Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

play mobil


Messages recommandés

Dans le texte officiel ils parlent de gilet fluo ou de bande refléchissantes sur les blousons. Beaucouyp de blousons textile moto on déjà des trucs de ce genre. Il y a même des casques dont la peinture entière est réfléchissante.

Au bout de quelques temps de pratique moto l'éclat fluo du gilet est bien entamé par la pollution, il n'y a qu'à regarder ceux des élèves des motos écoles ! Et comme ils le disent en cas de chute sur la chaussée il y a fort à parier que le gilet sera arraché.

Autre décision ce sont les dimensions de la plaque qui passe de 21x14 à 21x24. A quand le panneau Decaux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau bond en avant de la connerie, James.prisedetete
Des politiques qui feraient bien d'imiter les gilets qu'ils voudraient nous voir porter, et, eux aussi réfléchir un peu...pascontent

Mais bon, les gilets si c'est les mêmes que pour les bagnoles, je crois que je vais en faire une sacré consommation. Ca ne tiendra jamais à 200. J'ai souvenir, lorsque j'étais un peu plus frappé que maintenant, avoir fait Marmande- Mont de marsan en 20 minutes chrono. J'étais, jeunesse oblige, parti en tee-shirt. A l'arrivée il était en lambeaux à cause du vent de la vitesse.

Depuis je suis sage...ange .... Je mets toujours un cuir....study

Maintenant je me dis que ça fera au moins un truc qui réfléchira quand je serais en moto. Ca va me changer !!!

On va pouvoir faire des concours de gilets. Les poireaux l'auront entier, et le gagnant sera celui qui les bouzillera le plus vite, genre " Je fais 3 gilets aux 100 ".

Le perdant paie sa tournée.... " D'accord, j'sui bourré, mais j'ai mon, hips, gilet m'sieu l'agent " hic

On pourrait même avoir des gilets personnalisés avec des trucs écrits dans le dos, genre " Si t'arrives à lire ça, c'est que je suis une burne en moto, ou en panne " Il pourrait y avoir des gilets sponsorisés, par Jack Daniel's ou par les P F G, par exemple, des gilets rouges pour pas qu'on voit le sang quand t'es tombé, ou encore marrons pour pas qu'on voit que t'as chié dans ton froc dans ce p... de double gauche qui refermait grave.

Haaaa!!! Que c'est bon tous ces politiques qui nous aiment et ne pensent qu'a notre bien-être masturb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandes réfléchissantes !!! c'est pas réfléchi ça !!!!!!

donc je vais mettre deux bandes sur les ailes arrières et une sur le garde boue avant
pour la plaque, je sais pas encore mais bon, j'ai la place

(ben wui, l'avantage du trike c'est qu'on a de la place pour les plaques, on peut pas que rester dans les embouteillages et se mouiller quand il pleut - voire les deux en même temps)

pour le blouson, ça va pas servir à grand chose vu ma position de conduite !!!

à moins que je ne fasse les yeux du loup de nos couleurs en fluo drunkenscratch



REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN pascontent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaque devra etre aux nouvelles dimensions que dans le cas des véhicules neufs et dans les cas de cession.
L'argument avancé poue les equipements " réfléchissants " c'est une meilleur perception par les autre usagers d'un pilote tombé de sa machine.

Mais comme le dit roger après quelques temps d'utilisation et qui plus est après une glissade l'effet réflechissant s'estompe considérablement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
Boulet et ça te fait rire,si on en est arrivé la,c'est bien a cause de gens comme toi qui se vantent de leurs exploix débiles fuck


Dis donc me cherches pas des chicanes, Nonos.

Ce gouvernement là sait diviser pour régner. Si un jour on a un contrôle technique est ce que se sera à cause des HD qui roulent en pots US ?

Et puis quoi! quoi !....je me suis pas fait crever à ce moment là et je crois qu'il doit y avoir prescription.

Tu sais ces histoires de gilet c'est juste pour nous amuser. Pendant qu'on se focalise là dessus on nous pond de plus en plus de loi liberticides et on donne de plus en plus de pouvoirs aux flics.

Tu veux un exemple ? Je me suis fait chopper il y a une quinzaine par des flics dans un coin désert, qui ne trouvant rien à redire, m'ont manché pour " vitesse excessive compte tenu du lieu ou des circonstances ". Il n'y avait personne qu'eux et moi. ( ils n'avaient pas de radar et ce n'est donc pas un excès de vitesse. Par contre c'est de l'arbitraire complétement légal ). Environ 10 minutes pour mettre le PV à 90 € ( Y a que les putes pour pratiquer ce genre de tarif). Perso je pense que comme métier j'aurais dû faire état c'est pas mal rentable comme truc.

Si on en est là comtudi, c'est peut-être juste parce que les gens ont voté pour avoir un gouvernement fliqué. Les cons pensent encore que les motards sont des rebelles ( ils en sont restés à la chevauchée fantastique). Le gouvernement lui sait que les motos coutent cher et que donc les motards semblent avoir du pognon de reste. Comme en plus les moralisateurs ont voté pour ce gouvernement là et qu'on est en période de crise...Je te laisses faire l'addition. Même les verts sont contre nous. La moto pollue et est trop individualiste. Alors que, c'est bien connu, tous les tomobilistes pratiquent le co-voiturage...

Et puis dans le fait de se vanter on peut considérer la part d'exagération...

Ensuite j'ai pas dis que c'était un exploit... ( avec une caisse plus puissante je dois pouvoir faire nettement mieux tiens un Yayabuza par ex. J'ai essayé celui de la cons de bordeaux il y à 3 semaines impossible de passer la 4 avec ce truc... Y avait trop de monde sur cette foutue rocade)

Que celui qui n' a jamais pêché me jette le premier PV

Et puis quoi j'ai pas un Solex merde !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waya Na a écrit:
bandes réfléchissantes !!! c'est pas réfléchi ça !!!!!!

donc je vais mettre deux bandes sur les ailes arrières et une sur le garde boue avant
pour la plaque, je sais pas encore mais bon, j'ai la place

(ben wui, l'avantage du trike c'est qu'on a de la place pour les plaques, on peut pas que rester dans les embouteillages et se mouiller quand il pleut - voire les deux en même temps)

pour le blouson, ça va pas servir à grand chose vu ma position de conduite !!!

à moins que je ne fasse les yeux du loup de nos couleurs en fluo drunkenscratch



REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN pascontent


T'es rancunière quand même.... nananananana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infodimanche : Rivière-du-Loup – Samedi soir dernier, Rivière-du-Loup était Harley. La ville a vibré au vrombissement caractéristique des Harley Davidson et des airs de Metallica. Le tout était placé sous le charme d’Anne-Marie Losique et de ses trois Vanessa. Un succès selon les promoteurs.

Seul ombre au tableau, une facture de 3 200 $ pour la desserte policière additionnelle que la Ville a jugée nécessaire.

Le promoteur Steeve Drapeau va même jusqu’à parler de discrimination. « C’est comme si on associe la présence des Harley au monde criminel, c’est injustifié et c’est mettre tout le monde dans le même panier. Parmi la clientèle, nous comptions sur la présence en grand nombre de gens d’affaires de la région, d’amateurs de moto de la région. Est-ce que ça nécessitait la présence d’effectifs supplémentaires? », se questionne le promoteur.

Tant du côté du Service de sécurité publique de Rivière-du-Loup que de la Sûreté du Québec, on se félicite du résultat. « Il n’y a rien eu, aucun geste déplorable, aucun méfait, aucune conduite avec les facultés affaiblies. Tout s’est bien déroulé », commente l’agente Johanne Levasseur.

« Nous avons besoin de support de la Ville, pas de frais » - Steeve Drapeau

Pour les promoteurs, ce n’est pas tant la présence des deux corps policiers, mais la note de frais qui accompagne leur présence. À noter que ces frais de 3 200 $ plus taxes ne concernent que les policiers municipaux. La SQ dispose d’un budget discrétionnaire pour de tels événements.

« Nous espérons que la Ville révisera sa position. Une facture de la sorte c’est faire fausse route. Nous avons besoin de support de la Ville, pas de frais. La Ville nous a refilée cette facture à un mois et une semaine de l’événement sans nous avertir avant, c’est très regrettable et ça manque aussi un peu de respect envers notre équipe qui s’implique à offrir des événements à Rivière-du-Loup depuis 2005. Les promoteurs doivent être soutenus, pas découragés. Nos événements ont des retombées économiques très importantes pour la région », souligne Steeve Drapeau.

Paul Thibault

Un discours repris par le promoteur Paul Thibault. L’homme derrière le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup rappelle que son événement génère des retombés de près de 500 000 $ pour la ville. « Plutôt que de m’aider, on me refile une facture de 3 500 $ plus taxes pour le nettoyage. C’est à moi de payer pour le nettoyage des autres activités », laisse tomber M. Thibault.

« Mais ça, on le sait. Quand on signe, nous sommes libres d’accepter ces conditions. J’ai choisi d’accepter, de payer et de fermer ma gueule. Le message que j’en retire, c’est que la Ville n’est pas intéressée à ces événements. Pourtant, à cette période de l’année, il y a un creux au niveau touristique, alors, me semble-t-il, c’est un plus non négligeable pour les restaurateurs, hôteliers et cie », commente-il.

Succès aux guichets

Au lendemain de la première présentation de l’Événement Harley Davidson de Rivière-du-Loup, on annonce déjà le retour de ce show de moto unique en région. Selon les estimations, tout près de 2 000 personnes aurait assisté à l’Événement Harley Davidson.

Steeve Drapeau s’est dit heureux du succès rencontré. « Il faut tenir compte qu’il s’agissait de la première tenue de l’événement. Donc oui je suis heureux de la réponse », a commenté le promoteur.

Une soirée qui s’est déroulée rondement puisque l’horaire a été respecté à 15 minutes près. « Nous serons de retour l’an prochain, c’est certain » a lancé en conclusion l’un des promoteurs.


Tu vois y a pas qu'chez nous te dirons les cons...Ca me rappelle le fameux va voir en Russie des années 70... murmurmur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger a écrit:
Waya Na a écrit:
bandes réfléchissantes !!! c'est pas réfléchi ça !!!!!!

donc je vais mettre deux bandes sur les ailes arrières et une sur le garde boue avant
pour la plaque, je sais pas encore mais bon, j'ai la place

(ben wui, l'avantage du trike c'est qu'on a de la place pour les plaques, on peut pas que rester dans les embouteillages et se mouiller quand il pleut - voire les deux en même temps)

pour le blouson, ça va pas servir à grand chose vu ma position de conduite !!!

à moins que je ne fasse les yeux du loup de nos couleurs en fluo drunkenscratch



REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN pascontent


T'es rancunière quand même.... nananananana


j'allais pas pourrir le post de présentation quand même ...
mais ça fait tééééééééééééééééééllement longtemps que j'entends ce refrain !!!!!!!!!!
Mr. GreenMr. Greenange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
bien sur que je te cherche,quand tu aura mon age et que tu sera passé par ou je suis passé,tu poura la ramener


Oui papa ! Je m'ai mouchéeclateeclateeclate Tu viens d'arriver là ?? Qu'est ce qui t'as retenu ??? Tu as trouvé à garer ton déambulateur facilement ??? nananana

Mais bon, il ne faut jamais se foutre de la gueule des vieux... On ne sait pas ce qu'on peut devenir... kc

Tiens une petite pour la route

Sur un banc trois petits vieux décatis discutent :

Le premier qui semble le plus alerte raconte :
- " Moi j'ai 70 ans. je ne fume plus qu'après un bon repas, le reste du temps je mange sobrement, j'ai une copine que je vois une fois par mois, mais ça va, ça va, je vis bien "

Le second un peu plus usé renchérit :
- " Moi j'ai 80 ans. Je n'ai jamais fumé. Le soir une petite soupe et au lit. Les femmes plus du tout, mais ça va, ça va, je vis bien. "

Le troisième carrément liquide, ouvre un oeil injecté de sang :
- " Ben moi je mange comme 4, je fume comme un pompier, je bois comme un trou, je fais la nouba tous les soirs et je me ramène des nanas que je baise toute la nuit comme un malade...."

- " Ah bon !! Mais tu as quel age ? " Demandent les 2 autres, un rien jaloux.

- " 30 ans, pourquoi ? "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waya Na a écrit:
roger a écrit:
Waya Na a écrit:
bandes réfléchissantes !!! c'est pas réfléchi ça !!!!!!

donc je vais mettre deux bandes sur les ailes arrières et une sur le garde boue avant
pour la plaque, je sais pas encore mais bon, j'ai la place

(ben wui, l'avantage du trike c'est qu'on a de la place pour les plaques, on peut pas que rester dans les embouteillages et se mouiller quand il pleut - voire les deux en même temps)

pour le blouson, ça va pas servir à grand chose vu ma position de conduite !!!

à moins que je ne fasse les yeux du loup de nos couleurs en fluo drunkenscratch



REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN pascontent


T'es rancunière quand même.... nananananana


j'allais pas pourrir le post de présentation quand même ...
mais ça fait tééééééééééééééééééllement longtemps que j'entends ce refrain !!!!!!!!!!
Mr. GreenMr. Greenange


Bon j' l' f'rais pu. Promis !!! allahallahallah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger a écrit:

Oui papa ! Je m'ai mouchéeclateeclateeclate Tu viens d'arriver là ?? Qu'est ce qui t'as retenu ??? Tu as trouvé à garer ton déambulateur facilement ??? nananana

Mais bon, il ne faut jamais se foutre de la gueule des vieux... On ne sait pas ce qu'on peut devenir... kc

Tiens une petite pour la route

Sur un banc trois petits vieux décatis discutent :

Le premier qui semble le plus alerte raconte :
- " Moi j'ai 70 ans. je ne fume plus qu'après un bon repas, le reste du temps je mange sobrement, j'ai une copine que je vois une fois par mois, mais ça va, ça va, je vis bien "

Le second un peu plus usé renchérit :
- " Moi j'ai 80 ans. Je n'ai jamais fumé. Le soir une petite soupe et au lit. Les femmes plus du tout, mais ça va, ça va, je vis bien. "

Le troisième carrément liquide, ouvre un oeil injecté de sang :
- " Ben moi je mange comme 4, je fume comme un pompier, je bois comme un trou, je fais la nouba tous les soirs et je me ramène des nanas que je baise toute la nuit comme un malade...."

- " Ah bon !! Mais tu as quel age ? " Demandent les 2 autres, un rien jaloux.

- " 30 ans, pourquoi ? "

moi pas avoir compris...ça doit être mon dentier qui bouche mes oreilles? Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:


moi pas avoir compris...ça doit être mon dentier qui bouche mes oreilles? Mr. Green


Non mais t'affoles pas ça va arriver....Y a l'age ( 112 à la dernière estimation hein !! ) et puis t'es une fille...Alors forcément...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc,quand on arrive quelque part,on respecte ceux qui sont la depuis longtemp,pour ma part depuis l'ouverture de la terrasse,et idem pour WOLFEN,donc,monsieur roger,va falloir te calmer,puis BOB,c'est quoi c'est énergumène,si tu veux que les anciens viennent ou reviennent,faudrait faire le tri,je me souvient d'une époque ou ça marchait pas mal ici,serait ce le début de la fin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger a écrit:
wolfen a écrit:


moi pas avoir compris...ça doit être mon dentier qui bouche mes oreilles? Mr. Green


Non mais t'affoles pas ça va arriver....Y a l'age ( 112 à la dernière estimation hein !! ) et puis t'es une fille...Alors forcément...






tagueulfucktagueul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
dit donc,quand on arrive quelque part,on respecte ceux qui sont la depuis longtemp,pour ma part depuis l'ouverture de la terrasse,et idem pour WOLFEN,donc,monsieur roger,va falloir te calmer,puis BOB,c'est quoi c'est énergumène,si tu veux que les anciens viennent ou reviennent,faudrait faire le tri,je me souvient d'une époque ou ça marchait pas mal ici,serait ce le début de la fin


Mes propos n'ont jamais été irrespectueux. Tu m'a attaqué ne t'étonnes donc pas que je t'ai répondu. Le fait d'être là depuis longtemps ne te donnes pas le droit de juger les " petits nouveaux ". Tu as émis une opinion agressive sur ma façon de conduire et je t'ai répondu, je pense, assez civilement. Pourtant j'ai passé l'age des pseudos leçons de morale.

Maintenant que tu es à court d'arguments et que tu n'as pas d'autre choix que de te rabattre sur ton ancienneté tu demandes mon bannissement. Ton propos est "si tu veux que les anciens viennent ou reviennent " ressemble fort à " c'est moi ou lui ".

Je te rassures si tu es le porte parole du forum qu'on doit écouter religieusement je me suis trompé sur les valeurs du dialogue et partant trompé de forum.
Je me bannirais donc tout seul.

Toutefois laisses moi te dire que le respect ne s' acquiert pas et qui plus est certainement pas sur une question de durée. Il a valeur de réciprocité et tu n'en obtiendra de moi que si tu m'en montre.

Et pour ce qui est de me calmer il va falloir que tu t'accroches. J'ai 50 ans, et je crois que depuis l'age de 5 ans personne n'a jamais réussi à me faire plier ni à me faire faire ce que je ne voulais pas. Je n'ai jamais composé avec qui que se soit. Entier je suis entier je resterai.

Ceci dit La Terrasse est un forum qui s'il n'évolue pas, sera appelé à disparaitre (Rappelles toi les dinosaures, puisqu'il semblerait que tu les ai côtoyés )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tombebiker a écrit:
Chaud devant Mr.Red
Vous allez voir il va se calmer le Roger, Blanchette va le punir et puis dans 10 ans il sera comme nous (toujour vert) eclate


Aie tu la connais !!!oubli

Non mais blague à part j'en ai ras le bol de ne rencontrer que des gens parfaits se permettant de faire de la morale à deux balles.coupdeboul

Je suis plutôt gentil garçon, mais j'aime pas qu'on m'embête.

Maintenant il faut reconnaître que j'ai un seuil "d'embêtabilité" assez bas comme dit Blanchette !!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waya Na a écrit:
roger a écrit:
wolfen a écrit:


moi pas avoir compris...ça doit être mon dentier qui bouche mes oreilles? Mr. Green


Non mais t'affoles pas ça va arriver....Y a l'age ( 112 à la dernière estimation hein !! ) et puis t'es une fille...Alors forcément...






tagueulfucktagueul


Bon ça non plus j' l' f'rai pu promis aussi allahrespectallahrespectallahrespect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme
Je connais très bien Chica, dès qu,il y a un pet de travers il est là mais plus gentil et serviable tu ne trouveras pas
Quand je me suis inscrit sur le forum il a été le premier à me répondre. lol!
Si tu as besoin d'un service, il est toujours là etc......
un peu fayo là Non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant et je le répète, c'est à cause de petits et vieux cons qui en roulant à toute vitesse avec leurs motos aux yeux bridés que nous on se fait verbaliser parce qu'on fait un joli bruit...comme les gendarmes n'arrivent pas a arrêter ou juste relever les plaques de ces bridés ils se vengent sur nous...
ah qu'il est loin le temps où ces bridées se faisaient cramer ou balancer du haut d’une grue...

et puis qui c'est qui a dit que j'étais une fille? scratch
je suis un wolfen. et les wolfen, s'ils baisent...ne se reproduisent pas. nous sommes des êtres asexués.
quand à mon âge...je me suis volontairement rajeunie en entrant à la terrasse...car je suis beaucoup plus ancienne que ça...

drunken

sur ce, respect et bon ride à tous!



clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tombebiker a écrit:
On se calme
Je connais très bien Chica, dès qu,il y a un pet de travers il est là mais plus gentil et serviable tu ne trouveras pas
Quand je me suis inscrit sur le forum il a été le premier à me répondre. lol!
Si tu as besoin d'un service, il est toujours là etc......
un peu fayo là Non?


je ne suis pas si gentil que ça GUY,quand on me cheche on me trouve,quand au ptit roger,apprend d'abord ou tu fout les pieds avant d'aisséyer d'en foutre plein la vue,le milieu ou tu aisseye de t'introduire,il faut le connaitre,mais mon vieux de 50 ans,tu l'apprendra de tes propres expériences,un conseil,fait gaffe ou tu met les pieds,il y en a qui ne te feront pas de cadeau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
tombebiker a écrit:
On se calme
Je connais très bien Chica, dès qu,il y a un pet de travers il est là mais plus gentil et serviable tu ne trouveras pas
Quand je me suis inscrit sur le forum il a été le premier à me répondre. lol!
Si tu as besoin d'un service, il est toujours là etc......
un peu fayo là Non?


je ne suis pas si gentil que ça GUY,quand on me cheche on me trouve,quand au ptit roger,apprend d'abord ou tu fout les pieds avant d'aisséyer d'en foutre plein la vue,le milieu ou tu aisseye de t'introduire,il faut le connaitre,mais mon vieux de 50 ans,tu l'apprendra de tes propres expériences,un conseil,fait gaffe ou tu met les pieds,il y en a qui ne te feront pas de cadeau


Tu m'impressionnes !!! allez tchao...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tombebiker a écrit:
Chaud devant Mr.Red
Vous allez voir il va se calmer le Roger, Blanchette va le punir et puis dans 10 ans il sera comme nous (toujour vert) eclate


La sagesse à parlé......... study
pascontent Excusez cette écart de langage mais CA ME GONFLE, je suis obligée de retaper mon texte car tout a été effacé pascontent
Donc messieurs Chicanos et Roger Lorsque l'on communique par le biais d'un clavier, il y manque l'essentiel.........la tonalité..... Car elle donne tout son sens à une phrase......... rambo Et je ne veux de commentaire, ni d'un coté ni de l'autre, surtout du style "c'est pas moi, c'est lui" miss
(J'adore "asseoir" mon autorité naturelle )

Bon, en ce qui me concerne je suis contre les excès de vitesse et l'alcool au volant (Roger me dit , qu'il s'en fout car il n'a pas de volant sur la moto affraid ET là........SPLAF stupid Je lui colle une baffe) coolok Mais je serais pour plus de souplesse pour les petits excès et il est à déplorer, dans ce pays, que l'on passe toujours du tout permis au tout interdit (comme la clope). chepas
Dites donc....... question C'est pas le moment ou l'on est sensé sortir les mouchoirs? nana et refaire le monde..... fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waya Na a écrit:
Bilou a écrit:

Salut les anciens


bijour Bilou

ça gaze ??? tes kangourous ???


Ouais ça gaze.

Pour les kangs, hélas, Adélaïde est morte en début d'année et Darwin s'ennuie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça il sera bien visible eclate

je pense que ce gilet peut etre utile en cas de panne, mais de là à le faire porter en permanence c'est ridicule, il se pourrira en peu de temps. De plus en cas de chute il partira en lambeaux.
La solution des textiles réflechissants me paraît être un bon compromis puisqu'on peut les intégrés dans des ecussons où dans la structure des blousons textiles.
QQuand à la plaque aux dimensions de sucette Decaux nana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais pour le mettre en étant allongé sanguinolent sur le bitume ça va pas être pratique...surtout si tu es sous le camion...( Mais il est soul, mais il est soul....Ben oui il est sous... Ca fait trois heures que j'vous dis qu'il est sous l'camion le cycliste...Choir où bondhips, y faut choisir.....M. j'sais plus de qui c'est ce sketch)


Et des gilets matelassés ça serait pas mieux en cas de chute ?? Mr.RedMr.RedMr.Red

Publié par
Manivelle sur Le Post


Bientôt le port obligatoire de gilets fluos et de casques pour les cyclistes et piétons ?



Après les mesures concernant la sécurité routière détaillées à la suite du Conseil interministériel du 11 mai, dont notamment la suppression très « pédagogique » (et sans doute rentable financièrement) des panneaux annonçant les radars sur routes et autoroutes, et le port obligatoire de gilets fluos pour les motards, il apparaît nécessaire de poursuivre dans cette voie.

Ce matin, j’ai déjà repéré plusieurs cyclistes qui étaient équipés de la chasuble flashante, jusqu’à présent réservée aux éboueurs ou automobilistes en panne, et qui portaient même un casque, ce qui n’est pourtant pas encore obligatoire.


(Photo : ce matin, pont tournant de la rue de la Grange-aux-Belles, Paris, 10e)

Il est donc indispensable que le Secrétaire d’Etat chargé des transports, s’il veut enfin se faire un nom, instaure de nouvelles dispositions réglementaires, proposées ici à sa sagacité, et visant cette fois-ci - outre les cyclistes qui pédalent dans l'inconscience la plus totale - les piétons dont personne ne semble vraiment se soucier :

- port obligatoire du gilet jaune (ou vert ?) fluorescent, de jour comme de nuit (couvre-feu à 21 heures) ;

- port obligatoire du casque (un piéton pouvant chuter sur le trottoir… à cause, par exemple, d’un cycliste ne respectant pas les couloirs qui lui sont assignés) lors de tout déplacement urbain ou campagnard ;

- port obligatoire, enfin, d’une plaque d’immatriculation accrochée dans le dos (35 cm x 15 cm), et permettant à tout agent de la force publique d’identifier, soit visuellement soit au moyen de jumelles ad hoc, le passant en infraction éventuelle (oubli de tendre le bras à droite ou à gauche pour marquer un changement de direction, par exemple).

Enfin, des radars (non signalés) pour piétons seront installés en surplomb des trottoirs des villes et villages, afin de sanctionner les excès de vitesse (joggeurs, notamment) susceptibles de créer des accidents fâcheux parmi la population itinérante à pied : celle qui a définitivement abandonné l’usage de la voiture comme trop onéreux (radars, PV, permis à points, caméras dissimulées dans les gyrophares des voitures de police, etc.).



Moi je trouve qu'au niveau protections le gouvernement ne va pas assez loin.
A quand le triangle, un gyrophare orange, un extincteur, la trousse de premier secours, des genouillères, des coudières, une coquille ( on sait jamais ), un protège dents, un sérum anti-venin, un détecteur de fumée , un autre d'avalanches, trente mètres de corde pour les descentes en rappel, un tuba et des palmes, et surtout surtout l'indispensable attestation de Monseigneur Dugenou stipulant que moto, conducteur et passager ont bien reçu une bénédiction vieille de moins de trois jours propre à accélérer leur arrivée au paradis ???

Bon, d'accord, ça va finir par être duraille de trouver de la place pour stocker tout ça sur la bécane avec en plus deux ou trois trucs secondaires comme l'antivol, la trousse à outils et la bombe anti-crevaisons. Mais si on s'arrête à ce genre de détails....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ le decret d'application n'a pas encore été pris
2/ envoyons un email à notre député, surtout s'il est de la majorité en lui rappelant qu'un motard est aussi un électeur !

Demandons que soit publié les statistiques des assurances en matière d'accident de deux roues et trois roues ( ces "putains" d'engins que des automobilistes sans experience de la circulation deux roues peuvent piloter librement) dont la cylindrée peut aller jusqu'à 400 cm3 et bientot 600 parait-il, que les statistiques soient publiées donnant le détails des accidents par types, marque et cylindrée ainsi que l'age et le sexe des pilotes. Les "sages du conseil pourront alors cibler leurs actions. Car dans ce rapport pas un mot sur les moins de 125 cm3 sur lesquels bons nombres de gamins terminent leur vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...




http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf

Si on prend la peine de lire la mesure n° 11 page 17 du dossier de presse du CISR on voit que la décision initiale du CISR est bien de rendre ogligatoire le porte d'un équipement rétro-réfléchissant gilet de haute visibilité OU blouson équipé de bande réfléchissantes le ministre ne fait que rappeler ce qui était prévu En revanche ce qui me choque c'est que dans le préambule à cette décision on déplore, je cite :

"En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de protection est l’habillement de l’usager"

Je ne vois pas en quoi l'aspect réflechissant et visible du vêtement protège du choc ? Là j'aimerais avoir quelques explications. Eventuellement en cas de chute la nuit le système rétro-réflechissant pour nous permettre d'^tre vu par des véhicules qui nous suivent...avant de nous percuter . Reste à savoir ce qui restera de l'effet fluo et réflechissant après une glissade de dix ou vingt mètre sur la route : ça rape le sol !

Pour ce qui est des grandes plaques il est évident que nous roulerons moins vite avec un tel aérofrein !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Thierry, il suffit de la fixer sur un axe pivotant , sous l'effet de l'aérodynamisme la plaque se met a l'horizontale ainsi elle devient visible pour les mouettes ....ou les corbeaux, c'est selon ! Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Exact Thierry, il suffit de la fixer sur un axe pivotant , sous l'effet de l'aérodynamisme la plaque se met a l'horizontale ainsi elle devient visible pour les mouettes ....ou les corbeaux, c'est selon ! Mr.Red

Tu as oublié l'hélico de la gendarmerie Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...