Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ethyloteste


Messages recommandés

Rien que le titre devrait déchainer les passions et réveiller La Terrasse.

Votre avis sur cette nouvelle reglementation ?

Moi je dis : une connerie de plus au tableau des technocrates. Ce qui me sidère en plus c'est qu'aucun journaliste qui présente ce sujet ne pose la question : qu'est-ce que ça va changer vis vis de la loi ?
C'est du même ordre que d'obliger les constructeurs auto à équiper toutes les places des véhicule d'un miroir de courtoisie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrassiers, terrassières, réveillez vous.
Ben oui, c'est une connerie de plus.
La sécurité routière est le plus grand mensonge de ce siècle, la grosse pompe à fric,(TVA sur les gilets, les triangles, les bibinotests,etc...) je sais de quoi je parle, j'ai travaillé pendant 30 ans sur ce sujet au sein d'un ministère.
Il y a plus de morts par suicide que par accidents sur la route, mais les candidats au suicide ne sont pas taxables.
Les statistiques sont comme les Bikinis ils révelent bien des choses mais cachent l'essentiel.
Exemple, les accidents de motos tous les 2 roues sont pris en compte.
Le mot d'ordre est le comportement des automobilistes. Je dis et même je crie, c'est archi faux.
Exemple un mec bourré qui conduit une voiture volée, sans permis de conduire. Il perd le controle dans une courbe et heurte un platane en extérieur du virage. Si il n'y avait pas de platane mais un champ de patate, il tirait tout droit et n'avait rien. Bien sur cet exemple est une caricature, mais vous connaissez tous des équipements dangereux sur nos routes. glissières, murs saillants,
Fossés béton etc...
Bon j'arrète car il me faudrait la journée et de toute façon ça ne changerait rien, j'ai essayer pendant 30 ans!!!!!!! pascontentpascontentpascontentpascontentpascontentpascontentpascontentpascontent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère une contestation massive des utilisateurs de véhicules à moteur.
Nous sommes tous concernés, il faut arrêter cette politique sécuritaire complètement démago. Des mesures dont l'utilité est inexplicable : le truc réfléchissant après une glissade de quinze mètre est-il encore réflechissant ? une personne qui a bu va mesurer son taux d'alcool grace à l'ethilosteste. le test peut lui indiquer qu'elle n'est pas en excès, mais ça ne veux pas dire qu'elle elle est capable de le faire . Moi le premier avec un apéro ou un bon verre de vin je décolle, si en plus je m'engouffre la tête dans l'intégrale je recycle les vapeurs que je distille, je rebois en somme !
Il n'y a pas photo, pour ce qui est de l'alcool la solution c'est tolérance 0.

Tout ça c'est de la mesurette fiscale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand n'importe quoi...
L'éponge bien imbibée va continuer,et celui qui a légèrement depasse le seuil sans attendre chepuquel délai après ingestion va être sanctionné.
Il aurait mieux valu informer les conducteurs avec un tableau,même obligatoire, indiquant le taux d'alcool en fonction du poids et différents types types et volumes d'alcools.
Libre ensuite à celui qui a bu trois verres de se tester ou pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rapide calcul à partir du prix moyen de deux éthylotestes, 3€ multiplié par le nombre de véhicule automobiles et celui du nombre de deux roues composant le parc français en 2012 ( source wikipédia ) me fait arriver à la somme de .....120 944 000 €. !!!! Ne sont pas comptés les poids lourds et les engins autres ( agricole, TP ). Les éthylotestes devant être remplacés tous les deux ans, je crois que l'explication de cette réglementation est là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tombebiker a écrit:
Et oui 120 944 000 € de chiffre pour une seule boite (merci mon copain Nicolas) nana et 19,6% de TVA, merci chères vaches a lait pascontent


Si c'est effectivement une histoire de " copinage " politique pourquoi François n'annule pas cette règlementation ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute qu'il n'en a rien à foutre et surement autre chose à faire.
Et la mane est trop belle il pourrait ajouter "c'est pas moi, c'est l'autre" Mr.Red
Nous sommes une minorité alors comment se faire entendre.
La majorité des automobilistes aimerait avoir une bécéne mais ils n'osent pas alors ils nous jalousent.
Il faut bien dire que le comportement de quelques connards affraid ne plaide pas en notre faveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pour, c'est une excellente idée. bravo

Il n'y a qu'un truc qui me gène : j'ai vendu mon Deluxe et je n'ai plus que mon X90. Je ne sais pas où mettre les ethylomachins.
A moins que ... ah oui là peut-être là mais il ne reste pas beaucoup de place et puis il faut être prévoyant parce qu'on risque d'en prendre pas mal dans les mois qui viennent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof ..... quand tu as bu qqes verres tu sais très bien ce qu'il en est, alors à quoi bon souffler dans le biniou, ça ne t'enlèvera pas ce que tu as bu, tu pourras simplement passer au magasin pour en acheter un autre .... , et par les temps qui courrent, avec 55° dans la bagnole au soleil, le sifflet du biniou dans la boite à gants a fondu ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1....
C'est à chacun d'évaluer son alcoolémie.
Avec quelques verres et quelques années,on y arrive à peu près.
Pour ma part,en tuture,je n'en tape,madame conduit:c'est le seul moyen pour pouvoir boire quelques apéros et deux ou trois verres en mangeant avec les potes.
À moto,j'ai une règle stricte:potes ou pas,jamais plus de deux verres avant de partir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc,en faisant la synthèse,la meilleure méthode est:2 verres de jack Daniels,de 25 à 50 cl suivant le poids,tomber raide,et attendre le réveil et Dolly(dolly prane) avant de repartir....
Mr.Red
Édit:0bligatoire aussi pour les tracteurs et moissonneuses batteuses.
Sur qu'après des heures à moissonner sous le cagnard de juin où juillet,notre éthylotest va être efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
boxer a écrit:
24,25,26 / 08 à Largentière 07

je promets rien mais je vais tenter d'y aller.
j'ai juste pas de lumière arrière (feu et clignotants) mais j'ai récupéré ma plaque que j'avais perdu sur la route (latérale) et on a pu la remonter..faudra qu'elle tienne cette fois!
déjà si je me fais arêter sans lumière...et qu'il n'y a plus de plaque chui mal... Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Objet inutile mais bizarrerie française. Comme les lampes de rechanges à bord du véhicule : conseillée mais pas obligatoire ou comme le triangle obligatoire mais qu'on vous dispense de placer quand vous tombez en panne sur l'autoroute car trop dangereux d'aller le placer.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;Comme le droit de vote:obligatoire mais sans sanction.
Les dirigeants du fabricant français qui avaient explosé le CA grace à leur "copinage" auraient du vendre leur boite il y a 6 mois...et se barrer sous les cocotiers.
Maintenant,ce sont les manufacturiers qui vont magouiller avec nos députés et ministres pour imposer les pneus d'hiver..;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...