CalendrierGalerieAccueilPortailRechercherMembresFAQConnexionGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Merci qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boxer
Clébard du forum

Masculin Nombre de messages : 4644

MessageSujet: Merci qui ?   Sam 3 Nov 2012 - 1:20

Ce matin à moto je roule sur une des autoroutes qui sortent de Marseille. Depuis l'été la vitesse y est limité à 90 km/h pour des raisons de pollution ??? Bref je roule sagement file de droite à la vitesse limite comme pratiquement tout le monde ( radars obligent ) quand je réalise que la voiture qui me précède tracte une remorque dite " bagagère ". Ce train roulant est à environ cinquante mètres. Et je me dis , remorque vide pas de danger de voir un objet tomber sur la chaussée donc pas la peine de risquer la photo pour dégager de derrière. Et là sur je ne sais quel phénomène la remorque fait un saut et en retombant largue sa ridelle arrière et je vois le panneau de métal, environ 1.50m x 0.50 m, tournoyer en l'air et fatalement en venant vers moi puisque j'allais vers elle !!! .....suspense Finalement l'objet tombe juste devant moi en glissant vers la B.A.U
Coup de guidon à gauche ! Ouf !!! l'objet est évité. Du coup je double la remorque et la voiture dans laquelle le conducteur et sa passagère ne se sont rendu compte de rien et je continu mon chemin. Même pas deux minutes plus tard j'entends des crissements de pneu, je regarde dans le rétro et je vois satanas arriver à ma hauteur avec sa remorque dont la roue droite s'était bloquée. La remorque rebondissait produisant à chaque contact avec le sol fumée et bruit. Allez savoir pourquoi le gars s'était mis dans l'idée de rouler à 100 110 et donc à me rattraper. Sur ce coup j'ai pu voir que l'équipage diabolique s'était rendu compte du problème et bien sûr il se rabat et c'est pas un motard de rien du tout qui allait l'empêcher de s'arrêter sur la BAU, donc il me coupe la route. en deux minutes le même gars à faillit me mettre en l'air.

Merci qui ? une protection de l'au-delà (le jour des défunts c'est très symbolique ).
Merci qui ? le petit grelot de ma défunte chienne que j'ai accroché en bas du cadre en guise de clochette anti-troll ( encore l'au-delà )

Mais put... qu'il ramène sa remorque chez le vendeur parce qu'en plus elle brillait comme un sou neuf ! et cette limitation à la con qui fait que les véhicules roulent agglutinés tous à 90 sur trois files, un vrai barrage roulant.

Tu vois Le Pic au sujet des clochettes dont on a parlé aux Vets !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Quintessence du forum

Masculin Nombre de messages : 1563

MessageSujet: Re: Merci qui ?   Dim 4 Nov 2012 - 11:52

Tu as du tomber(enfin presque et c'est tant mieux Mr. Green ) sur une de ces remorques pas chères de supermarchés qui se plient en deux au premier chargement.
L'essentiel étant de l'avoir esquivée. C'est ma grande hantise sur l'autoroute: le vélo ou lavabo sur le vieux J5 ou le parpaing tombé du camion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci qui ?   Lun 5 Nov 2012 - 13:41

il y a trois ans en partant en vacance avec toute la famille, j'ai évité de justesse sur l'autoroute un paquet de 3 vélos largués par une rover devant moi (heureusement il n'y avait personne sur la file de gauche) Depuis, je hais les portes vélo à sangle derrière les bagnoles et dés que j'en vois un, je m'empresse de le dépasser.

Même chose avec les remorques économiques à petites roues qui devraient etre interdites sur voies rapides
boxer
Clébard du forum

MessageSujet: Re: Merci qui ?   Lun 5 Nov 2012 - 13:56

Mon probleme dans ce cas c'est que ça s'est produit bsur une autoroute limitée à 90 et que tout le monde roule à 90 si c'est pas 80 et sur les trois files donc pas trop le moyen de déboiter subitement de plus il y a les radars. D'ailleurs sur le coup quand j'ai décidé de doubler le danger roulant j'étais tellement absorbé par ce que je venais de vivre que je ne sais même plus où ça s'est produit et le comble serait que je me sois fais flasher !!! pascontent
Picvert
Fin et délicat lettré technicien

Masculin Nombre de messages : 4985

MessageSujet: Re: Merci qui ?   Mar 6 Nov 2012 - 18:47

boxer a écrit:

.

Tu vois Le Pic au sujet des clochettes dont on a parlé aux Vets !!!
j'en ai mis deux......... lol!
boxer
Clébard du forum

MessageSujet: Re: Merci qui ?   Mar 6 Nov 2012 - 22:35

T'as raison Le Pic on est jamais trop prudent Mr.Red
tombebiker
papy du forum

Masculin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Merci qui ?   Lun 19 Nov 2012 - 18:30

je ne met pas les pieds ( en BKN ) sur les autoroutes. affraid
Pluie, glissieres etc, pourtant j'ai travaillé pendant 30 ans sur les autoroutes de France
boxer
Clébard du forum

MessageSujet: Re: Merci qui ?   Lun 19 Nov 2012 - 19:52

Pour sortir du merdier des grandes villes y a pourtant pas mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci qui ?   Aujourd'hui à 11:09

Merci qui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut