Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la quête du graal de bidid


bidid

Messages recommandés

attention je risque de changer le titre du sujet au fur et a mesure des évolutions du sujets

mais sinon ça y 'est !


putain je boue ! pascontent j'ai passé 20 minutes a taper un message et il a disparu quand j'ai voulu mettre une toph ,
un truc a exploser le PC et le balancer contre le mur (voir mon ex avatar)


ouais je disais ça y est !biker
je suis dépucelé de la harley ! Mr.RedMr.Red

j'ai été voir un 8 a vendre a Pau,
un 8 de base de 91 annoncé mis en fait de 90 (boite 4 aïe ) pour 3800 €
il me plait sur la photo, hyper basique, noir et prix intéressant, mais a mon avis négociable avec moins 500 €...
rdv sur un parking de supermarché (hum !j'aime pas ça, d'un coté je peux comprendre , ça évite a un voleur de repérer là ou il est )
j'y vais avec ma bécane comme ça le vendeur pourra me suivre avec ma bécane lors d'un éventuel essai, et je serai plus rassuré si je tombe en rade.

j'arrive en avance, je l'entend arriver... super bruit ! ni trop fort ni pas assez, exactement comme j'aime : one poynte
bref coup d'oeil, il est propre (de loin)
mais de près, carter piqué, fuite d'huile un peu partout , transmission a chaine,
té de fourches, jantes piqué et garde boue arr fendu mais il en a d'autre en remplacement, réservoir 12,5l il a aussi celui d'origine

petit essai
très agréable impression,
a part le klang de la 1°, la boite est très douce comparé a mon XT,
le freinage, je ne suis pas déçu, ça freine pas moins que mon XT.
l'embrayage dur mais on s'y fait, (j'avais l'impression d'avoir pété le câble quand j'ai repris l'XT)
la tenue de route, satisfaisante,
la position, je mesure 1,85m et on a quand même les genoux un peu plié, je pense que j'aprécierais les commandes avancées.
le confort... bon ben on restera sur des routes pas trop défoncées.
il ya du couple, mais c'est pas si impressionnant que cela...
bref j'ai adoré...
c'est un tout, le bruit, le couple, la position , c'est indescriptible...

mais bon il y a du taf !
compteur HS ,
pas de cligno
fuite partout (en 10 minutes) une tache de la taille d'une pièce de 5c
bruit bizarre de roulement au haut moteur a chaud..
et le mec ne baisse pas plus de 100€...
piquage
elle m'a bien plu quand même, mais je vais pas rester sur cette seule impression. j' ai 2 autres 1200 a voir et un 8R qui risquent d'être vendus
si je traine trop mais il n'y a que 2 jours dans le week end, et ils sont distants de 300 bornes chacun.

c'était dommage d'aller voir un 12 a 150 bornes de chez moi alors que j'en avais un a 2 km.
ça fait un moment que je voulais le voir , mais avec ce temps pourri qu'on a depuis 15 jours....
je vous mettrais les photos du 8 quand elles apparaitront, il a modifié l'annonce pour changer l'année

voila..
demain je vais voir le 12 a 150 bornes...
il faut vraiment qu'il me fasse craquer...
car le 12 S de 97 (la photo du bas )me plait aussi malgré son fort kilométrage (67000 km autant que mon XT que j'ai acheté 500e ), mais au moins je suis plus sur du kilométrage...
mais parait il qu'il ne faut pas se soucier du fort kilométrage des harleys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, Bidid :
Le 883 kité 12 que j'ai acheté à 3800 ne pisse l'huile de nulle part. Il a une boîte 5. Le compteur fonctionnait (je l'ai changé pour un mini). Les carters sont piqués mais jantes et tés impec. Carrosserie : RAS.
Je trouve que celui que tu as essayé est trop cher ...
Et un gros merde pour ceux que tu vas voir ce WE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

Je trouve que celui que tu as essayé est trop cher ...

oui je le pense aussi. 3000 € a la rigueur.

je ne vais en voir qu'un , celui que je n'ai pas vu en photo.
j'appréhende , comme tu vas a une rendez vous avec une nana apres avoir discuté 3 plombes avec elle au téléphone...
le 2° celui de la photo, est nickel si je vais le voir, j'y vais avec la remorque, seulement il est aussi plus cher.
il faut encore que j'arrive a faire baisser d'une centaine d'€ (le prix de la carte grise )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
faut peut être aussi que tu te dises que 100 euros, ça va ça vient
j'en connais qui ont loupé de bonnes affaires pour une somme d'argent bénigne oubli




Moi aussi ! une proposition à 2.600 et le type me réponds : 5.000 oubli

J'irai pas à Nice avec toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff !
non ! ce sera pas encore fait !

je viens de tel au gars du 12 piqué on parlé plus d'une heure, super feeling !
le mec a un contretemps il est bloqué au boulot ce week end.
de plus le 1° visiteur s'est remanifesté, il lui a dit qu'il aurait l'oseille lundi (mais là encore le vendeur n'y croit pas trop)


j'ai l'historique de la bécane, elle était a une femme qui la garait au bord de la mer (c'est pour ça qu'elle est piqué) plein de petit piquage partout plus les chromes du carter écaillé, je sais, c'est moche, mais je veux pas une HD pour frimer sur les parkings.
elle l'a gardé 14 ans et a fait environ 17 000 km, lui l' a depuis 2 ans et a fait 4000 km...
donc j'y crois pour le kilométrage
entretien chez HD avec la femme, et home made avec lui.
pneus arriere et batterie bientôt presque HS..

plus il me parle de sa bécane plus j'ai envie de la voir... en insistant un peu je pourrais peut être voir la bécane samedi soir après 21 h...
a défaut de l'essayer je pourrais au moins voir l'état du piquage.


je lui parle aussi de la 12S il me dit que c'est une super bécane.
mais il ya les KMS......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
faut peut être aussi que tu te dises que 100 euros, ça va ça vient
j'en connais qui ont loupé de bonnes affaires pour une somme d'argent bénigne oubli


oui bien sur mais le gars ne sait pas que je compte quand même monter même au prix qu'il m'a dit...

alors si je peux me faire offrir le carton...

mais sinon pour les KM... vous oseriez vous acheter une bécane avec 67000 kms ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'ai raconté mon 1° essai sur un autre forum, plus..... on va dire, fréquenté ...
car je sais qu'il y en a qui vont aussi sur les autres forums ou je vais...
c'est amusant de voir les tournures différentes que prennent les sujets suivant les forums.


l'autre sujet sur mes bécanes convoités, déviant sur les pneus, (c'est moi en plus qui l'ai dévié) je vais reposer mes questions du moment ici... je remet les photos concernés.

dans le cas du look du 12S noir, je flashe pas vraiment.
mais ils sont super bien équipés d'origine.
il est quasi d'origine, une grosse selle et un sisi bar différent d'un autre également d'origine,le rouge dont j'adore le look...
angle de prise de vue + accessoires peuvent a ce point changer le look ?

et puis c'est la même bécane que le patron ...
je pourrais lui tirer la bourre quand je l'aurais en main. (la bécane pas le patron)

voila le 2° 12 que je convoite...

il est propre et a 67000 km , et un look apparent discutable
mais c'est un 12 S comme celui dont j'adore le look mais trop cher (6500€):



1° question : est ce qu'un simple angle de prise de vue différent et une selle et un sisi bar peuvent à ce point changer le look ?


2° question : est ce le même guidon, sur les 2 ? (sur la noire il fait 72 cm de large)


3° question : le kilométrage... oseriez vous mettre presque 4500 balles dans cette bécane ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidid a écrit:

2° question : est ce le même guidon, sur les 2 ? (sur la noire il fait 72 cm de large)


Oui, mais celui du haut est un modèle plus ancien que celui du bas : il a des étriers simple piston (comme celui de la femme du chef) alors que celui du bas à des double pistons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet, avant de mettre 4000 ou 6500€ dans l'élue de ton coeur, tu peux mettre un petit chouïa de plus et lui faire faire un bilan chez un mécano compétant : les compression, état du circuit de charge de la batterie, usure de la chaîne primaire. Car le contrôle visuel chez le particulier à ses limites et une fois la transaction effectuée les jeux seront faits.
Je ne dis pas ça pour te replonger dans les hésitations mais l'investissement est quand même conséquant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Pour en revenir au sujet, avant de mettre 4000 ou 6500€ dans l'élue de ton coeur, tu peux mettre un petit chouïa de plus et lui faire faire un bilan chez un mécano compétant : les compression, état du circuit de charge de la batterie, usure de la chaîne primaire. Car le contrôle visuel chez le particulier à ses limites et une fois la transaction effectuée les jeux seront faits.
Je ne dis pas ça pour te replonger dans les hésitations mais l'investissement est quand même conséquant.


ouaip, mais les cons pétant ne sont pas en odeur de sainteté ici ! Mr. Greendrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
boxer a écrit:
Pour en revenir au sujet, avant de mettre 4000 ou 6500€ dans l'élue de ton coeur, tu peux mettre un petit chouïa de plus et lui faire faire un bilan chez un mécano compétant : les compression, état du circuit de charge de la batterie, usure de la chaîne primaire. Car le contrôle visuel chez le particulier à ses limites et une fois la transaction effectuée les jeux seront faits.
Je ne dis pas ça pour te replonger dans les hésitations mais l'investissement est quand cons même conséquant.


ouaip, mais les cons pétant ne sont pas en odeur de sainteté ici ! Mr. Greendrunken


J'ai dit mécano compétant je n'ai pas parlé de cons compétant. Mais il y en a peut-être ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:

En affaire le premier qui met l'argent sur la table a raison!

c'est bien l'adage du vendeur également...
il a bien senti que l'acheteur n'avait pas le pognon et qu'il essaie de jouer la montre le temps de vendre sa bécane, qui elle aussi est normalement vendue mais pas payé.
d'ailleurs, a ce titre il m'a bien proposé de passer la voir
mais le vendeur ne se prend pas la tête, il n'est pas pressé il n'a pas encore tourvé sa remplacente

boxer a écrit:
Pour en revenir au sujet, avant de mettre 4000 ou 6500€ dans l'élue de ton coeur, tu peux mettre un petit chouïa de plus et lui faire faire un bilan chez un mécano compétant : les compression, état du circuit de charge de la batterie, usure de la chaîne primaire. Car le contrôle visuel chez le particulier à ses limites et une fois la transaction effectuée les jeux seront faits.
Je ne dis pas ça pour te replonger dans les hésitations mais l'investissement est quand même conséquant.


oui tu as surement raison.
mais je ne trouve pas les motos devant chez moi, donc ça complique la transaction (j' y vais en plus le samedi )
aller voir la bécane, ok elle me plait, prendre rdv chez l'expert, lui emmener (ou la faire emmener par le vendeur), et retourner aller la chercher ?
quand c'est à 300 bornes c'est quand même galère...
moi je tables sur 3 critères, le look et l'état(je compte tout ça dans le même critère), l'essai, et le feeling avec le vendeur.
si il manque un critère, j'hésite et si j'hésite autant m'abstenir...

pour l'état moteur, du moment qu'il marche correctement au moment de l'essai pour moi ça le fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part ça ! le week end a été riche en émotion !
46 ans sans être jamais monté sur une harley et 5 harleys essayé dans le week end.
le 1°, un 8 , tout piqué et graisseux que j'ai bien aimé malgré ses fuites (un peu trop), et son bruit de roulement dans le haut moteur) et surtout son prix trop élevé; (voir 1° post)


ensuite puisque j'allais sur la côte (là ou il y a le plus harley vers chez moi) et là aussi ou il y a la concession,
autant prendre RDV pour essayer le nightster, comme cela m'avait été gentiment proposé quand j'avais pris des renseignements pour la conformité du 12 anglais que j'avais trouvé.
essai :
boef plutot déçu, pour le plus :nerveux (presque trop) patate, maniabilité, un vrai vélo.
pour le moins :raide, boite qui claque, mal a l'aise, (trop neuve je suppose ) trop bas et trop prêt du guidon, freinage pas mieux que le vieux 8 de presque 20 ans ... bref, pas emballé,( pour du trop neuf ça la fout mal )
mais je reste encore un peu devant la concession , on se croirait lors d'une mini concentre, il y a en permanence 7 ou 8 HD qui rentrent ou qui partent.
et là je remarque un 12 custom de 98 à vendre pour 4500€ mais il est archi piqué.
je l'ai aussi essayé et j'ai été plus emballé. mieux installé, + joli bruit, mais siège qui prend l'eau ou plutôt qui la restitue, et compteur capricieux.
pas contre pas de commandes avancées, ça manque là aussi.
il me tarde de voir l'autre 12 .

21 heure il m'attend devant chez lui, il fait nuit, on l'éclaire avec les phares du VW...

en effet il est quand même bien piqué, mais quand même beaucoup moins que celui de la concession,

PFFFFF ça fait 1/2 plombe que je galère a mettre les photos, et elle sont pas réduites...
enfin vous les avez là :

http://img199.imageshack.us/gal.php?g=imgp5061r.jpg
si un modo voulait bien s'y pencher
chui trop raide, j'ai dormi 3 heures la nuit précedente



c'est surtout le moteur qui est attaqué.
les culasses, les carters chromés,

la peinture bi ton n'est pas vilaine et j'adore son look.


essai : génial avec les commandes avancées, je suis de suite a l'aise, j'aurais pas cru... seul truc c'est dès que tu roules tu cherches ou mettre les pieds en bas.... mais ce n'est qu'une question d'habitude qui doit se perdre très rapidement. la boite est bien le bruit aussi me va bien avec les pots d'origine... bref seul défaut d'agréments de conduite, les amortos courts rappellent qu'ils sont très courts, je suis passé sur une bouche d'égouts , et mon dos s'en rappelle encore..
on rentre et on inspecte plus en détails.
il est très piqué mais ça vous le saviez déjà.
la batterie est naze à remplacer (100 € d'après ce vendeur et 180€ d'aprés un autre vendeur qui en a mis une neuve sur celle qu'il vend)
le pneu arrière peut encore faire 1000 bornes.
et il fuit l'huile, c'est pas bien méchant, une goutte .
mais ce qui m'embête c'est les suintement d'huile a partir du joint d'embase. (on le voir sur la 2° photo)
bon on va réfléchir...
j'ai le 12 S borné a aller voir avant de donner ma réponse.
(voila ce fameux 12S borné pris sous un autre angle)
[img]
[/img]
j'ai entendu dire que ça marche très fort, cependant il y a moins de couple que sur un 12 normal.
c'est fait pour bourrer pas pour cruiser .c'est vrai ?
peu être un peu exagéré, je verrais bien .

il me reste encore une bécane a aller voir dans le secteur.
un 8 de 2001 , 27000k propre qui a l'air nickel sur la photo...

pas de problème si ce n'est les piquages habituels dues a une moto de cet âge et près de la mer (rayon piqué, moyeu, quelques écrou par ci par là, rien de méchant)
essai : et comme sur le night l'impression d'être assis sur un tabouret (pas de commande avancées) mais plus souple, et aussi vélo. meilleur bruit aussi.
mais j'entends un bruit bizarre venant du haut moteur (encore )
quand je suis en reprise... peu être rien d'anormal une vibration ou je ne sais quoi, mais ça ne m'inspire pas.
aprês avoir essayer 3 1200, je trouve maintenant que les 8 sont en effet poussif... du moins guère plus performant que mon 600 xt...
mais malgré tout j'estime que ça me suffirait largement pour rouler a 100....

voilà c'était le week end essai.
j'ai fait un peu long ?
manque plus que les photos que je vais essayer de mettre en suivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais hé minute papillon !
j'peux pas me bourrer la tronche, foutre des calottes a deux troix casse burnes et foutre des photos !

en plus elle sont encore dans l'ap...
mais va pas falloir être difficile... celles devnt chez harley sont du téléphone et pour la piqué, il faisait nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je suis trop naze ce soir !
bon je vous ai mis le lien après avoir tripatouillé plus de 1/2 heure...


par contre encore une question qui tue :
ces pots là ils doivent faire du bruit , non ?
bien plus que ceux d'origine je suppose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidid a écrit:
ok ok je suis trop naze ce soir !
bon je vous ai mis le lien après avoir tripatouillé plus de 1/2 heure...


par contre encore une question qui tue :
ces pots là ils doivent faire du bruit , non ?
bien plus que ceux d'origine je suppose ?
parce que tu l'as pas entendu tourner ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas tout suivit là !

bon c'est vrai que je suis bordélique , je mélange celle que j'ai a voir et celle que jai vu...
le 12 s est a plus de 300 bornes de chez moi. et c'est la seule que j'ai à aller voir par las bas.

donc NON , je ne l'ai pas entendu...ni essayé, je n'ai que des photos...
au fait bob elle est de quelle année la tienne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidid a écrit:
t'as pas tout suivit là !

bon c'est vrai que je suis bordélique , je mélange celle que j'ai a voir et celle que jai vu...
le 12 s est a plus de 300 bornes de chez moi. et c'est la seule que j'ai à aller voir par las bas.

donc NON , je ne l'ai pas entendu...ni essayé, je n'ai que des photos...
au fait bob elle est de quelle année la tienne ?
Comment veux tu savaoir si sur une photo un pot est bruyant...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben si je fais affaire !
il y aura des pots a vendre ou a échanger contre des origines.
j'aime le bruit des harley mais quand il est raisonable, si c'est trop pète couille en roulant , je les gerbe.

a combien ça chiffre ce genre de pot en occase ?
et des origines ?...

et puis tout le monde mas pas dit...
vous mettriez 4800e dans cette bécane ?
elle est hyper clean seul hic le kilometrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es allé chez Décathlon ?

Tu te trouve un super VTT.
Tu prends une épingle à linge et un morceau de carton.
Tu fais tenir ça sur la fourche, tu verras ça fait un super bruit quand le carton passe dans les rayons


Sinon une ligne pour RK, neuf c'est > 1000 € et d'occasion je peux t'en revendre pour 300 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
La mienne est de 2001, celle de Bobette de 1999 (un 1200 S aussi), d'ailleurs elle a les mêmes pots que sur la photo .... Et bien tes voisins vont pas être déçus ... Mr. Green


j'préfère le pot à Bobette que le pot à Bob ! drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
T'es allé chez Décathlon ?
Tu te trouve un super VTT.

Sinon une ligne pour RK, neuf c'est > 1000 € et d'occasion je peux t'en revendre pour 300 €


il n'y a pas qu'a D4 qui se vend des VTT.
et heureusement parce que c'est de la daube.

sinon c'est pas un RK mais un 1200S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part JM et jean
personne a répondu a la question la plus importante,
celle qui me permetrait de savoir si la revente serait facile (déja le fait qu'elle soit encore en vente après 3 semaine devrait me mettre la puce a l'oreille)
mais j'aimerais confirmation.
voici la ]question :

oseriez vous mettre presque 5000 balles dans ce 1200 S qui est, certe très clean, mais qui accuse 67 000 km et tout ça sans avoir mesuré les compressions. ?

je viens de relire un autres sujet sur un 1200 vendu a 4000e :

Picvert a écrit:
jm a écrit:
c'est le prix que biker07 vendait la sienne et personne n'a sauté dessus
300 000 km, pas pareil et pis le sportster est une moto de gonzesse, on va pas leur sauter dessus tout le temps.

pourquoi tu dis 300 000 ?
c'était pas plutôt 100 000 km ?


Bob Du Gers a écrit:
Un 1200 S moins de couple qu'un 1200 classique, mais bien sûr.

What the fuck ?!?


donc tu confirmes que c'est une grosse connerrie ?
il y en aurait donc plus ou autant tout en étant plus performante ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le papier constructeur un 1200 S a "un peu" plus de couple qu'un 1200 classique de la même époque. Mais pas moins ça c'est ridicule. En fait cette "fausse" idée vient du fait que le 1200 S de par ses cames différentes a un temps d'ouverture des soupapes plus important, donc effectivement le temps de compression est réduit. Pour palier à ça le taux de compression des culasses est plus élevé (10.5/1 au lieu de 9.5/1, encore que pour trouver des données constructeur ... ) ce qui compense le manque de temps de compression.
Du coup les 1200 S apprécie plus le SP98 que SP95 (mais ça personne ne veut me croire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens encore d'en trouver une autre juste a coté du 12 S que je vais aller voir...
c'est un 8 de 94 35 000 km pour 4500 a débattre.
je pense aller le voir pour être sur que le 12 S est un bon choix. et histoire de pas faire le voyage pour rien si je ne prend pas le 12.
que pensez vous de ce 8 ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu achètes ce 8, comme il a des drag pipes et que tu ne vas pas aimer le bruit ... garde les moi : un de mes potes en cherche pour le Sport de sa femme.
Sinon, il a l'air propre (mais bon, une photo ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...