Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consultation publique sur le contrôle technique moto


Messages recommandés

La Commission européenne lance jusqu’au 24 septembre une consultation publique afin de connaître l'avis des citoyens d'Europe sur les différents aspects du contrôle technique, et notamment sur l'intérêt de l'étendre aux deux-roues motorisés.

Pour la Fédération française des motards en colère (FFMC), opposée au contrôle technique moto qu’elle juge "inutile, inefficace et inapproprié", cette consultation doit être abordée avec la plus grande attention car ce procédé serait "une étape obligatoire avant l’adoption de chaque réglementation européenne".

"Elle pourrait même s’avérer déterminante si l’on en croit la Commission qui s’est engagée à donner un véritable poids à l’avis des citoyens", souligne la FFMC qui "appelle les motards à participer à cette consultation pour faire entendre leur voix", après avoir déjà lancé une pétition contre le contrôle technique moto il y a deux ans.

La Fédération européenne des associations de motocyclistes (FEMA) fait également pression sur chaque Etat membre pour que la mesure ne soit pas adoptée et propose une traduction de la consultation sur son site officiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...