Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les gorets pressés, faisez gaffe à les radars tronçons. Moi je ne savais pas qu'il y en avait tant. Et même par chez moi. affraid



La carte des radars tronçons ( Juillet 2013 ) :



Radars tronçons déjà en service : (mise à jour le 28 Juillet 2013 )

05 - Hautes-Alpes : Aspremont, D1075 sur 3 km, vitesse limitée à 90 km/h.

16 - Charente : Soyaux, D1000 (dans le sens L’Isle d’Espagnac vers Saint-Michel) sur 3 km, vitesse limitée à 90 km/h.

17 - Charente maritime : Sur le pont d'Oléron D26 (dans le sens Château d’Oléron vers Bourcefranc) sur3,2 km, vitesse limitée à 90 km/h.

19 - Corrèze : Uzerche, A20 (dans le sens Paris vers Toulouse) sur 7,3 km, entre sorties 44 et 45 , (130 km/h).

21 - Cote d'Or : entre Beaune et La Rochepot, D973 (dans les deux sens) sur 3 km, vitesse limitée à 90 km/h.

23 - Creuse : Sainte-Feyre, N145 (dans le sens Guéret vers Montluçon) sur 1,8 km, vitesse limitée à 110 km/h.

24 - Dordogne : Sarlat-la-Canéda, D704 (dans le sens Montignac vers Gourdon) sur 2 km, vitesse limitée à 90 km/h.

25 - Doubs : Beure, Voie des Mercureaux, N57 (du tunnel du Bois de Peu vers le rond-point de Beure) sur 2 km, vitesse limitée à 70 km/h.

30 - Gard : entre Beaucaire et Fourques, (dans le sens Beaucaire vers Arles) D15 sur 7 km, (90 km/h).

               Entre Alès et Salindres, D16 (dans les deux sens) sur 3 km, vitesse limitée à 90 km/h.

33 - Gironde : entre Saint-André de Cubzac et Carbon-Blanc, A10, (130 km/h.)

34 - Herault : Entre Alès et Salindres, D16 (dans les deux sens) sur 3 km, vitesse limitée à 90 km/h.

                   Pouzols, D32 (dans le sens Gignac vers Pézenas) sur 1,8 km, vitesse limitée à 90 km/h.

38 - Isère : entre Pont de Claix et Champagnier, N85 (dans les deux sens) sur 1,8 km, vitesse limitée à 90 km/h.

43 - Haute-Loire : Landos, N88 (dans le sens Le Puy-en-Velay vers Pradelles) sur 6,9 km, vitesse limitée à 90 km/h.

44 - Loire Atlantique : Pont de Saint-Nazaire, D213 (de Montoir de Bretagne vers Saint-Brévin-Les-Pins) sur 3,5 km, (70 km/h).

45 - Loiret : entre Cercottes et Chevilly, D2020 (dans les deux sens) sur 2,5 km, vitesse limitée à 90 km/h.

47 - Lot-et-Garonne : Pujols, N21 (dans le sens Agen vers Villeneuve-sur-Lot) sur 4,9 km, ( 110 km/h).

51 - Marne : Châtelet-sur-Retourne, N51 (dans le sens Rethel vers Reims) sur 8 km, vitesse limitée à 110 km/h.

56 - Morbihan : Campénéac, N24 (dans le sens Lorient vers Rennes) sur 3 km, vitesse limitée à 110 km/h.

58 - Nièvre : Magny-Cours, N7 (dans le sens Nevers vers Moulin) sur 3,2 km, ( 110 km/h).

59 - Nord : entre Sainghin-en-Mélantois et Baisieux, A27 (dans les deux sens) sur 5,3 km, vitesse limitée à 130 km/h.

61 - Orne : Saint-Langis-lès-Mortagne, D401 (du rond-point de Soleval à celui de Saint-Langis) sur 2 km, vitesse limitée à 90 km/h.

               La Ferté-Macé, D402 (dans le sens la Ferté-Macé vers Bagnoles-de-l’Orne) sur 2 km, vitesse limitée à 90 km/h.

62 : Pas de Calais : Divion, D301 (dans le sens Divion vers Houdain) sur 1,3 km, vitesse limitée à 90 km/h.

66 - Pyrénées orientales : entre Maury et Saint-Paul-de-Fenouillet, D117 (dans les deux sens) sur 4,3 km, vitesse limitée à 90 km/h.

67 - Bas-Rhin : Hochfelden, D25 (dans le sens Hochfelden vers Schaffhouse sur Zorn) sur 1,3 km, vitesse limitée à 90 km/h.

71 - Saône-et-Loire : Prissé, N79 (dans le sens MâC*n vers Paray-le-Monial) sur 5,2 km,  vitesse limitée à 90 km/h.

                             Palinges, N70 (dans le sens Paray-le-Monial vers Montceau-les-Mines) sur 3 km, vitesse limitée à 90 km/h.

78 - Yvelines :  Auffargis, D24 (dans le sens Cernay-la-Ville vers Auffargis) sur 1,2 km, vitesse limitée à 70 km/h.

                     Les Essarts-le-Roi, D202 (dans le sens Senlisse vers les Essarts-le-Roi) sur 1,9 km, vitesse limitée à 70 km/h.

79 - Deux-Sèvres : Saint-Martin-de-Saint-Maixent, A10 (entre la sortie « Lusignan » et l’échangeur avec l’A83) sur 11 km, (130 km/h).

83 - Var : tunnel de Toulon, A50 (dans le sens Nice vers Marseille) sur 3 km, vitesse limitée à 70 km/h.

84 - Vaucluse : Cheval-Blanc, D973 (dans le sens Pertuis vers Cavaillon) sur 7,2 km, vitesse limitée à 90 km/h.

                     Entre Visan et Valréas, D976 (dans le sens Visan vers Valréas) sur 4,5 km, vitesse limitée à 90 km/h.

88 : Vosges : Bertrimoutier, N159 (dans le sens Sainte-Marie aux Mines vers Saint-Dié des Vosges) sur 2,4 km, vitesse limitée à 90 km/h.

95 - Val d’Oise : Vigny, N14 (de Pontoise vers Magny-en-Vexin), vitesse limitée à 110 km/h.

Radars tronçons bientôt en service :

76 - Seine-Maritime : Canteleu, A150, Barentin vers Rouen  (entre le radar de Maromme et la zone limitée à 50 km/h) (130 km/h). Fin 2013

Ça m'a fait apprendre mes départements, on ferait peut être mieux de parler des radars rançons.   :yenne:

Le principe pour ceux qui ne connaissent pas :

Ils sont basés sur la vitesse moyenne entre deux points, pas de flash mais de l'infra-rouge, et pas d'interception.



La source pour les curieux : http://www.magmotardes.com/carte-radars-troncons-ete-2013/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je suis allé faire un petit tour à la moto.
je passe devant un radar "pédagogique" qui marque, après hésitation 104. Rolling Eyes
Je m'interroge sur cette donnée verte qui ne correspond pas du tout à celle de mon compteur. Shocked
Je m'interroge sur cette fumeuse idée d'initier les usagers de la route à un affichage de leur vitesse. Wink
Du coût de tout cela et de l'eau de boudin qui en est sortie. Evil or Very Mad

Et bing je me fais flasher ! affraid
Heureusement on devait être plusieurs sur la photo. Et puis c'est cool j'ai pas de plaques devant... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose :
si toutefois, sur une limitation à 90 par exemple, tu rentres sur le tronçon à 110 (ou plus) pasque t'as pas fais gaffe, ou tu les a pas vu, ou les caméras sont planquées et tu les vois au dernier moment, ect... Au bout de 2 ou 3 secondes, tu réagis et tu ralentis. Bon. Là tout semble ok. Seulement, si tu continue à 90, à la sortie, t'es baisé. Logique.
Mais d'un coup, tu te dis : "fichtre ! Bigre ! me v'la t'y pas dans la mouise, damned, je suis fais !" Donc, tu piles et tu t'arrêtes sur le bord de la route. Tu compte par sécu 1 ou 2 mn ou plus, et tu repars tranquille sans dépasser la vitesse indiquée. (bon d'accord, les voies d'arrêt d'urgence sur autoroute vont vite être saturées. :siffl: ).
Est-ce qu'alors, du fait que tu sois rentré à 110 mais que ton arrêt ait permis de rétablir une moyenne apparemment normale, t'est quand-même pénalisé ? Pasqu'alors, si tu sais ou se trouvent les caméras d'entrée et sortie de la zone, pour peu que le parcours soit "intéressant" (pour nous motocyclettiste) , tu peux lâcher les bourrins sur les 3/4 du parcours incriminé et faire la pose qq dizaines de mètres avant la sortie, histoire de rétablir un semblant d'équité... :siffl:
T'as pigé ce que je veux dire ? Après, faut faire un tableau de calculs fonction de la vitesse d'entrée, de la vitesse réglementaire, de la longueur de la zone, tout cela définissant le temps de pose minimum... Ça devient prise de tête.
Comme dirait la mère Perrichon, y a qu'à respecter les limitations et y a plus de problèmes, d'accidents et toute le monde il est beau et il est gentil.
Et on met les flics au chômage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Yo,

Merci prof pour ces rappels Picole

Pour ma part, j'ai fait un A/R retour express cette semaine entre Lyon et Fréjus (près de Nice) et j'ai eu la chance de pouvoir observer une grande variété de photomatons automatiques ... il y en a vraiment trop :chat3:

Ceci étant, j'ai pu découvrir que, sur une trois voix, il y a 6 poteaux en entrée et 6 autres en sortie de tronçon (2 par voix). À moins d'une très grosse inattention, normalement on ne peut pas les rater :Mistergreen:

Par contre, je me posais encore la question de la tolérance de la mesure et j'ai pu trouver la réponse suivante :


La marge de tolérance appliquée par le radar tronçon est la même que pour les radars fixes, c'est à dire 5 km/h en desssous de 100 km/h et 5% de la vitesse au-delà de 100 km/h. Dans notre exemple, la vitesse mesurée par le radar est de 148.6 km/h mais la vitesse retenue pour le PV sera seulement de 140 km/h.




Source : http://www.radars-auto.com/info-radars/radars-troncons/

Bonnes vacances sur les routes à ceux qui bougent ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou l'intérêt de plus en plus grand de se fabriquer des itinéraires bis et même ter empruntant des petites routes. On mettra plus de temps, on bouffera plus d'essence, on fera plus c***r les gens à traverser leur villages mais ô combien moins stressés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
D'ou l'intérêt de plus en plus grand de se fabriquer des itinéraires bis et même ter empruntant des petites routes. On mettra plus de temps, on bouffera plus d'essence, on fera plus c***r les gens à traverser leur villages mais ô combien moins stressés.


 N'empêche que sur ce coup là, j'aurais pu avoir ton approbation je pense :Mistergreen:
Motocroute jusqu'à Monestier de Clermond, puis Nationale jusqu'à Sisteron via Lus la Croix Haute et enfin je suis ressorti de l'A51 à Saint Paul les Durance pour relier StMaximin en Nationale via la D11/D3, qui est une magnifique route de rally content

      http://goo.gl/maps/Hmfa8


Alors ? Alors ? J'ai bon là ? Ou bien encore trop d'autoroute ? Après, pour 10h de route en 24h, j'avoue que j'ai un iota tenté le compromis entre durée et joyeuseté Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que décrit Nico ( les portiques blancs au dessus de la route avec pleins de caméras ) sont les nouveaux péages aux essieux pour les camions.
Les radars tronçons sont à priori un duo : pylone sur lequel est placé une caméra pour lire derrière et juste devant un autre poteau filmant par devant et relevant la vitesse. En sortie du tronçon c'est la même installation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi rien que pour les embêter et essayer de faire bugger le système, je roule entre deux voies ou change de voie entre la vue de face et celle de derrière. Je ne pousse pas le vice à mettre 2immat différentes devant et derrière... comme sur les caravanes attelées..... Smile
Au fait pas eu de nouvelles de mon passage sur les autoroutes portugaises payantes mais avec un système embarqué... Je pense que le mode "invisible" de ma moto fonctionne bien ( c'est une fonction qui permet de disparaitre des radars, ni vu ni connu au n° demandé...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
schtroumpf79 a écrit:
Moi rien que pour les embêter et essayer de faire bugger le système, je roule entre deux voies ou change de voie entre la vue de face et celle de derrière. Je ne pousse pas le vice à mettre 2immat différentes devant et derrière... comme sur les caravanes attelées..... Smile
Au fait pas eu de nouvelles de mon passage sur les autoroutes portugaises payantes mais avec un système embarqué... Je pense que le mode "invisible" de ma moto fonctionne bien ( c'est une fonction qui permet de disparaitre des radars, ni vu ni connu au n° demandé...)

Qu'est-ce que ça peu provoquer le fait de changer de voies???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"entre Maury et Saint-Paul-de-Fenouillet, D117 (dans les deux sens) sur 4,3 km, vitesse limitée à 90 km/h."

Info précieuse pour les motards du département de po, cette route je la connais bien, j'ai de la chance de ne pas l'avoir emprunté dernièrement. Des voisins m'ont averti hier "ya un radars entre ..." mais un radar tronçon là  c'est autre chose. Cette route avec de belles courbes de beaux virages, et un revêtement Nikel, assez large en plus, bref là c'est sur, moi et encore plus certains de mes collègues on y auraient laissé le permis.

Vas falloir mettre en place des stratégies efficaces et bien s'informer avant de prendre la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

jeb a écrit:
Qu'est-ce que ça peu provoquer le fait de changer de voies???

C'est pour éviter les tirs du sniper au cas ou ils en auraient mis un en plus sur le portique. Ils en seraient capable. :riros: 


Quelle tristesse d'être ignare, spiner c'est quoi ce bidule, vas me falloir un traducteur, trouvé : " spiner /spi.ne/ transitif 1er groupe (conjugaison)
1.Régler le spine, la rigidité, d’une flèche (au tir à l’arc). Si je m'en souviens bien, nous avons mis 30 heures pour spiner et peser le dernier lot de 1000 fûts que nous avons acheté. — (G. Fred Asbell, Le Tir Instinctif, 2001.

?????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
C'est surtout des lunettes qu'il te faut gros dégueulasse dyslexique, c'est sniper pas spiner. :riros: 

Sniper :  mot du premier groupe qui désigne un militaire muni d'un gros engin à un coup et aussi à lunette. Comme quoi ....


:riros: 

Un seul coup, pauvre militaire c bien la peine d'avoir un gros engin. cherry 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:

Qu'est-ce que ça peu provoquer le fait de changer de voies???

C'est une pratique magique, ça ne s'explique pas, c'est comme donner une amulette à un copain.... ET puis peut être que les caméras sont pas bien réglées sur les bords de la voie qu'elles surveillent, donc rouler entre les voies ? Peut être aussi que ça déclenche avec la masse et les circuits imprimés au sol, et comme entre les voies il n'y en a pas ?
je ne sais pas moi, j'essaye quelque chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:

jeb a écrit:

Qu'est-ce que ça peu provoquer le fait de changer de voies???

C'est une pratique magique, ça ne s'explique pas, c'est comme donner une amulette à un copain.... ET puis peut être que les caméras sont pas bien réglées sur les bords de la voie qu'elles surveillent, donc rouler entre les voies ?  Peut être aussi que ça déclenche avec la masse et les circuits imprimés au sol, et comme entre les voies il n'y en a pas ?  
je ne sais pas moi, j'essaye quelque chose.

Vais tenter ça sur autoroute, et si les chasseurs de prime m'arrêtent, je dirai, c'est pas moi c'est schtroumf allez voir sur le fofo vous verrez.

Schtroumf franchement 9 lettres rien que pour toi, mets en dix ça feras un compte rond schtroumph. :ptdr: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:


schtroumpf79 a écrit:



jeb a écrit:

Qu'est-ce que ça peu provoquer le fait de changer de voies???


C'est une pratique magique, ça ne s'explique pas, c'est comme donner une amulette à un copain.... ET puis peut être que les caméras sont pas bien réglées sur les bords de la voie qu'elles surveillent, donc rouler entre les voies ?  Peut être aussi que ça déclenche avec la masse et les circuits imprimés au sol, et comme entre les voies il n'y en a pas ?  
je ne sais pas moi, j'essaye quelque chose.


Vais tenter ça sur autoroute, et si les chasseurs de prime m'arrêtent, je dirai, c'est pas moi c'est schtroumf allez voir sur le fofo vous verrez.

Schtroumf franchement 9 lettres rien que pour toi, mets en dix ça feras un compte rond schtroumph. :ptdr: 
JEB le mieux avec ta bécane tu prends le terre plein et tu évites le portic :gros_mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEB le mieux avec ta bécane tu prends le terre plein et tu évites le portic 
Ouais c'est une idée à creuser labourage et pâturage sont les deux mamelles du motard qui loupe la sortie mais je crains que pour sauter la barrière de sécu, il ait des difficultés. l'est un peu raide le papi. Et pas du meilleur endroit...:siffl: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...