Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les envahisseurs


Messages recommandés

Je les ai vus tout comme David Vincent, ils sont partis de bonne heure ce matin , et durant toute la journée d’aujourd’hui, je parle des envahisseurs qui étaient chez nous dans les campings, locations, hôtels , meubles , qui squattaient nos belles plages de sable fin , qui profitaient de notre beau soleil du midi .

Les voitures étaient chargées, ils avaient retrouve leur mine des mauvais jours …. Bicause Lundi ils retournent a l’usine ……

Ouffff !!!!! 2 mois de souffrance comme chaque année sont termines .

Les routes et les plages seront très bientôt a nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
sans parler de nos sentiers de randonnées jonchés de détritus (mes chiens en ballade adorent les morceaux de pq qui se trouvent sur les talus)
gerbe



t'as raison ils viennent chez nous en pays conquis ,ils salopent tout sous prétèxte qu'ils font vivre les commerçants nulgerbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça ! pleurez, vociférez !
sans les touristes vous n'habiteriez que des régions déshéritées !


c'est à croire que vous ne bougez pas de chez vous, que vous ne visitez pas d'autres lieux, si c'est le cas......................je vous plaint !
vous, nous, ne sommes pas meilleurs ni pires, que ces gens que vous détestez !
un peu de retenue SVP !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben gege
ici dans le sud on aime pas trop certain touristes ( pas tous evidemment)qui ,parce que ,viennent de la capitale se sentent superieur
te prennent pour de la merde te pourrissent tout et te disent que si il ne vennaient pas tu mourrai de faim
donc dans ces cas la je veux bien vivre une region desheritée et recevoir mes potes d autres region de france ( qui eux sont respectueux du coin)
voila gégé mais je peux comprendre ton point de vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser, comme toujours on trouve de tout chez "les touristes". Et puis certains de ces touristes pourraient aussi vous raconter comment il se sont fait "accueillir " (escroquer) ! Il ne faut pas généraliser, rappelons nous que nous sommes tous les touristes de quelques part.
Il y a bien sûr des cas extrêmes, comme ça s'est produit à Royan ou au Cap d'Agde il y a quelques années.

Maintenant pour les "râleurs " lol! voici quelques chiffres éloquants sur 'impact économique de "l'invasion touristique". Imaginez le nombre de personnes travaillant en relation directe ou indirect avec l'hotellerie et le camping.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1232#inter2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
c'est ça ! pleurez, vociférez !
sans les touristes vous n'habiteriez que des régions déshéritées !


c'est à croire que vous ne bougez pas de chez vous, que vous ne visitez pas d'autres lieux, si c'est le cas......................je vous plaint !
vous, nous, ne sommes pas meilleurs ni pires, que ces gens que vous détestez !
un peu de retenue SVP !


moi je pleure pas, je vocifère pas...je me contente de subir ce raz de marée annuel...en plus j'ai même pas les moyens de bouger de chez moi comme tu dis et de faire pareil de mon coté en étant une touriste ailleurs ...

donc oui je subis et je contemple les merdes déposées ici ou là après leur passage estival. et je suis pas d'accord avec ce comportement. j'ai le droit au moins de ne pas être d'accord? bientot faudra aussi demander la permission pour ça aussi... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.
Ben oui ma p'tite dame, c'est toute une éducation à faire, ......à refaire .....et une éducation, çà prend 2 générations, alors vous n'êtes pas sortis de la m.... que ce soit avec les touristes du sud, du nord où des 4 coins de la France ....(heureusement que la France n'est pas ronde...) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Gégé, je te rassure, nos régions n'ont jamais eu besoin de ces casses couilles pour être prospères...

je te rappelle que l'année dure 12 mois, et la saison un et demi... contrairement à ce qu'on pense, c'est pas le mois et demi de travail en plus qui nous fait vivre le reste du temps...

faut être sacrément prétentieux pour s'immaginer faire vivre toute une région toute l'année en venant y passer 15 jours de vacances... eclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scaraguerrier a écrit:

je te rappelle que l'année dure 12 mois, et la saison un et demi... contrairement à ce qu'on pense, c'est pas le mois et demi de travail en plus qui nous fait vivre le reste du temps...


Sauf qu'il y a toute une catégorie socio-professionnelle locale qui fait plus de la moitié de son chiffre d'affaire sur cette période.

Et va pas me dire que les merdes qu'ils ont construites dans votre région, c'est pour les locaux, ni que ce sont les touristes qui les ont construites...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, oui aussi, si certaines régions sont plus prospères que d'autres, c'est juste qu'elles sont moins moches et qu'il y fait meilleur vivre...
du coup ça attire plein de gens qui viennent s'y installer, travailler et là, générer de plus en plus de prospérité... ceux là oui, nos régions en ont besoin...
mais pas les touristes... surtout que la plupart, laissent leur blé de toute façon à des gens qui viennent "faire leur saison" et repartent ailleurs en septembre sans laisser grand chose à la commune... coolok

les commerçant "à l'anné", ça leur met un peu de beurre , faut pas le nier, mais pas autant que ça eu regard des emmerdements que ça occasionne..
les autres, les particuliers à l'année, eux ça leur rapportent que et strictement que des emmerdes...
alors, quand en plus ces cons de touristes respectent rien et salopent tout, au bout de quelques années et bèh on peut plus les bleirer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jaco"]
Scaraguerrier a écrit:

je te rappelle que l'année dure 12 mois, et la saison un et demi... contrairement à ce qu'on pense, c'est pas le mois et demi de travail en plus qui nous fait vivre le reste du temps...


Sauf qu'il y a toute une catégorie socio-professionnelle locale qui fait plus de la moitié de son chiffre d'affaire sur cette période.

euh... là t'exagères énorment... je le sais, mon père est commerçant ici depuis 45 ans, et moi, j'ai pris la suite... je suis au courant des chiffres..
ceux qui viennent faire leur saison et qui montent des trucs à touristes juste pour l'été et qui se barrent aprés, eux oui, ils se gavent...

[i]Et va pas me dire que les merdes qu'ils ont construites dans votre région, c'est pour les locaux, ni que ce sont les touristes qui les ont construites...

euh, c'était pour les touristes... mais le temps aidant, on s'apperçoit des erreurs...
[quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste freiner vos ardeurs !
en citant "les touristes sont des cons" vous faites une généralité
bien sur y a des cons, comme partout !
mais j'ai l'impression que vous avez la haine aprés tous les touristes !
faut pas exagérer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les élus locaux qui donnent les permis de construire à tour de bras et les autorisations administratives divers et variées.

Ce sont eux qui "vendent" leurs régions aux plus offrants des "touristes".

Qui sont les cons dans ce cas???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
je voulais juste freiner vos ardeurs !
en citant "les touristes sont des cons" vous faites une généralité
bien sur y a des cons, comme partout !
mais j'ai l'impression que vous avez la haine aprés tous les touristes !
faut pas exagérer !


tu nous connais gégé!! on a le sang chaud par ici!! (sancho parici)
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
ce sont les élus locaux qui donnent les permis de construire à tour de bras et les autorisations administratives divers et variées.

Ce sont eux qui "vendent" leurs régions aux plus offrants des "touristes".

Qui sont les cons dans ce cas???


+10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
ce sont les élus locaux qui donnent les permis de construire à tour de bras et les autorisations administratives divers et variées.

Ce sont eux qui "vendent" leurs régions aux plus offrants des "touristes".

Qui sont les cons dans ce cas???


Mais qui a élu ces élus ? les habitants !
Je sais vous allez me dire que bon nombre d'inscrits sur les listes électorales sont des gens des résidences secondaires qui ne vivent pas là toute l'année et que ....bla bla bla bla....ils votent n'importent comment.

Solution ? méthode Corse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux exemples concrets Mr.RedMr.RedMr.Red

Il y a 25 ans quand je vivais à Ste Maxime (Var), et oui, j'ai pas toujours été parigot Mr. Green , les touristes ne votaient pas et le maire de l'époque a bien profité des magouilles immobilière pour bétonner la côte.

Comme tu le dit si bien boxer, il n'a pas été élu tout seul Mr. Green

on voit le résultat aujourd'hui : une ville ou il ne fait plus bon vivre et ou tout est faux comme dans pas mal de village du Vars (faux pavés, fausses façades, fausses traditions)...par contre ils y a de vrais cons Mr. Green



Autre exemple : Cotignac : à force de délivrer des permis de construire et d'attirer du touristes étrangers, 40% des électeurs ne sont pas français....et ils y en a qui gueulent...
Ce n'est pas le tout de toucher le RMI et de rouler en gros 4x4 et de crier au loups des touristes quand on profite au max de cette manne financière...

J'ai parfois honte d'être à moitié varois.....cong lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un des aspects des retombées du tourisme :
Qu’est-ce qu’une zone touristique ?Les zones touristiques ont fait beaucoup parler d’elles avec la loi sur le travail du dimanche, publiée au Journal Officiel le mardi 11 août 2009. Eclairage.

Alexandre Amrhein | LEntreprise.com | Mis en ligne le 12/08/2009
Classer sa commune en « commune touristique » relève du Code du Tourisme (selon la loi datant du 14 juillet 2006). Seul le maire de la ville est qualifié pour demander le classement de sa commune en « commune touristique ».

En France, on dénombre 3 500 communes touristiques, au sens du Code du Tourisme. Selon la définition de l’INSEE, « une zone touristique est une aire géographique attractive pour le développement du tourisme, reconnue pour la richesse de son environnement et de son patrimoine. »

Le critère principal pour obtenir cette appellation est lié à la démographie.

La commune accueille une population temporaire supplémentaire importante en raison de leurs caractéristiques naturelles, artistiques ou historiques ou de l'existence d'installations de loisirs ou thermales à forte fréquentation : un afflux massif de vacanciers attirés par les qualités touristiques de la commune (plage, monuments ou particularités géographiques, par exemple), et des équipements dédiés à leur accueil (hébergement et animations).

Quels avantages ?

La perception d'une taxe additionnelle aux droits d'enregistrement perçue par les communes de plus de 5000 habitants est étendue aux communes de moins de 5000 habitants si elles sont classées, d’après l’Association Nationale des Maires des Stations Classées et des communes touristiques.

D’autre part, la loi du 4 août 2008 de modernisation de l'économie a prévu une exonération de droit de la taxe additionnelle aux droits de mutation sur les acquisitions d'immeubles ruraux pour les communes de plus de 5000 habitants ainsi que pour les stations classées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La venue en grand nombre de touristes peut-être une gêne, c'est vrai mais ça ne dure au final que deux mois avec un pic du 15/07 au 15/08. Mais ça n'est pas sans retombées financières conséquantes pour la commune, donc pour les résidents.
http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/ministres/adaptation_pour_communes_tour/index.html

Fos sur mer ne reçoit pas beaucoup de touristes mais perçoit des sommes considérables au titre de la taxe profesionnel : Arcelomittal, shell et bientot l'incinérateur de la ville de Marseille. Avec , en prime, les retombées de la pollution générées par ces indistries et toute l'année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...