Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Super Bike au Mans, mars 2015


Messages recommandés

C'était un dimanche 29 mars plus propice aux canards qu'aux motards... Ce SBK qui faisait envie à beaucoup d'amateurs a vu peu à peu se réduire le nombre des partants.
Je démarre dans le noir, changement d'heure oblige, et sous la pluie battante, pour rejoindre suite à une heure et demie de route en solitaire, le reste de la troupe, au seul café ouvert de la gare d'Argentan.
Le café étant pris avec bonheur et sous toutes ses formes (court, allongé, lacté, noir, double, déca ou pas), nous sommes dix à nous aligner pour rejoindre... la pompe, avant le "vrai" départ pour le Mans.





Une certaine moto rouge renâclera un moment, réfractaire à ce temps humide. On la comprend, c'est une fille du soleil.



Sans les mains nous dit Yann. (Perso je sais le faire aussi en roulant.)



On enchaîne ensuite avec un parcours à un bon rythme jusqu'au Mans. Pour l'instant, pas de pluie, juste la chaussée un peu humide. Si ça pouvait durer...
Stationnement à quelques mètres du circuit, sur le trottoir. Papy est un peu emberlificoté dans son pantalon pluie. On va l'aider à s'en sortir...



Les argentanais (on dit comme ça?) ch'tis et leur ami.



Philippe:"C'est quoi ce portable de m...e?!"



On entre sur le circuit pendant que se termine une course, et l'on pense tous au vu des virages pris à bonne allure par les pilotes, sur sol mouillé, "Oh le gros coeur qu'ils ont les gars!..."
Repas pris face au podium, car midi est déjà là. Le temps reste humide et venteux, et je ne me sens pas de shooter, d'autant que je n'en ai pas un gros (de zoom), et qu'en mangeant c'est pas pratique!
Après le repas néanmoins je m'en vais saluer Tinette et La Pomme, installés plus loin à l'abri de Motul (la pancarte). Au passage, quelques clichés rapprochés de la grille de départ des sides.









Ca roule. Même, ça glisse pas mal dans les courbes du raccordement.







Toute la troupe se rend ensuite au paddock, ce qui me plaît bien (merde il pleut! Et ça caille!), ayant un faible pour les bassets.



































Au passage on en profite aussi pour zieuter les ateliers.
Ici, en direct, sous les yeux de la génération montante, dopage d'une Suz en mal de vitamines...



En Seine Saint Denis, y a du taf!



Chez Ducati faut avoir le bras long pour faire la photo. Comment se fait-ce?



Chez Beumeuveu, oh là là, c'est tout nickel! Pas un grain de poussière, ni allemand ni français.



Nous passons au village, où l'"empire Honda" fait étalage de ses CB 500, attendant la coupe du même nom.





Lesdites 500 au cours de la course en question.







Voilà, pis comme j'avais froid, de plus en plus froid, qu'il faisait un temps de chiotte, que j'en avais pas un gros (de zoom), ça s'est arrêté là pour moi, au niveau tofs. Dommage car le spectacle était à la hauteur, européennes et autres, l'ensemble émaillé de chutes fréquentes mais sans gravité heureusement. Tout cela est dans nos têtes, donc tout va bien...  Smile
On est reparti sous la flotte et par un vent de plus en plus violent. Comme un vieux pépère (que je suis), j'étais trop content une fois rentré, et ayant quitté mes bassines bottes, de me poser près du feu de bois, et de rêver à une belle journée ensoleillée.
Bon, c'est quand la prochaine?
Merci à tous et à toutes...toi Nanou, pour votre aimable compagnie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accès au CR :-D.
Merci Boyington pour ces belles photos, vivement la prochaine ballade (sous le soleil j'espère). Ce fut une ballade sympa et forte en émotion mrgreeen...

Pour le pseudo de Rémy c'est Rémy fazer8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, de retour après ......une seconde virée au ski  mrgreeen

Merci Boyington pour ce beau CR (qui ne sont pas courant sur ce forum siffle )  

Superbe les images sur les bassets


Et pour tout savoir sur le Morgon, il y a un excellent article sur le vigneron Jacky Grolet et ses motos dans le dernier n° de Moto Heroes (le 12) ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Salut a tous, de retour après ......une seconde virée au ski  mrgreeen
Merci Boyington pour ce beau CR (qui ne sont pas courant sur ce forum siffle )        
Superbe les images sur les bassets Et pour tout savoir sur le Morgon, il y a un excellent article sur le vigneron Jacky Grolet et ses motos dans le dernier n° de Moto Heroes (le 12) ......


Comme je disais il y a peu, c'est du long mais c'est du bon... (Comme le Morgon mrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
*Pas de jambes cassées, ni chevilles tordues?... Smile


Moi non......mais ma femme y a laissé ses ligaments croisés  (début mars)   siffle
Du coup je suis reparti seul au ski (un bon plan de dernière minute) bounce  .....et mon gamin de son coté en profite pour lui piquer sa Street... mrgreeen  mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Boyington a écrit:
*Pas de jambes cassées, ni chevilles tordues?... Smile


Moi non......mais ma femme y a laissé ses ligaments croisés  (début mars)   siffle
Du coup je suis reparti seul au ski (un bon plan de dernière minute) bounce  .....et mon gamin de son coté en profite pour lui piquer sa Street... mrgreeen  mrgreeen


Je voudrais pas être ta femme! clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
il est pas jaune ton XJR Phi ????

Je découvre le compte rendu seulement aujourd'hui, dommage que je ne l'ai pas vu avant...
Si si Cris, il est toujours jaune, mais moins qu'avant Smile
J'avais envie d'en changer, mais vu que c'est la meilleure moto du monde je savais que je ne trouverai pas mieux Wink
Alors je voulais la faire repeindre, le monsieur d'Axxo Design (15 km de chez moi) m'a dit qu'il fallait compter autour de 600 euros pour la barbouille, et j'ai trouvé un habillage complet sur lbc pour 370 euros, alors... (1h pour tout changer)
Elle te plait en bleu ? C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...