RMC emission de jj bourdin : Il paraît que faire Toulouse / montpellier par autoroute coûte moins cher ( de l'ordre de -20% ) en sortant à chaque sortie et en reprenant l'autoroute aussitot que de faire le trajet d'une traite !
Ça serait aussi le cas sur d'autres autoroutes ?
C'est dingue tu, leur coûte plus cher en gestion et tu économise Mr.Red Tu perd un peu de temps c'est vrai !




oui c'est marrant ce truc.

l'A20 entre Brive et Chateauroux est gratuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est général

L'augmentation maxi des péages est fixée par l'Etat.
Les sociétés autoroutières peuvent moduler leur tarif comme bon leur semble, du moment qu'elles respectent la limite précédente.

Elles ont donc fait porter sur les longs trajets car ceux qui les utilisent le font pas très souvent ou sont des professionnels.
Par contre elles limitent l'augmentation sur les trajets locaux, car cela ne pénalise pas les petits utilisateurs, ne chagrine pas les élus départementaux. D'où le décalage entre le montant global d'un trajet et la somme des trajets intermédiaires.

Conclusion, pour une augmentation "officielle" des tarifs de 2%, les gains financiers des entreprises autoroutières sont augmentés (légalement) de + de 4%.
Elle n'est pas belle la vie ? bravo

Pour finir, ceux qui sont maintenant à la tête des sociétés d'autoroute qui fixent donc les barêmes étaient autrefois les grands pontes de l'Equipement qui ont inventé l'usine à gaz permettant auxdites sociétés de fixer leurs tarifs, et comme on l'a vu ci dessus, à leur plus grand avantage.
Etonnant non? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est plus étonnant c'est que l'état a vendu au privé ce que l'on avait payé, et que c'est passé comme une lettre à la poste !
et les automobilistes de se plaindre d'être des vaches à lait...........
allez Nicolas, le sans plombs à 3 € !!!!ça remplira les poches de Total et de l'état par la même occasion Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Entendu ce matin sur RMC emission de jj bourdin : Il paraît que faire Toulouse / montpellier par autoroute coûte moins cher ( de l'ordre de -20% ) en sortant à chaque sortie et en reprenant l'autoroute aussitot que de faire le trajet d'une traite !!


Ce qui est encore moins cher, c'est de prendre l'autoroute jusqu'à l'entrée de Carcassonne, puis de prendre La Minervoise Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé pendant 20 ans avec les autoroutiers. Maintenand que l'état a fait un cadeau royal aux petits copains de privé c'est le bordel et ce n'est pas finit.
La privatisation devait renflouer les caisses de l'état! Ou est passé le pognon, quant on vois le déficit acctuel.affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
ce qui est plus étonnant c'est que l'état a vendu au privé ce que l'on avait payé, et que c'est passé comme une lettre à la poste !
et les automobilistes de se plaindre d'être des vaches à lait...........
allez Nicolas, le sans plombs à 3 € !!!!ça remplira les poches de Total et de l'état par la même occasion Mr. Green


he oui gégé bravo
de gaulle avait dit français vous etes des veaux siffleoubli
je crois qu il a vu juste

les baisés compter vous
1 clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand on passe aux caisses automatiques !!!
faut bien faire attention au tarif !!!
systématiquement j'appelle l'opérateur pour qu'il me change ma catégorie !
faut chaque fois que je dise, SUIS EN CLASSE 5 !!
combien se sont fait avoir et ont payé classe 1 ...
Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Moi les autoroutes ça me fait chier.


+ 1 . Je me suis tapé Paris Honfleur la semaine dernière (au demeurant passage spécial motos et quasi demi tarif ), mais 150 bornes à 130/140, çà use .
Méfiez vous: jumelles à foison,et Breaks sous les piles de pont.
D'ailleurs; j'ai failli me vautrer à la sortie : petit virage serré,et je somnolais .
J'ai pris les petites routes au retour,mais çà use aussi:limitations à 50, 70 sans prévenir.. Je veux garder mes points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne risquez absolument rien a ne pas payer si c est en automatique .
effectivement il y a une camera , mais comme ca prend par devant et que l identification coute nettement plus cher ( autour de 50 euro) que ce que vous auriez du payer , il n y a pas de suites ...
fuck
il y a aussi la technique du collage au cul d une bagnole devant vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
Et ne pas prendre la voie camion, ma femme avec la voiture a payé en automatique avec la CB comme un poids lourd mur


Le prix poids lourd ? affraid
Reste que la machine CB au péage poids lourds est à la hauteur de la cabine....il faut vouloir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La file poids lourds avec paiement par carte, tu la reconnais quand tu es devant la machine, les fentes où introduire le ticket et lza carte sont un peu plus hautes que pour les voitures.
ET il n'y en a pas d'autres mur

Donc quand tu y es, il te reste à payer oubli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...