| Les envahisseurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roadking 34 Quintessence du forum

Nombre de messages : 550 Age : 64 Localisation : 34-Herault Date d'inscription : 24/05/2005
 | Sujet: Les envahisseurs Sam 29 Aoû 2009 - 10:28 | |
| Je les ai vus tout comme David Vincent, ils sont partis de bonne heure ce matin , et durant toute la journée d’aujourd’hui, je parle des envahisseurs qui étaient chez nous dans les campings, locations, hôtels , meubles , qui squattaient nos belles plages de sable fin , qui profitaient de notre beau soleil du midi .
Les voitures étaient chargées, ils avaient retrouve leur mine des mauvais jours …. Bicause Lundi ils retournent a l’usine ……
Ouffff !!!!! 2 mois de souffrance comme chaque année sont termines .
Les routes et les plages seront très bientôt a nous |
|
 | |
wolfen Mme Woolite du forum

Nombre de messages : 3907 Age : 118 Localisation : dans les bois de la montagne ardéchoise Date d'inscription : 03/09/2006
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Sam 29 Aoû 2009 - 10:34 | |
| sans parler de nos sentiers de randonnées jonchés de détritus (mes chiens en ballade adorent les morceaux de pq qui se trouvent sur les talus)  |
|
 | |
Bob Du Gers Barman

Nombre de messages : 13566 Age : 43 Localisation : là Date d'inscription : 16/05/2005
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Sam 29 Aoû 2009 - 10:51 | |
| Si vous voulez plus personnes ne vient vers chez vous. Faut le dire. _________________   |
|
 | |

Nombre de messages : 3907 Age : 118 Localisation : dans les bois de la montagne ardéchoise Date d'inscription : 03/09/2006
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Sam 29 Aoû 2009 - 12:21 | |
| - Bob Du Gers a écrit:
- Si vous voulez plus personnes ne vient vers chez vous. Faut le dire.
moi je veux que mes amis vers chez moi et une certaine terrasse...voilà je le dis j'ai gagné quoi?  |
|
 | |
Kaz Gloubi boulga du forum

Nombre de messages : 8522 Age : 44 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 29/01/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Les envahisseurs Sam 29 Aoû 2009 - 14:23 | |
| |
|
 | |
Kaz Gloubi boulga du forum

Nombre de messages : 8522 Age : 44 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 29/01/2007
 | |
 | |
doudou Quintessence du forum

Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : en constante evolution autour de la terre Date d'inscription : 27/08/2006
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 9:03 | |
| |
|
 | |
gégé Traficoteur d'images du forum

Nombre de messages : 7242 Age : 68 Localisation : 54 nancy Date d'inscription : 06/03/2006
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 10:00 | |
| c'est ça ! pleurez, vociférez ! sans les touristes vous n'habiteriez que des régions déshéritées !
c'est à croire que vous ne bougez pas de chez vous, que vous ne visitez pas d'autres lieux, si c'est le cas......................je vous plaint ! vous, nous, ne sommes pas meilleurs ni pires, que ces gens que vous détestez ! un peu de retenue SVP ! |
|
 | |
Picvert Fin et délicat lettré technicien

Nombre de messages : 4992 Age : 21 Localisation : 31120 Date d'inscription : 23/05/2005
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 11:18 | |
| bien j'té.  |
|
 | |
mick ...ey du forum

Nombre de messages : 2030 Age : 61 Localisation : 06 mandelieu Date d'inscription : 02/01/2006
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 11:50 | |
| ben gege ici dans le sud on aime pas trop certain touristes ( pas tous evidemment)qui ,parce que ,viennent de la capitale se sentent superieur te prennent pour de la merde te pourrissent tout et te disent que si il ne vennaient pas tu mourrai de faim donc dans ces cas la je veux bien vivre une region desheritée et recevoir mes potes d autres region de france ( qui eux sont respectueux du coin) voila gégé mais je peux comprendre ton point de vue |
|
 | |
boxer Clébard du forum

Nombre de messages : 4644 Age : 63 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/08/2005
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 12:16 | |
| Faut pas pousser, comme toujours on trouve de tout chez "les touristes". Et puis certains de ces touristes pourraient aussi vous raconter comment il se sont fait "accueillir " (escroquer) ! Il ne faut pas généraliser, rappelons nous que nous sommes tous les touristes de quelques part. Il y a bien sûr des cas extrêmes, comme ça s'est produit à Royan ou au Cap d'Agde il y a quelques années. Maintenant pour les "râleurs "  voici quelques chiffres éloquants sur 'impact économique de "l'invasion touristique". Imaginez le nombre de personnes travaillant en relation directe ou indirect avec l'hotellerie et le camping. http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1232#inter2 |
|
 | |

Nombre de messages : 4992 Age : 21 Localisation : 31120 Date d'inscription : 23/05/2005
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 12:49 | |
| Et comme disait Jean-Paul "l'enfer c'est les autres". |
|
 | |
mick ...ey du forum

Nombre de messages : 2030 Age : 61 Localisation : 06 mandelieu Date d'inscription : 02/01/2006
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 14:17 | |
| - Picvert a écrit:
- Et comme disait Jean-Paul "l'enfer c'est les autres".
+1 et puis on est toujours l enfer de quelqun  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 14:27 | |
| - gégé a écrit:
- c'est ça ! pleurez, vociférez !
sans les touristes vous n'habiteriez que des régions déshéritées !
c'est à croire que vous ne bougez pas de chez vous, que vous ne visitez pas d'autres lieux, si c'est le cas......................je vous plaint ! vous, nous, ne sommes pas meilleurs ni pires, que ces gens que vous détestez ! un peu de retenue SVP !
moi je pleure pas, je vocifère pas...je me contente de subir ce raz de marée annuel...en plus j'ai même pas les moyens de bouger de chez moi comme tu dis et de faire pareil de mon coté en étant une touriste ailleurs ... donc oui je subis et je contemple les merdes déposées ici ou là après leur passage estival. et je suis pas d'accord avec ce comportement. j'ai le droit au moins de ne pas être d'accord? bientot faudra aussi demander la permission pour ça aussi...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 15:02 | |
| Il est interdit d'interdire. |
|
 | |
giric41 Quintessence du forum

Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 16:45 | |
| . Ben oui ma p'tite dame, c'est toute une éducation à faire, ......à refaire .....et une éducation, çà prend 2 générations, alors vous n'êtes pas sortis de la m.... que ce soit avec les touristes du sud, du nord où des 4 coins de la France ....(heureusement que la France n'est pas ronde...)  |
|
 | |
Scaraguerrier Quintessence du forum

Nombre de messages : 1581 Age : 47 Localisation : En camargue libre Date d'inscription : 18/05/2007
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 18:41 | |
| @ Gégé, je te rassure, nos régions n'ont jamais eu besoin de ces casses couilles pour être prospères... je te rappelle que l'année dure 12 mois, et la saison un et demi... contrairement à ce qu'on pense, c'est pas le mois et demi de travail en plus qui nous fait vivre le reste du temps... faut être sacrément prétentieux pour s'immaginer faire vivre toute une région toute l'année en venant y passer 15 jours de vacances...  |
|
 | |
Jaco Eternel Boulet du forum

Nombre de messages : 3362 Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/10/2006
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 18:44 | |
| - Scaraguerrier a écrit:
je te rappelle que l'année dure 12 mois, et la saison un et demi... contrairement à ce qu'on pense, c'est pas le mois et demi de travail en plus qui nous fait vivre le reste du temps...
Sauf qu'il y a toute une catégorie socio-professionnelle locale qui fait plus de la moitié de son chiffre d'affaire sur cette période. Et va pas me dire que les merdes qu'ils ont construites dans votre région, c'est pour les locaux, ni que ce sont les touristes qui les ont construites... |
|
 | |

Nombre de messages : 1581 Age : 47 Localisation : En camargue libre Date d'inscription : 18/05/2007
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 18:49 | |
| ah, oui aussi, si certaines régions sont plus prospères que d'autres, c'est juste qu'elles sont moins moches et qu'il y fait meilleur vivre... du coup ça attire plein de gens qui viennent s'y installer, travailler et là, générer de plus en plus de prospérité... ceux là oui, nos régions en ont besoin... mais pas les touristes... surtout que la plupart, laissent leur blé de toute façon à des gens qui viennent "faire leur saison" et repartent ailleurs en septembre sans laisser grand chose à la commune... les commerçant "à l'anné", ça leur met un peu de beurre , faut pas le nier, mais pas autant que ça eu regard des emmerdements que ça occasionne.. les autres, les particuliers à l'année, eux ça leur rapportent que et strictement que des emmerdes... alors, quand en plus ces cons de touristes respectent rien et salopent tout, au bout de quelques années et bèh on peut plus les bleirer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les envahisseurs Dim 30 Aoû 2009 - 18:53 | |
| [quote="Jaco"] - Scaraguerrier a écrit:
je te rappelle que l'année dure 12 mois, et la saison un et demi... contrairement à ce qu'on pense, c'est pas le mois et demi de travail en plus qui nous fait vivre le reste du temps...
Sauf qu'il y a toute une catégorie socio-professionnelle locale qui fait plus de la moitié de son chiffre d'affaire sur cette période.euh... là t'exagères énorment... je le sais, mon père est commerçant ici depuis 45 ans, et moi, j'ai pris la suite... je suis au courant des chiffres.. ceux qui viennent faire leur saison et qui montent des trucs à touristes juste pour l'été et qui se barrent aprés, eux oui, ils se gavent... [i]Et va pas me dire que les merdes qu'ils ont construites dans votre région, c'est pour les locaux, ni que ce sont les touristes qui les ont construites...euh, c'était pour les touristes... mais le temps aidant, on s'apperçoit des erreurs... [quote] |
|
 | |
chicanos Expert informatique du forum

Nombre de messages : 4920 Age : 67 Localisation : limoges ou toulouse Date d'inscription : 31/08/2005
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Lun 31 Aoû 2009 - 9:37 | |
| ça y est,moi aussi reviendu,je suis aller faire le touriste en andorre,de quoi entretenir mon cancer jusqu'a la fin de l'année |
|
 | |
gégé Traficoteur d'images du forum

Nombre de messages : 7242 Age : 68 Localisation : 54 nancy Date d'inscription : 06/03/2006
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Lun 31 Aoû 2009 - 10:23 | |
| je voulais juste freiner vos ardeurs ! en citant "les touristes sont des cons" vous faites une généralité bien sur y a des cons, comme partout ! mais j'ai l'impression que vous avez la haine aprés tous les touristes ! faut pas exagérer ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les envahisseurs Lun 31 Aoû 2009 - 11:12 | |
| ce sont les élus locaux qui donnent les permis de construire à tour de bras et les autorisations administratives divers et variées.
Ce sont eux qui "vendent" leurs régions aux plus offrants des "touristes".
Qui sont les cons dans ce cas??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les envahisseurs Lun 31 Aoû 2009 - 12:11 | |
| - gégé a écrit:
- je voulais juste freiner vos ardeurs !
en citant "les touristes sont des cons" vous faites une généralité bien sur y a des cons, comme partout ! mais j'ai l'impression que vous avez la haine aprés tous les touristes ! faut pas exagérer !
tu nous connais gégé!! on a le sang chaud par ici!! (sancho parici)  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les envahisseurs  | |
| |
|
 | |
| Les envahisseurs | |
|