Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et le couple ? a partir de combien vous reprenez ?


bidid

Messages recommandés

Bilou a écrit:
je suis impatient de connaitre la prochaine question !


Bob Du Gers a écrit:
Moi je parie sur le temps de chauffe du moteur.


ben non c'est tout faux !

depuis que j'entendais parlé du couple légendaire des HD ben chui un peu déçu !

pas si tracteur que cela...
je le pensais pour mon xt, mais en fait si on reprend a 60 km/h en 5° ça repart, mais ça matraque..; on sent que ça cogne, pas bon pour le moulin.

pour les HD c'est un peu pareil, bien qu'on a l'impression que le moteur souffre moins , mais qu'en est il vraiment ?

en quelle vitesse vous roulez a 50 ? 60 ?
et quelle vitesse mini en 5° ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde perdu .. mais je suis sûr que tu poseras la question de la chauffe un jour ou l'autre.

Pour ta question j'en sais rien j'aipas de compteur ni de compte-tours. Par contre on reparlera de couple moteur quand t'auras essayer des grosses cylindrées modernes.... Une HD ça s'arrête pas à la gamme Sportster.

(Oh putain j'aurai jamais cru écrire ça ...) What the fuck ?!?

Sinon il me semble qu'à 60 km/h c'est le mini en 5ème pour un sportster. Ça reprend pas terrible à cette vitesse, ça tape et ça c'est pas bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau a écrit:
erff.. moi perdu, j'ai cru qu'on parlait couple amoureux Mr. Green

.
C'est une bonne question, çà serait peut-être plus intéressant ...que le couple d'une bécane célibataire........... lol!
.
Moi, c'est un Softail, à 60 en 5ème, sur le plat, tu enroules lentement et çà repart gentillé avec un beau potato.....
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui....


à 50 - 60 km / h ; j'suis soit en seconde... troisième, même quatrième, (cinquième non)


par contre, je suis comme beaucoup, j'ai pas de compte tours, donc à l'oreille je dirais qu'elle reprend bien Mr. Green


ça va bob ? c'est constructif là ?????? ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
Picvert a écrit:
Vous avez 5 vitesses ????


pareil, pas de compte tours non plus, un compteur en miles que je regarde jamais...

tout est dans l'oreille ! clindoeil

(non isabeau, pas tout !)



mur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !
putain ça s'améliore ici ! j'arrive a obtenir plein de réponses cohérentes avant que ça parte en live...


Bob Du Gers a écrit:
Par contre on reparlera de couple moteur quand t'auras essayer des grosses cylindrées modernes.... Une HD ça s'arrête pas à la gamme Sportster.

tu veux parler des grosses HD ?

en effet ça me tenterais bien d'essayer un Fat ou un RK...
car j'ai été incroyablement surpris de la maniabilté des sportster essayé.

est ce que les big twin sont aussi "vélocipedique" que les sportster ?



Scaraguerrier a écrit:
35 - 40 km/h en 5ème...
à partir de 40 - 45, ça repart franchement...


j'ahllucine, c'est vrai ?
c'est quoi comme bécane ?
ou alors
c'est pas une moto ça !
tu veux parler plutôt de ce que tu as en avatar ?


gégé a écrit:
et ça vous fait rire !!! What the fuck ?!?Mr.Red

bob j'ai un nom pour notre "ami"

KASSEKOUILLE du Forum Mr. Green


eclateeclateeclate

putain en plus c'est pas la 1° fois qu'on m'appelle comme ça !
bravo gégé ! quelle intuition !
je l'adore ce mec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidid a écrit:
en effet ça me tenterais bien d'essayer un Fat ou un RK...
car j'ai été incroyablement surpris de la maniabilté des sportster essayé.

est ce que les big twin sont aussi "vélocipedique" que les sportster ?


Non !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidid a écrit:
Scaraguerrier a écrit:
35 - 40 km/h en 5ème...
à partir de 40 - 45, ça repart franchement...


j'ahllucine, c'est vrai ?
c'est quoi comme bécane ?
ou alors
c'est pas une moto ça !
tu veux parler plutôt de ce que tu as en avatar ?




Mr. Green 1700 warrior... bon ok, c'est pas une harley... mais globalement, ça reprend vers 7 - 800 tr/mn quelque soit le rapport... Mr.Red


voire moins si on a pas peur de faire "claquer".... chepas


c'est chouette...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut croire que c'est kestion ne sont pas si casse-couilles que ça, vu le nombre de réponses qu'il a eu
c'est rare et il faut le souligner

bien sur toujours un petit pourcentage d'inconditionnels, juste 1%, mais faut faire avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il faut reconnaitre qu'on est toujours content de parler de ce qu'on aime, vous aimez vos bécane, et moi je m'y intéresse aussi, en vue d'en avoir une.
comme ça tout le monde est content ...
quand a ceux qui n'en ont rien a battre ben c'est parfait !
qu'ils le disent !
et comme ça je peux répondre
que moi j'en ai RAB qu'ils en aient RAB lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scaraguerrier a écrit:

Mr. Green 1700 warrior... bon ok, c'est pas une harley... mais globalement, ça reprend vers 7 - 800 tr/mn quelque soit le rapport... Mr.Red
voire moins si on a pas peur de faire "claquer".... chepas


ouais mais une harley reprend aussi tres bas si t'as pas peur de faire "claquer"
mais ça matraque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 80 km/h en 5ème, sous réserve de ne pas avoir à accélérer ou d'être en montée, même légère. Sinon çà cogne

J'ai un compte-tours, accélerer en dessous de 2000 t/mn, il ne faut pas aimer son moteur. coupdeboul

Mais chacun fait comme il veut biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je fais affaire avec le 12S j'aurais aussi un compte tour...
chouette !
j'en ai pas sur l'XT et je dois admettre que ça me manque, non pas que je ne sache pas conduire a l'oreille, mais pour avoir des repères plus précis.

mais j'en suis pas encore là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me suis jamais posé ce genre de question. Je roule à mon rythme et au rythme de la moto, sans jamais regarder ni compteur ni compte tours, je ferai peut être mieux de temps en temps cel m'éviterait quelques perte de points, mais sur la route on ne peut pas tout regarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
je ne me suis jamais posé ce genre de question. Je roule à mon rythme et au rythme de la moto, sans jamais regarder ni compteur ni compte tours, je ferai peut être mieux de temps en temps cel m'éviterait quelques perte de points, mais sur la route on ne peut pas tout regarder



tu viens de répondre à la question ...... kc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
je ne me suis jamais posé ce genre de question. Je roule à mon rythme et au rythme de la moto, sans jamais regarder ni compteur ni compte tours, je ferai peut être mieux de temps en temps cel m'éviterait quelques perte de points, mais sur la route on ne peut pas tout regarder



et du coup tu perds tous ceux qui te suivent... coolok



eclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ça dépend des cames que tu as, une harley, ça repart sans cogner à partir de 1500 tours environ.

De toute façon, la jouer à rouler bas dans les tours, c'est la meilleure façon d'avoir un embiellage foireux rapidement Mr. Green ....sans compter les a coups que prend le primaire dans les dents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
j'ai un peu roulé avec mon 1200 S,
et bien je suis déçu !

pas tant de couple que cela, d'ailleurs c'est quoi le couple ,

je pensais qu'on enquillait ses 5 vitesses et qu'on pouvait rouler sur petites routes tranquillement entre 50 et au dela...
ben non c'est pas le cas :
a 50 c'est en 3 et limite 4
a 70 c'est en 4 et limite en 5... alors est ce ma bécane qui va pas ou c'est toutes pareil ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tagueul le couple, ce n'est pas rouler à 1000 tours !!!tagueul

le 12 S à des cames performances : DONC, il est moins souple à bas régime que les autres sporty : c'est NORMAL!


tourner avec un 12s à moins de 1500 trs, c'est l'assurance de bousiller ton embiellage et donner du jeu à ton primaire.

c'est une moto que tu as acheté, pas un tracteur ou un poêle à mazout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 !

Et puis le couple n'est pas la capacité à descendre dans les tours (ça c'est la souplesse), c'est la capacité à accélérer vigoureusement.
Un 12 a un gros couple, mais avec un courbe de couple différente d'un 883.
Regarde la courbe de couple d'un 12S, et tu verras à quel régime est ton couple maxi.
J'ai pu repérer cette info sur le net : couple maxi à 3200 trs/min = 9,3 m.kg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je crois avoir presque compris la leçon...
merci.
je cherche moins les performances que la capacité à reprendre a bas régime.
donc je me suis planté, j'aurais pas du écouter tout ceux qui me conseillaient de prendre un 12 plutôt qu'un 8,

de plus j'ai fait une ballade avec un pote qui a un 600 honda cb je sais pas quoi mais pas R, un 4 pattes a refroidissement liquide, on s'est baladé pépére et au retour juste histoire de comparer les accélérations on a ouvert sur les quelques lignes droites en sortie de rond point.
et bien il était devant, de pas grand chose, il était quasiment en zone rouge mais il était devant...
alors qu'il fait moitié moins de cylindrée...
est ce normal ? la bécane est rincée ou s'est moi qui sait pas tourner le poignée ?
pourtant c'est quand même pas compliqué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas vous mais moi je monte sur la moto, je démarre et je roule sans me poser de questions. Je change de vitesses quand le régime me semble assez haut et je rétrograde avant d'avoir l'impression de faire souffrir le moteur...

Après, de me faire griller au feu rouge par un 4 cylindres japy water cooled, ça ne m'angoisse pas plus que ça d'autant plus que la Harley ne me semble pas vraiment étudiée pour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strat a écrit:
Ben je sais pas vous mais moi je monte sur la moto, je démarre et je roule sans me poser de questions. Je change de vitesses quand le régime me semble assez haut et je rétrograde avant d'avoir l'impression de faire souffrir le moteur...

Après, de me faire griller au feu rouge par un 4 cylindres japy water cooled, ça ne m'angoisse pas plus que ça d'autant plus que la Harley ne me semble pas vraiment étudiée pour.


+1 Srat

pis pour les autres, un jour vous comprendrez pkoi ya des farfelus qui ont dans le garage aussi bien une buell, qu'un chop ou autres HD
en agriculture, à une époque c'était la mode d'avoir des outils multiusages et les vieux disaient que ça valaient rien du tout, pour moi la polyvalence c'est pas un critère de qualité......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidid a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Souvent c'est pas la moto qui fait la performance ....


ok dans les virolos je te l'accorde,
mais dans une ligne droite ou il y a plus qu'a tourner la poignée n'importe quel guignol sait le faire.


Je vais encore me la péter pour le plus grand plaisir des vieux grincheux, mais même en accélération en ligne droite y'a quand même moyen de jouer de l'embrayage .... Et de gagner de nombreux précieux mètres.
Tourner la poignée effectivement en scooter c'est facile.

Mr. Green

Signé : Bob THE Pilot Of The Year
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La (les) bécane(s) sont bien au chaud dans le garage et en tant que motard du dimanche je peux vous dire qu'elles vont y rester un bon peu encore.

Mr. Green

Mais study Les beaux jours reviendront et j'irai fumer de l'embrayage avec plaisir (Et alors à moi les 1000 Fazer).


Dicton du jour :

"Partir, c'est pourrir un pneu"



Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi il faudrait avoir honte de ne rouler que quand les conditions sont agréables ?
si on a le choix il faudrait être très con pour se forcer à rouler quand les conditions ne sont pas agréables et tout ça pour pouvoir dire qu'on est un vrai motard.....
pfffff ! je t'en prie !
et dire que j'ai été comme ça faut dire j'étais jeune et très con !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...