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 coupure moteur

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boxer
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MessageSujet: coupure moteur   Sam 26 Juin 2010 - 11:21

Panne viscieuse, pour ceux qui aiment.

Je suis en panne d'allumage, plus d'étincelle aux bougies. Ce qui me flippe, c'est que ce n'est pas permanent. Hier en roulant à deux kms de la maison, une micro coupure d'une secondepuis même pas un kms plus loin nouvelle coupure, permanente celle-là. Pour rentrer à la maison j'organise un " remorquage " en me faisant chaler dans les côtes et en laissant aller dans les descentes. Au cours de ce retour le moteur à redémarrer, puis c'est de nouveau coupé.
Hier dans essai dans le gararage : redémarrage une fois, deux fois,puis plus rien. Donc le fait que le moteur soit chaud ou pas n'a rien à voir. Je l'ai poussé dans le garage et tenté de rédmérrer, en vain.Ce matin j'y vais le moteur est repati au quart de tour. Alors ? un fil coupé comme ça m'est arrivé sur un cligno ? mais dans ce cas au gré du mouvement du guidon il y avait parfois un contact. Alors que pour cette panne d'allumage rien ne bouge sinon les vibrations du moteur quand il tourne. Se peut-il que la bobine ait une rupture intermitente ?
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giric41
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Sam 26 Juin 2010 - 20:43

study . oubli Mais oui, mais c'est bien sûr, ...J'ai eu les mêmes symptomes il y a qqes années sur mon sport's, ça venait de la bobine qui avait un faux contact à l'intérieur sur un fil de sortie, j'ai trouvé ça en roulant, au moment où le moteur s'est arrêté, j'ai par hasard tripoté les fils de bougies et il y avait des redémarrage .... absolument rien de visible extérieurement ... je l'ai changée et tout OK après ...
.
salut1
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boxer
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Sam 26 Juin 2010 - 21:00

Merci pour cette info je regarderai ça à la prochaine coupure .
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Dim 27 Juin 2010 - 0:11

cosses de batterie scratch
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giric41
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Dim 27 Juin 2010 - 10:23

.
Cosses de batterie en roulant ... scratch
.
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boxer
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Dim 27 Juin 2010 - 12:00

Pas possible car aussitot en roulant j'ai relancer audémarreur qui tournait sans problème. Hier j'ai commencé a regarderj'ai bidouillé les contact de ci de là et paf ça redémarre. je n ai pas laisse tourner longtemps, je coupe et dix minutes après repanne. je pousse la moto dans le garage en me disant " tant mieux elle est en "mode panne" je pourrais donc voir s'il y a rupture du circuit quelque part. La moto n'a pas bougé d'un mm, personne ne l'a touché même des yeux ( sauf moi ) et ce matin elle redémarre au quart de tour scratch scratch scratch Donc je vais rouler comme ça au gré de son bon vouloir lol!
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Dim 27 Juin 2010 - 15:12

giric41 a écrit:
.
Cosses de batterie en roulant ... scratch
.

je voulais dire tresse de batterie, et en effet, fendue (c'est quasi invisible a l'oeil), ça coupe en roulant
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Picvert
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Dim 27 Juin 2010 - 16:35

Faut noter les heures de pannes aussi. Samedi Dimanche, RTT, etc.

Sur mon Sport c'était un relais.
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boxer
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Dim 27 Juin 2010 - 22:59

Nouveauté : Je faisais tourner le moteur tout en manipulant les connections : bobines , modules. Tout allait bien donc j'ai laisse tourner et au bout de cinq minutes environs explosion et flamme en sortie du
cylindre arriereet le moteur cale !

J'ai remarqué que lafiche du fil de bougie du cylindre arriere est oxydée et bien rognée. Pourrait il y avoir un rapport de cause à effet ?
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boxer
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Dim 27 Juin 2010 - 23:00

Je précise il s agit de la cosse qui s'insère dans la bobine.
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 11:07

c'est une possibilité mais normalement ça devrait tourner sur 1 cylindre scratch
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boxer
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 11:30

On parle de capteur et de module en bout de villebrequin et de panne qui surviennent à chaud ? je vais dejà tester la bobine, changer mes fls de bougies, c'est necessaire.
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MessageSujet: re   Mar 29 Juin 2010 - 11:34

mon ex avait pareil sur 1200 alors batterie naze et vérification faisceaux

mets une batterie neuve et sa va tourner
.


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boxer
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 11:45

Je vais tester de ce coté aussi, mais j'ai des doutes car dans toutes les situations pannes un non le demarreur à toujours été lancé par la batterie. Mais je ne vais pas ignorer ce coté
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MessageSujet: re   Mar 29 Juin 2010 - 11:59

ah dernier truc verifie tes bougies avec du neuf
et regarde tes thermos contacts
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 14:10

les bougies sont neuves . De quels thermocontact parles tu ?
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MessageSujet: re   Mar 29 Juin 2010 - 15:19

tu as quoi comme modele ?
un 883 1200 autres ?
si c est sa tu sous la selle sdes thermo contacts il n y apas de fusibles sur ton brelon
es thermos en état de fonctionnement laissent le jus passer. tu devisses les fils et branches l'ohmeter sur le thermo. Il doit laisser passer le jus. les thermos remplaces les fusibles . s'il y a un court-circuit le bilame interne du thermo chauffe, se deforme et coupe le circuit. Une fois refroidi il reprend sa place initial et c'est reparti. s'il y toujours le court jus, il redéconecte!

ainsi que cables de bougies si il y a rouille balance les !!


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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 15:31

des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 15:38

Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.


eh ouaiiii



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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 15:43

silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.


eh ouaiii
mais le contact coupé et remis tout fonctionne................
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 15:46

Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.


eh ouaiii
mais le contact coupé et remis tout fonctionne................

ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeuil
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 16:03

883 xlh de 2002
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Picvert
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 17:01

silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.


eh ouaiii
mais le contact coupé et remis tout fonctionne................

ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeu
je parlais pour mon mon piège pas celui de Boxer qui est totalement différent.
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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 19:24

Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.


eh ouaiii
mais le contact coupé et remis tout fonctionne................

ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeu
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envoie moi un mp


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MessageSujet: Re: coupure moteur   Mar 29 Juin 2010 - 19:44

silence a écrit:
Picvert a écrit:
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Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.


eh ouaiii
mais le contact coupé et remis tout fonctionne................

ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeu
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Tout marche très bien sur mes brèles, pas de besoins. C'était un aparté, pour distraire.
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