Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pour les citadins


boxer

Messages recommandés

maintenant pour ne pas faire de différence entre motos et scooters fuck , on parle de 2RM tagueul verbiage à la con pour ne pas appeler un chat un chat Boulet et pour ne pas dire qu'il y a d'un coté les motos, et de l'autre les scooters fuck et qu'ils ont de plus en plus de mal à cohabiter Mr. Green


J'imagine les courses entre scooters fuck si on leur ouvrait les voies de bus, ce serait un bordel sans nom et peur sur la ville pour les cyclistes nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
D'accord avec toi. Reste que comme pour tout si on en use avec modération ça peut rendre service, prendre sagement le couloir plutot que de rester coincé connement dans un file de voitures.


2 ans que je roule dans Paris et j'ai jamais pris un couloir de bus ...

En moto faut pas déconner hein ça roule très bien même sans ses voies là ... Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est engagé dans une voie (si j'ose dire !!) qui est une impasse : on veut édicter des règles pour tout et on se heurte aux cas où il faut un peu de nuance et de bon sens.

Cet exemple en est une illustration ... parmi tant d'autres !

Ma règle de conduite : je ne m'engage pas dans une voie de bus si je ne suis pas certain d'être capable de ne pas gêner la circulation d'un bus. Comment mettre cette règle de conduite personnelle dans un règlement qui ne prête pas à discussion ???

Impossible : isn't it !

Remarque : même règle vis à vis des couloirs de vélo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astor a écrit:
Remarque : même règle vis à vis des couloirs de vélo.


Oui mais ça ce n'est pas interdit au 2 roues à moteur ...

En tout cas ceux de paname qui sont en dehors des voies de bus ... Aucun texte de loi ne réprime ça ...

Mais par respect pour les vélos je les prends que quand je ne gène pas ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
astor a écrit:
Remarque : même règle vis à vis des couloirs de vélo.


Oui mais ça ce n'est pas interdit au 2 roues à moteur ...

En tout cas ceux de paname qui sont en dehors des voies de bus ... Aucun texte de loi ne réprime ça ...

Mais par respect pour les vélos je les prends que quand je ne gène pas ;)
un vélo et un 2 roues à moteur??c'est pareil ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
un vélo et un 2 roues à moteur??c'est pareil ??


Non c'est pas pareil ... Mais aucun texte interdit ou réprime le fait de rouler sur les couloirs de vélo en 2 roues à moteur ...

J'écris en chinois ou quoi ???????? pascontent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y a trop de deux roues motorisés à Paris pour autoriser les voies de bus : à chaque feu, il y aurait une quinzaine de 2 roues entravant le redémarrage des bus et ce serait vite le bordel. Une chose st sure et je le ressens de plus en plus : les caisses sont de moins en moins conciliantes avec les 2 roues....et c'est normal vu le comportement de ces derniers tagueultagueultagueul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
Picvert a écrit:
un vélo et un 2 roues à moteur??c'est pareil ??


Non c'est pas pareil ... Mais aucun texte interdit ou réprime le fait de rouler sur les couloirs de vélo en 2 roues à moteur ...

J'écris en chinois ou quoi ???????? pascontent
Pas besoin de texte un vélo est un vélo, un vélomoteur est un vélomoteur, révise ton code, et puis parles moi autrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picvert t'es têtu non de dieu ...

Je te dis qu'ils peuvent rien te dire je le sais quand même mur

En plus c'est forum de cyclomoteur ici et pas de vélomoteur ( révise ton code
nana )

Pour le code je l'ai passé 4 fois en 6 ans et je l'ai toujours eu du 1er coup donc bon ça va je pense ...

Je vais pas t'expliquer comment marche un 1000 fonte moi clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
bon, si tu veux, mais c'est contre nature. Un deux roues à moteur?? c'est aussi une motocyclette.


Je sais bien que c'est contre nature j'ai jamais dit le contraire chepas

Oui un deux roues à moteur c'est aussi une motocyclette ( mais c'est pas un mot utilisé dans le code de la route me semble t-il ... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Je crains que le Pic n'ait raison ...
En tout cas, je suis d'accord avec toi, l'oiseau.
Mr. Green


peut être, j'attends de trouver un écrit comme quoi les cyclomoteurs on le droit d'emprunter les pistes cyclables, ce qui serait, à mon avis, une grosse connerie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:


et oui.......
Par dérogation aux dispositions de l'article R. 1er, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.


y'a plus qu'à savoir qui est l'autorité, la Nationale ou la Préfectorale/Cantonnale/Citadine/villageoise/personnelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
PICOUNET,fait gaffe,tu va avoir des problèmes avec la police,tu sais trés bien,que les flics on toujours raison,même quand ils on tord Mr.Red


Mr. Green ça, c'est vrai...et sans restriction tagueul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en connaître certains intimement je sais que nos représentants des forces de l'ordre n'ont pas une connaissance sans faille du code de la route, vu la compléxité du dit code je le comprends. Ce qui me fait dire que dans certains cas il vaut mieux ne pas signer le pv pour se donner le temps d'aller verifier si oui ou non on a commis une faute de conduite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
et oui.......
Par dérogation aux dispositions de l'article R. 1er, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.
y'a plus qu'à savoir qui est l'autorité, la Nationale ou la Préfectorale/Cantonnale/Citadine/villageoise/personnelle.


Bon tu vois je suis de bonne foi et j'ai cherché ...

J'ai réussi à trouver un texte interdisant tout véhicule à moteur à rouler sur une bande cyclable ...

Ceci dit je crois que ça renvoie à un article qui définit précisément les couloirs de vélo ...

Il me semble ( et je veux pas dire de connerie ... ) que les simples pistes style celle qui font 1 mètre de large et qui sont le long des routes du centre ville parisien n'en font pas parti ...

Grosso modo la bande cyclable séparée de la chaussée est interdite à tout véhicule à moteur, mais celle qui est sur le même niveau que la chaussée non. Ca doit être un truc comme ça.

Si ça vous intéresse je peux continuer de chercher ...

Tout compte fait j'avais peut être tord faut vérifier clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
chicanos a écrit:
PICOUNET,fait gaffe,tu va avoir des problèmes avec la police,tu sais trés bien,que les flics on toujours raison,même quand ils on tord Mr.Red


Oui oui voilà ...



eclateeclateeclateeclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:


Maintenant il y a trop de deux roues motorisés à Paris pour autoriser les voies de bus : à chaque feu, il y aurait une quinzaine de 2 roues entravant le redémarrage des bus et ce serait vite le bordel.

Une chose st sure et je le ressens de plus en plus : les caisses sont de moins en moins conciliantes avec les 2 roues....et c'est normal vu le comportement de ces derniers tagueultagueultagueul


Sur le premier point, il est certain que le nombre de 2 roues entre Lyon et Paris, cela n'a rien à voir (et cela me surprend toujours un peu cet écart aussi important ...)


Sur le second point, ici je trouve qu'on ne ressent pas une animosité particulière envers les 2 roues. Rien n'est parfait nul part mais c'est très correct dans l'ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Jean a écrit:
Je crains que le Pic n'ait raison ...
En tout cas, je suis d'accord avec toi, l'oiseau.
Mr. Green


peut être, j'attends de trouver un écrit comme quoi les cyclomoteurs on le droit d'emprunter les pistes cyclables, ce qui serait, à mon avis, une grosse connerie.


Non mais c'est sur la classification cyclomoteur / vélomoteur / motocyclette que je disais que tu avais raison ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
boxer a écrit:
D'accord avec toi. Reste que comme pour tout si on en use avec modération ça peut rendre service, prendre sagement le couloir plutot que de rester coincé connement dans un file de voitures.


2 ans que je roule dans Paris et j'ai jamais pris un couloir de bus ...

En moto faut pas déconner hein ça roule très bien même sans ses voies là ...


tout à fait d'accord avec toi
j'irai même plus loin , jusqu'a dire que les trottoirs c'est pas fait pour les skate booard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungu
Ton texte est un peu bizarre dans la numérotation des articles.

Le code de la route c'est cela (extrait).

Article R110-2
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 1

Pour l'application du présent code, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :

-agglomération : espace sur lequel sont groupés des immeubles bâtis rapprochés et dont l'entrée et la sortie sont signalées par des panneaux placés à cet effet le long de la route qui le traverse ou qui le borde ;

-aire piétonne : section ou ensemble de sections de voies en agglomération, hors routes à grande circulation, constituant une zone affectée à la circulation des piétons de façon temporaire ou permanente. Dans cette zone, sous réserve des dispositions de l'article R. 431-9, seuls les véhicules nécessaires à la desserte interne de la zone sont autorisés à circuler à l'allure du pas et les piétons sont prioritaires sur ceux-ci. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation.

-arrêt : immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer ;

-bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues sur une chaussée à plusieurs voies ;

-bande d'arrêt d'urgence : partie d'un accotement située en bordure de la chaussée et spécialement réalisée pour permettre, en cas de nécessité absolue, l'arrêt ou le stationnement des véhicules ;

-bretelle de raccordement autoroutière : route reliant les autoroutes au reste du réseau routier ;

-carrefour à sens giratoire : place ou carrefour comportant un terre-plein central matériellement infranchissable, ceinturé par une chaussée mise à sens unique par la droite sur laquelle débouchent différentes routes et annoncé par une signalisation spécifique. Toutefois, en agglomération exclusivement, les carrefours à sens giratoire peuvent comporter un terre-plein central matériellement franchissable, qui peut être chevauché par les conducteurs lorsque l'encombrement de leur véhicule rend cette manoeuvre indispensable ;

-chaussée : partie (s) de la route normalement utilisée (s) pour la circulation des véhicules ;

-intersection : lieu de jonction ou de croisement à niveau de deux ou plusieurs chaussées, quels que soient le ou les angles des axes de ces chaussées ;

-piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues ;

-stationnement : immobilisation d'un véhicule sur la route hors les circonstances caractérisant l'arrêt ;

-voie de circulation : subdivision de la chaussée ayant une largeur suffisante pour permettre la circulation d'une file de véhicules ;

-voie verte : route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés, des piétons et des cavaliers ;

-zone de rencontre : section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km / h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

-zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km / h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.



Dans un article plus loin, il est bien fait la distinction entre les différents usagers de la routes:
Article R313-5
Feux de position arrière.
.......

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni d'un ou de deux feux de position arrière.

........

IV. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position arrière.

V. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle doit être muni d'un feu de position arrière. Ce feu doit être nettement visible de l'arrière lorsque le véhicule est monté.

VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, sont susceptibles de masquer les feux de position arrière du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.



Je n'ai pas eu le courage de lire tout le texte pour trouver la définition exacte d'un cycle.
Mais confondre cycles et cyclomoteurs me semble présenter des risques que je ne prendrais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:

-bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues sur une chaussée à plusieurs voies ;


Oui mais c'est pas si simple comme définition ... Dans le code il y a des renvois ... Il faut que je cherche scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
Picvert a écrit:
et oui.......
Par dérogation aux dispositions de l'article R. 1er, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.
y'a plus qu'à savoir qui est l'autorité, la Nationale ou la Préfectorale/Cantonnale/Citadine/villageoise/personnelle.


Bon tu vois je suis de bonne foi et j'ai cherché ...

J'ai réussi à trouver un texte interdisant tout véhicule à moteur à rouler sur une bande cyclable ...

et Mungu en a trouvé un qui le permettait.......... drunken

tout le monde il a raison........Maintenant je me demande si les vélos ont le droit de rouler sur les routes ou rues ?? eclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
y'a t'il des pistes héquidables en ville ??


Pas de vraies ( enfin si mais dans le bois de boulogne ou alors sur le champ de mars ... )

Mais le code de la route autorise les équidés à marcher n'importe où en respectant le code de la route et en n'étant pas plus de 2 de front ...

Ceci dit faire du cheval dans Paris est interdit suite à un arrêté préfectoral ou je sais pas quoi ...

Voilà clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:
chicanos a écrit:
PICOUNET,fait gaffe,tu va avoir des problèmes avec la police,tu sais trés bien,que les flics on toujours raison,même quand ils on tord Mr.Red


Oui oui voilà ...


ben ouai,MANOLO,tu me la tendu,tellement longue la perche,que je ne pouvais que la saisir,je ne suis pas anti-flic a outrance,mais faut bien avouer que vous êtes souvent la pour faire chier pour des broutilles qui n'en valent pas la peine,sinon,faire du fric,et jamais la quand il le faut,ou si peu nul
et des exemples,il y en a des milliers,donc faut assumer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
manolo a écrit:
chicanos a écrit:
PICOUNET,fait gaffe,tu va avoir des problèmes avec la police,tu sais trés bien,que les flics on toujours raison,même quand ils on tord Mr.Red


Oui oui voilà ...


ben ouai,MANOLO,tu me la tendu,tellement longue la perche,que je ne pouvais que la saisir,je ne suis pas anti-flic a outrance,mais faut bien avouer que vous êtes souvent la pour faire chier pour des broutilles qui n'en valent pas la peine,sinon,faire du fric,et jamais la quand il le faut,ou si peu nul
et des exemples,il y en a des milliers,donc faut assumer


On va pas débattre ... Mais en 1 demi journée je te montre que t'as tors ... Du moins avec moi ... Les gens qui me connaissent le savent.

Pour le reste j'ai mis du monde dessus .. En fait une voie de vélo c'est compliqué lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manolo a écrit:


On va pas débattre ... Mais en 1 demi journée je te montre que t'as tors ... Du moins avec moi ... Les gens qui me connaissent le savent.


:


@Chica, il n'a pas tord mais par contre il nous snob et on ne le voit plus les vendredi ou l'on fait nos petites sorties Boulet

ça par contre, ça mérite.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...